Posté le: 12.03.2025, 15:48:16 Sujet du message: Open RC et impressions liées à la RC !
Hola!
j'en vois des clowneries, du genre "le PLA c'est trop bien pour la rc". la RC c'est un domaine particulier. les bases de l'impression c'est Ok, mais il va falloir rusé un peu si vous voulez pas recommencer 14 fois une pieces!
du coup j'ai fait DEUX videos sur l'openRC! et c'est évidemment transposable a la restoration ou la fabrication de pieces
Bah si c'est bien le PLA pour faire ses brouillons de pièces et les ajuster pour ensuite les sortir en version définitive dans un autre matériau.
Bien pour des pièces sans contraintes genre boite radio, fixations de câbles toussa. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
y'a du niveau ! _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Rhoo lala c'est du caviar tes vidéos Amandine
Je débute en conception mais j'imprime depuis un moment ( surtout pour de l'airsoft ) pas encore du nylon , mais ça va venir
Je suis parti mettre un pouce et m'abonner du coup
Merci pour ton partage tu régales
Merci a vous d'avoir pris le temp de regarder du coup vous savez: si y a des questions , j'y repond ici ou sur youtube
Subaroues a écrit:
Bah si c'est bien le PLA pour faire ses brouillons de pièces et les ajuster pour ensuite les sortir en version définitive dans un autre matériau.
Bien pour des pièces sans contraintes genre boite radio, fixations de câbles toussa.
j'ai bien regardé attentivement les 2 vidéos et c'est hyper intéressant
j'ai été vite largué mais c'est instructif de te voir manier avec dextérité ces outils de conception
Du coups j'ai compris que ce serait pas simple pour moi d'évoluer rapidement _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
j'ai bien regardé attentivement les 2 vidéos et c'est hyper intéressant
j'ai été vite largué mais c'est instructif de te voir manier avec dextérité ces outils de conception
Du coups j'ai compris que ce serait pas simple pour moi d'évoluer rapidement
comme je conseil : debute par un petit projet ! perso j'ai commencer avec ca :
Merci a vous d'avoir pris le temp de regarder du coup vous savez: si y a des questions , j'y repond ici ou sur youtube
Subaroues a écrit:
Bien pour des pièces sans contraintes genre boite radio, fixations de câbles toussa.
tu as regarder toute la video
ceci dit j'avoue que meme ces pieces je les imprimes en nylon ou petg carbone perso
Bah ... oui, mais pas (encore) terminé la seconde _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Top vidéo, moi je suis fan et c'est toujours très instructif même si c'est pas toujours simple à suivre quand il y a des digressions.
D'ailleurs je constate que de ce point vu, il y a des progrès.
Franchement les modèleux abonnez vous la chaîne est top et toujours avec bonne humeur.
Cordialement.
Dernière édition par Capitaine_Caverne Modérateur le 13.03.2025, 15:48:38; édité 1 fois
Top vidéo, moi je suis fan et c'est toujours très instructif même si c'est pas toujours simple à suivre quand il y a des digressions.
D'ailleurs je constate que de ce point vu, il y a des progrès.
Franchement les modèleux abonnez vous la chaîne est top et toujours avec bonne humeur.
abonné aussi A mon modeste avis, il me semble que tu es faite pour la technique Des tutos de ta part cela aurait surement une grande utilité et beaucoup de succes
moi qui découvre l'impression 3D, malgré ma formation initiale dans le dessin industriel qui peut m'aider pour la conception ... suis totalement perdu sur la partie "dessin".
les 2 logiciels testés me semble incroyablement compliqué, pas du tout a la portée d'un débutant
bref c'est pas du tout ludique
toutes les vidéos qui existent s'adressent essentiellement a un public ayant déjà une bonne base en informatique
Pour les autres y'a rien _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
abonné aussi A mon modeste avis, il me semble que tu es faite pour la technique Des tutos de ta part cela aurait surement une grande utilité et beaucoup de succes
moi qui découvre l'impression 3D, malgré ma formation initiale dans le dessin industriel qui peut m'aider pour la conception ... suis totalement perdu sur la partie "dessin".
les 2 logiciels testés me semble incroyablement compliqué, pas du tout a la portée d'un débutant
bref c'est pas du tout ludique
toutes les vidéos qui existent s'adressent essentiellement a un public ayant déjà une bonne base en informatique
Pour les autres y'a rien
En exemple, Blender est loin d'être simple pour débuter. On galère forcemment mais y'a plein de tutos ...
Toi qui a fait du dessin technique, voilà un petit exercice que j'avais trouvé un petit exercice à faire en partant d'un simple cube :
Et le tuto Blender en vidéo (ça doit être relativement adaptable sur d'autres logiciels) :
visuellement il semble plus abordable mais c'est en anglais ... _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum