Comme j'aime la bidouille, que j'ai longtemps roulé en compétition avec des protos et que j'ai pleins d'idées ... fallait que je me lance dans le monde obscure de l'impression 3D ! 😄. C'est fait avec cette K1 Max et ma volonté c'est de vous faire suivre régulièrement les aventures trépidantes d'un bras cassé de l'informatique qui pour l'instant est totalement paumé ! 🤣 A noter que je vais ouvrir un forum spécifique sur rcmag.com pour s'entraider et pourquoi pas bosser ensemble sur des projets originaux.
A signaler que Cyril va m'aider pour les consommables. Donc pour le remercier, quand je trouverai une amélioration facilement réalisable sur une voiture, je lui produirai des pièces a offrir a ses clients. Exemple les bouchons pour les X-Mid que je vais lui donner demain. Il le rajoutera aux kits premiers secours qu'il offre déjà.
Cette vidéo vous est offerte par Modélisme34.fr _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Super bien belle imprimante cette creality .
Quand j'ai commencé dans l'impression 3D je restais regarder pendant un bon moment mes impressions démarrer , je trouvais ça facsinant .... maintenant je ne regarde m^me plus le démarrage de l'impression tellement je suis sur de l'accroche de la première couche .
Après avoir utiliser pas mal de différents slicers , je recommende très fortement Orca slicer . Mais Cura est très bien pour commencer et un peu plus facile .
le gros avantage avec une imprimante comme la K1 , c'est d'avoir une chambre close pour pouvoir imprimer de l'ABS par explemple ( faut pas de courant d'air et une température ambiamte élevé ).
Personnellement je vais commencer l'apprentissage de Blender pour la modélisation, il est gratuit . Et j'utilise beaucoup pour bricoler 3Dbluider ( assemblage, coupe, et simple modélisation ) .
Tu vas te régaler avec cette machine de mon côté il va être temps de penser à changer la mienne . J'ai une Artillery X2 , une Hornet , une vielle CR-10 Créality et une Elegoo 3 résine .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum