Posté le: 19.03.2025, 11:09:56 Sujet du message: Question RB10 sur moquette
Salut a tous
Ma fille roule avec une associated RB10 RTR sur moquette.
Avec les pneu d'origine, ça a fait quelques temps mais le manque d'accroche la faisair partir trop souvent en tête à queue.
Je lui ai donc pris des pneu adapter a la moquette (6mik wasabi) et la part contre elle a le problème inverse. Du faite d'avoir beaucoup de grip a l'arrière elle perd l'avant et la direction dans les virages a peine elle accélère.
J'ai compris mon erreur de lui avoir pris une voiture avec un moteur en porte a faux arrière.
Toutefois quelqu'un aurai t'il des retours d'expériences, réglage ou autre conseil pour supprimer cet effet ?
Quand je roulais en en 1/10 4x2 en intérieur, on avait que de moteur en porte à faux.
On roulais avec des autos assez basses avec une assiette plongeante sur l'avant. On roule pas trop souple pour limiter les mouvements de caisses.
Après sur ce genre de surface, ce sera jamais aussi agile qu'un moteur central, mais il y a moyen de s'amuser. En général sur moquette j'utilisais des gommes plus dures que sur terre.
Le RB10 ça va super bien, sur piste terre extérieure c'est vraiment pas mal comme auto.
Et puis avec ce genre d'auto, on évite d'avoir un diff trop dure pour pas sous virer. On freine en ligne et la voiture tourne sur la roue libre. On remet gaz en douceur pour pas trop délester le train avant et on s'éclate.
Après en jouant sur le carrossage et les longueurs de biellette on peu avoir un peu de glisse, ce qui était le point fort de ces autos sur terre et super d'un en plus.
Bonjour
Si je me trompe pas c est une version moteur arrière, pas le top pour la moquette
Comme Eric a dit il faut rabaisser le châssis pour qu’il ne prenne pas trop de roulis
Il faudrait que tu mettes du poids sur l avant du châssis
Pas contre il faut durcir le différentiel plus tôt que le ramollir mette 10k si ce n’est pas déjà le cas
diminuer le pincement du train arrière a 1.5 dégrée
Si la piste est bien plate augmenter l anti squat de 1 dégrée _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R
Bonjour
Si je me trompe pas c est une version moteur arrière, pas le top pour la moquette
Comme Eric a dit il faut rabaisser le châssis pour qu’il ne prenne pas trop de roulis
Il faudrait que tu mettes du poids sur l avant du châssis
Pas contre il faut durcir le différentiel plus tôt que le ramollir mette 10k si ce n’est pas déjà le cas
diminuer le pincement du train arrière a 1.5 dégrée
Si la piste est bien plate augmenter l anti squat de 1 dégrée
Bonjour,
Sur ce genre d'auto il y a assez peu de réglage sortie de boite. De plus avec le moteur en porte à faux on a tendance à lever assez facilement même sur piste terre traditionnelle à la remise de gaz.
Du coup on va plus arrondir et enrouler pour garder de l'élan. On freine en ligne et on relâche très tôt les freins pour utiliser les transferts de masse pour tourner dans le serré et on remet un filet de gaz pour garder la ligne dans les grandes courbes voir entretenir la légère dérive. C'est pour ça que je préfère les diff moins raides sur ce genre d'auto.
C'est comme pour les sauts avec le moteur en porte à faux, on saute sur l'élan et on évite de garder du gaz au moment du décollage pour garder une bonne assiette en l'air.
Alors oui ça va moins vite, mais c'est tellement plus sympa à voir évoluer et amusant à piloter. J'avoue que je déteste les autos modernes collées sur la moquette et tellement désagréable sur une piste à l'ancienne en terre.
Le problème c'est que les bon pneus pour ce genre de surface deviennent difficiles à trouver dans les bonne gommes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum