Posté le: 14.03.2025, 18:08:57 Sujet du message: Plop !
Plop !
Moi c'est Poulppy!
J'ai "fait" (bien grand mot) un peu de RC quand j'étais gamin (10/12ans), pour faire comme mon père qui s'amusait comme un fifou avec sa "petite" 1/5 piste, moi c'était beaucoup moins fun avec les mini-Z Overland (10min et plus de piles...), mais je me souviens des bons souvenirs, des week-ends passé a bricolé la voiture, des fois à même pouvoir faire des tours de circuit !
Le souci c'est que le circuit est à 1h30 en voiture et oui y'a pas grand chose dans le 70.... Pis le temps passant d'autres occupations sont arrivées (les voitures échelle 1, les motos, le boulot).
C'est en fouillant dans un grenier chez la mémé, que je suis retombé par hasard sur des boites (Kyosho turbo burns et une autre Kyosho peugeot 405) mais elles étaient vides , car c'était les premières voitures du paternel, mais la nostalgie est remontée.
Du coup en cherchant un buggy ou autre TT (je préfère faire le fifou dans le jardin) sur le net le paternel est limite à retomber dedans, mais j'aurais préféré trouvé un kit à monter (pour partager un week-end avec lui, plutôt que de regarder les poissons tourner en rond), au fur a mesures des recherches et autres vidéos, je suis arrivé ici.
Sinon en autres occupations, y'a : l'impression 3D, l'usinage, la CAO, la mécanique (ça c'est juste que je n'ai pas assez confiance aux garagistes du coin et que pas grand monde ne veux bricolé les Anglaises ou les Italiennes).
Je vais continuer mes lectures avant de faire une vraie demande dans la bonne section
Déjà, la présentation est au bon endroit donc pas de soucis pour la suite
Même si au besoin, nous pouvons déplacer un sujet dans une section plus adéquat.
Il y a une section impression 3D fraîchement ouverte pour y trier les quelques sujets déjà ouverts. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Bienvenue sur RCMag _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4, RC10GT, Team Associated, Mini T Pro, TLR22SCT Losi.
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum