Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-Fred- Découverte


Inscrit le: 28/05/2023 Messages: 32
|
Posté le: 23.03.2025, 09:18:35 Sujet du message: Solidité tourelle avant alu BXR-S2 |
|
|
Petite question à propos des tourelles d'amortisseur alu avant du BXR-S2. Aussi étonnant que ça puisse sembler, je viens de casser net cette pièce suite à un choc à vitesse modérée. La machine est une version kit à la base avec cette pièce fournie directement.
La machine en elle même s'est pris quelques chocs depuis que je l'ai mais pas trop non plus. J'ai redressé une seule fois cette pièce il y a quelques semaines mais rien de plus (et c'était à la marge, elle n'était pas si pliée que ça).
Je suis le seul à qui ça arrive dans ces conditions ou est-ce que c'est arrivé à d'autres ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Darkgam3rz Ligue


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 165
|
Posté le: 23.03.2025, 09:55:31 Sujet du message: |
|
|
Quand j'avais ce rc RAS, les chocs à répétition fragilise parfois une pièce, qui casse net,.. enfin ce n'est que mon expérience de debutant (15 ans mais je reste debutant comparé a la communauté ici)
J'ai tendance à préférer les pièces en plastique, c'est souple et ça absorbe mieux les chocs.
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=725
(S'il est interdit de mettre un lien faites le moi savoir, c'est pour aider) |
|
Revenir en haut |
|
amandine Ligue


Inscrit le: 24/05/2020 Messages: 119
|
|
Revenir en haut |
|
Lapounk Elite


Inscrit le: 21/03/2020 Messages: 1152
|
|
Revenir en haut |
|
-Fred- Découverte


Inscrit le: 28/05/2023 Messages: 32
|
Posté le: 23.03.2025, 12:05:56 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, je pense repartir sur de l'alu (je n'ai peut-être juste pas eu de chance). Si ça se reproduit, je tenterai la pièce en plastique, merci du conseil.
Après, je ne sais pas ce que vaut la version en fibre de carbone (en dehors du fait que c'est 3 fois le prix de la version plastique ). |
|
Revenir en haut |
|
gastontheroad Expert**


Inscrit le: 11/07/2022 Messages: 699
|
Posté le: 23.03.2025, 15:01:23 Sujet du message: |
|
|
On va dire que les alu utilisé par hobbytech sont peut être pas les meilleurs
Le carbone pour des tourelles sur un buggy sont à éviter sauf si tu monte par dessus des protections.  |
|
Revenir en haut |
|
barrywhite Ligue


Inscrit le: 25/01/2022 Messages: 144
|
Posté le: 23.03.2025, 15:35:36 Sujet du message: |
|
|
gastontheroad a écrit: | On va dire que les alu utilisé par hobbytech sont peut être pas les meilleurs
Le carbone pour des tourelles sur un buggy sont à éviter sauf si tu monte par dessus des protections.  |
Je n'ai jamais eu de souci avec les tourelles carbonne du Kit du BXR S1. Beaucoup plus tard j'ai ajouté les renforts plastique.
Sur mon Ntx, j'ai trouvé sur facebook une personne qui fabriquée des tourelles en 5mm et vraiment de qualité c'est Du solide! |
|
Revenir en haut |
|
Tofdart Ligue


Inscrit le: 08/10/2015 Messages: 193
|
Posté le: 24.03.2025, 11:07:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Pour corriger le blem il suffit juste de doubler les tourelles avant et c'est indestructible sur ce model .
Dailleurs je vend deux chassis de Bxr S2 sur lequel les tourelles avant ont ete doublé et ca ne bouge plus |
|
Revenir en haut |
|
Icareane Découverte


Inscrit le: 08/03/2025 Messages: 26
|
Posté le: 24.03.2025, 23:34:21 Sujet du message: |
|
|
2 pliages en 2 sorties chez moi.
D'ailleurs si Tractoriou lance une petite serie de pièces d'upgrade pour mettre les amortos avant à plat je suis hyper preneur. On devrait faire un Kickstarter! |
|
Revenir en haut |
|
Darkgam3rz Ligue


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 165
|
Posté le: 28.03.2025, 19:00:37 Sujet du message: |
|
|
Ah ben mince, tu as encore plié ??? C'est quoi comme surface ?
Moi je rentre d'un pack énervé sur un simple parking, ça fait du bien 😄 |
|
Revenir en haut |
|
Icareane Découverte


Inscrit le: 08/03/2025 Messages: 26
|
Posté le: 28.03.2025, 23:13:04 Sujet du message: |
|
|
La première sortie circuits Herbe et Astro, la deuxième astro uniquement.
La voiture s'est pris de belles gamelles (sauts ratés, sortie de piste en bout de ligne droite, erreur de pilotage en courbe) donc pas complètement absurde vu la forme de la pièce. Ceci dit je suis curieux de voir ça donne sur d'autres marques. |
|
Revenir en haut |
|
|