Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-Fred- Découverte

|
Posté le: 23.03.2025, 09:18:35 Sujet du message: Solidité tourelle avant alu BXR-S2 |
|
|
Petite question à propos des tourelles d'amortisseur alu avant du BXR-S2. Aussi étonnant que ça puisse sembler, je viens de casser net cette pièce suite à un choc à vitesse modérée. La machine est une version kit à la base avec cette pièce fournie directement.
La machine en elle même s'est pris quelques chocs depuis que je l'ai mais pas trop non plus. J'ai redressé une seule fois cette pièce il y a quelques semaines mais rien de plus (et c'était à la marge, elle n'était pas si pliée que ça).
Je suis le seul à qui ça arrive dans ces conditions ou est-ce que c'est arrivé à d'autres ? |
|
|
|
Darkgam3rz Ligue

|
Posté le: 23.03.2025, 09:55:31 Sujet du message: |
|
|
Quand j'avais ce rc RAS, les chocs à répétition fragilise parfois une pièce, qui casse net,.. enfin ce n'est que mon expérience de debutant (15 ans mais je reste debutant comparé a la communauté ici)
J'ai tendance à préférer les pièces en plastique, c'est souple et ça absorbe mieux les chocs.
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=725
(S'il est interdit de mettre un lien faites le moi savoir, c'est pour aider) |
|
|
amandine Ligue

|
|
|
Lapounk Elite

|
|
|
-Fred- Découverte

|
Posté le: 23.03.2025, 12:05:56 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, je pense repartir sur de l'alu (je n'ai peut-être juste pas eu de chance). Si ça se reproduit, je tenterai la pièce en plastique, merci du conseil.
Après, je ne sais pas ce que vaut la version en fibre de carbone (en dehors du fait que c'est 3 fois le prix de la version plastique ). |
|
|
gastontheroad Expert**

|
Posté le: 23.03.2025, 15:01:23 Sujet du message: |
|
|
On va dire que les alu utilisé par hobbytech sont peut être pas les meilleurs
Le carbone pour des tourelles sur un buggy sont à éviter sauf si tu monte par dessus des protections.  |
|
|
barrywhite Ligue

|
Posté le: 23.03.2025, 15:35:36 Sujet du message: |
|
|
gastontheroad a écrit: | On va dire que les alu utilisé par hobbytech sont peut être pas les meilleurs
Le carbone pour des tourelles sur un buggy sont à éviter sauf si tu monte par dessus des protections.  |
Je n'ai jamais eu de souci avec les tourelles carbonne du Kit du BXR S1. Beaucoup plus tard j'ai ajouté les renforts plastique.
Sur mon Ntx, j'ai trouvé sur facebook une personne qui fabriquée des tourelles en 5mm et vraiment de qualité c'est Du solide! |
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 24.03.2025, 11:07:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Pour corriger le blem il suffit juste de doubler les tourelles avant et c'est indestructible sur ce model .
Dailleurs je vend deux chassis de Bxr S2 sur lequel les tourelles avant ont ete doublé et ca ne bouge plus |
|
|
Icareane Découverte

|
Posté le: 24.03.2025, 23:34:21 Sujet du message: |
|
|
2 pliages en 2 sorties chez moi.
D'ailleurs si Tractoriou lance une petite serie de pièces d'upgrade pour mettre les amortos avant à plat je suis hyper preneur. On devrait faire un Kickstarter! |
|
|
Darkgam3rz Ligue

|
Posté le: 28.03.2025, 19:00:37 Sujet du message: |
|
|
Ah ben mince, tu as encore plié ??? C'est quoi comme surface ?
Moi je rentre d'un pack énervé sur un simple parking, ça fait du bien 😄 |
|
|
Icareane Découverte

|
Posté le: 28.03.2025, 23:13:04 Sujet du message: |
|
|
La première sortie circuits Herbe et Astro, la deuxième astro uniquement.
La voiture s'est pris de belles gamelles (sauts ratés, sortie de piste en bout de ligne droite, erreur de pilotage en courbe) donc pas complètement absurde vu la forme de la pièce. Ceci dit je suis curieux de voir ça donne sur d'autres marques. |
|
|
|