Encore un question je souhaiterais mettre en place un système de connexion/deconexion « rapide » de l ensemble Esc/moteur.
Donc je vais prendre 3 prises pk pour permette l interconnexion entre l esc et le moteur.
Je ne mettrai pas de prise PK parce que je pense qu'ils peuvent faire une résistance, et chauffer, alors que mettre le câble en direct ne pose pas de problème. Même si moi aussi j'aimerai bien pouvoir débrancher facilement pour nettoyer, je préfère garder tout connecté en direct et démonter tout ensemble, et m'épargner le risque. Mais peut-être que ça se fait ?
barrywhite a écrit:
Que me conseiller vous comme type de câble? Du 12AWG? OU du 10AWG? Idem pour les prises PK du 4mm? Ou du 5mm?
J'ai eu quelques soucis avec du AWG 12 (surtout une dégradation entre la batterie et le contrôleur, chauffe et chutes de tension qui provoquent des coupures), je mets tout en AWG 10. Peut-être que mes soucis venaient d'un câble de mauvaise qualité, mais je ne prendrais plus le risque. C'est plus lourd mais je n'ai plus besoin de les remplacer.
Merci du conseil, finalement tu m'as fait changer d'avis avec une interconnexion entre l'esc et le moteur l'explication que tu donnes est logique
Je vais passer en 10AWG en direct. En revanche, je vais mettre une rallonge entre l'esc et le récepteur, comme ca je pourrais déconnecter l'esc plus facilement en évitant d'ouvrir le boitier du récepteur et de démonter bac batterie.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum