Posté le: 16.03.2025, 22:07:44 Sujet du message: Les appareils photo du Gaston
Salut à tous !
Je suis un grand fan de photo donc j'ouvre ce sujet pour vous presenter quelques un de mes boitier et vous montrer qu'en photo on a pas forcement besoin de devoir prendre un appareil cher
Je "retouche" ( normalement en numerique on dit aussi developper une photo ) avec le logiciel gratuit rawtherapee qui est tres complet , meme trop complet
Recement un ami m'a demandé de faire les photo de son mariage , j'en ai profité pour me faire plaisir et prendre un boitier pro , un canon 5D mkIII qui a remplacé un 600D qui avait quelques soucis de decalage de mise au point .
Je vais essayer de prendre le temps de faire des photo de mes boitier et de poster des photo prise avec .
en numerique j'ai les canon d30 , 10D 300D 600D 5D
en argentique j'en ai un peu trop mais j'ai des canon al1 ae1 at1 , polaroid 1000, zorki 1d ( copie sovietique du leica ) , je developpe mes films noir et blanc moi meme avec des produit du commerce ou des mixture faite maison
t'es encore plus dingue que moi _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Je ne vais pas faire un sujet exprès mais on a toujours nos deux appareils.
Un argentique Canon EOS 5000 et un numérique EOS 1000D.
Et la poignée d'objectifs qui va avec (utilisables sur les deux) un 18/55 - 38/76 - 75/300.
Et finalement, le Smartphone l'emporte
Il est neuf l'eos 5000 😱
Et oui franchement quand tu vois les photo que tu peux faire avec un téléphone aujourd'hui ça réduit l'utilisation d'un reflex
c'est même démoralisant _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum