Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lapounk Elite

|
|
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 22.02.2025, 17:35:53 Sujet du message: |
|
|
Ouh là mais alors là attention la technique de sanglier... Cette carrosserie m'a été offerte avec le jaune complet intégral du coup sachant que tout était pas je dis mort pour mort autant faire les vitres en noir. Et puis je voulais casser un peu le volume de jaune par quelque chose. Comment dire? On va pas parler d'harmonieux parce que j'avais plus rien en réserve mais quelque chose qui donne pas envie de vomir quoi et il me restait une bombe or , je tourne en rond pour tomber sur un vieux rouleau de scotch d'emballage assez large. Du coup j'en tapisse la face avant du véhicule et je me mets à dessiner ben ce que j'ai jamais décidé de ma vie, un flaming, d'où l'horreur pour ensuite découper finement au cutter, le truc et peindre malheureusement sur l'extérieur toute la partie flaming dorée quoi et une fois sec ben lui claquer deux trois stickers sur la tronche et puis voilà .
Je suis tombé amoureux de la carrosserie du nxt 4S en orange et quand j'ai vu qu'elle était en promotion sur immodel j'ai voulu sauter dessus pour au final revenir en arrière sur celle qu'on m'avait donné .
Elle me servira de carrosserie d'entraînement. Le temps d'apivoiser la bête sur de nouvelles possibilités de réglage en faisant découvrir l'électrique en même temps et puis après on verra . |
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 22.02.2025, 17:45:19 Sujet du message: |
|
|
Tofdart a écrit: | , et peindre malheureusement sur l'extérieur toute la partie flaming dorée quoi . |
Super défi d'éviter la gamelle pour ne pas niquer la peinture 😅 _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 22.02.2025, 18:07:40 Sujet du message: |
|
|
C'est l'inconvénient de peindre sur l'extérieur. En effet, souvent une solution de sauvetage sachant que l'intérieur est intégralement peint en jaune. J'avais pas trop le choix |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5677 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 22.02.2025, 19:41:44 Sujet du message: |
|
|
Tofdart a écrit: | Quand je dis que je roule en hobbytech nxt, le molosse à l'entrée me refuse l'accès au Jurançon et monbazillac ... Purée je vous jure que c'est vraiment parce que vos menaces sont insoutenables .
... Le sac Pikachu est juste là pour vous montrer que je rigole pas hein ! |
Ça rend pas mal ce mix jaune flue "cooper/cuivre"
Et Pikachu c'est le meilleurs
Comme le Dragon Blanc aux Yeux Bleus  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 15.03.2025, 12:02:44 Sujet du message: |
|
|
Je vous met ici son premier roulage sur les terres de Pradines !
Arrivé donc vers les 10h je retrouve les ouf de mon club (Rcm46) et cela démarre par une séance de collage de pneus (merci Paul) avec les machines à torture qui vont bien , je me suis fait un combo jantes 6mik avec pneus et insert Ali express ( pneus triangle pour test) .
A savoir que je découvre totalement cette piste 100% terre en mode vielle école et ma fois c'est toute ma jeunesse à coup d'odeur de nitro et de poussière plein la goule qui me reviens pour mon plus grand plaisir . Associé au fait que cesont aussi mes premiers tours de roues en electrique ... Meme chassis ( un nxt) mais l'annee derniere en thermique et là en version elec .
Les premiers tours de roues se font sur un rythme de facteur à vélo en pré retraite , habitué à une piste relativement lisse et accrocheuse je me retrouve fasse à une piste glisssante et bosselé ... mise à l'équerre en pleine ligne droite , passage sur le toit et bouffage de rembarde au menu pour le ptit dej avec pneus premier prix et lipo assez lourd .
Le Nxt ayant des problèmes de déboitage de cardan avant , j'avais mis des durites a carburant sur les tiges pour en limiter la remonté mais à force de s'en prendre sur le tarbouif , les dites durites ont autant d'effet que de passer la serpillère dans un mètre d'eau résultat des que cela recoit un peut en biez j'ai droit à mon déboitage en règle .
Je corrige avec ce que j'ai et passe en lipo un peut plus light (-120gr) sur un Dxf hv 6500 et pneus triangle ali précédament collé . Boost à 1 du coup le lipo dure et me permet d'apprivoiser la piste , cela va mieux et une fois le lipo sucré et une pause déjeuné d'un saladier à salade ( bein ouai 48 balais jsuis encore en pleine croissance ) il est l'heure d'adoucir les amorto av et ar et y ajouter un zeste de hauteur .
Là c'est déjà mieux d'une manière général , les virages s'enfilent et le caractère posé du châssis me permet d'envoyer un peut plus en laissant un chouilla tranquille les ramasseurs ... je retrouve clairement malgré les 180gr de plus le feeling de la thermique . Les packs se suivent avec ici et la une vis ou un cardan à remetre jusquau dernier run ou je suppose un déboitement de trop qui me casse net la sortie de diff avant , du coup fin du game mais heureux de cette joyeuse journée .
C'est chiant cette histoire de noix plus longue à respecter a l'avant à chaque fois , le Mbx6 n'avait pas cela en sa défaveur ... je comprend pas pourquoi on se la tarte sur le Nxt , copier pour faire pire ... po grave je l'aime bien le Nxt |
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 18.03.2025, 21:02:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir bandent de sauvageon !
Bon , dans loptique d'un roulage en Gt8 je me suis mis à ressortir du placard mes anciens combiné ressort/amortisseur de la Bmt 081 Gt que j'avais gardé pour les adapter au nxt .
Pour l'avant ce fut d'une simplicité monastique , zéro bidouille ... Bolt on !
Par contre pour l'arrière il à fallut ruser avec une fixation d'amorto arrière dont j'ai découpé et retourner la partie supérieur ... 800 en huile et sachant que c'était un truc réglé à tourner en Italie euhhh j'ai quant même un zeste d'appréhension pour la dureté des ressort .
 |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 19.03.2025, 14:56:41 Sujet du message: |
|
|
Je dois dire que pour ce qui est de la pose des combinées ressort amortisseur l'avant par un grand coup de bol, c'est tombé pile poil sans modification. Après l'arrière, j'ai quand même pris le temps de réfléchir à faire au plus juste en terme d'apport de matière afin que ce ne soit pas disgracieux et que le poids reste sous contrôle .
Lorsque sur mon Kyosho Turboburns j'avais adapté le train avant d'une bmt 081 GT. J'avais beaucoup plus galéré. J'avoue .
 |
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 19.03.2025, 15:18:13 Sujet du message: |
|
|
Dans une phase d'observation de mon talent artistique en attendant les pièces ...
J'en profite même pour refaire les colonnes du temple de Toutankhamon ... Je supporte pas cette déco
 |
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 21.03.2025, 13:44:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour bandes de sauvages ,
Suite aux fuites incessante de mes diff Hobbytech que je traine depuis deux ans maintenant , d'achat de joint neuf en tentative désespérer via d'obscur manipulation chimique d'obtenir un semblant de résultat , je sombrais dans les abysses du désespoir d'un jour trouver une solution .
De psychologue en picologue , mon périple , afin de trouver la lumière me propulsa de manniere spititueuse un soir de cuvage sous un réverbère à me reveillé dans la cahute à Archimede ... bon , ca me paraissait un peut space comme environnement mais bon au point ou ont en est et donc lui raconte mon truc . Le mec calmement finissant de tripatouiller une espece d'horloge à dix balles me sort :... Pauvre fou , à entree le contenu du meme tonneau dans l'environnement putride de tes boyau il en résultera la meme infamie une fois sur le martyr qui te sert de bider .... et pouf ! le mec disparait .
Avouez que cela secoue quant meme hein , du coup je me releve et tentant d'affronter la houle terrible ce soir là de la terre ferme je me retrouve dans une chambre d'hotel ... puree ca recommence , bon c'est pas grave y a bien moyen de se faire un lait fraise quelqques part et tout en allant vers le frigo ont tape à la porte , bon jvais voir vite fait et c'est juste un grand type pas super jovial qui cherchait apres une Sarah Connard ou Connor jsais plus bref je lui dit à coté et avant de partir le gars me dit " Tonneau , boyau et bidet" ... quoi encore !!!! mais c'est quoi se cauchemar !!!
Suite à cela j'ai même pas le temp de fermer la porte que pouf! je me retrouve le cul dans les hautes herbes avec un mec en chapeau et fouet en cuir cavalant vers moi poursuivit par toute une tribu de sauvages , il se cache à coté de moi et me dit calmement que la place de ma trapanelle est dans un musée , bein déjà bonjour et nan mon Nxt crevera au combat mais n'ira pas dans un musée quoi et rebelotte me sort "Tonneau , boyau et bidet" ...
D'un seul coup je me reveille en sueur chez moi , enfin chez moi ... comment dire , là où je suis sensé etre quoi . Visilement ce n'était qu'un cauchemar et ayant du faire un peut de bruit un mec en blouse blanche passe la porte et me demande gentillement si tous va bien ... bein ouai quoi enfin berf cherchez pas à savoir où c'est perso .
Apres ma seance de lobotomie et la douche au karcher aligné à dix contre un mur me voila à faire les cent pas dans le jardin à ressacer tous ces evenements , j'en parle à tous le monde en haut ... purée j'ai encore trop parlé bon oubliez ces derniers mots , donc je ressasse tous ca sans que réellement quelques chose de tangible et d'exploitable ne me vienne .
Lorsque tout à coup .. (nan mais arretez de flipper je reste là pour le coup ) la révellation , le tonneau > la marque , les boyau >la voiture et le bidet > etre en vrac sur la piste ........... Mais c'est incroyable d'avoir eut l'esprit completement occulté par tous ces eclats de couleurs .... et si au lieu de prendre ce qui brille je prennai ce qui marche !!!!
Ni une ni deux je passe commande chez mister Cyril de modelisme 34 pour des joint de diff de .... MUGEN tous silmplement , c'est élémentaire , si hobbytech à copier le mugen mbx6 en faisant pire rétroactivement en prennant du mugen mbx6 j'obtiendrai du hobbytech en mieux ... PTAING!
Par contre attention car chez mugen il y a deux diametre de noix suivant que cest du standar ou du htc , je choisi la reference d'origine en standars et quel surprise en démontant mes diff recsament ou pour la premiere fois de ma vie d'hobbytechien je constate zero fuite partout , rien , nada , que dalle ... la seolution était là !
Bon plus sérieusement , tous ce yaourt pour dire que la reference E0257 de chez mugen fonctionne à merveille et est à recommandé en lieu et place des trucs rouge de lépreux ... une fois en mains ces ref mugen sont plus honteux au touché avec une leger apport en terme de matiere /dimension qui rassure , une fois montée au niveaau glissement de diff c'est idem mais par contre plus aucune fuite meme apres une aprem à envoyer l'enfer .
Vous pouvez à présent éteindre votre téléviseur et reprendre une vie normal , à tchao bonsoir !
 |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 21.03.2025, 15:46:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'en avais déjà parlé sur une autre sujet, mais il n'y a pas que les joints de diff du Mugen qui se montent.
Mais chhhhuuuut, j'ai rien dit.
Cordialement. |
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 21.03.2025, 23:20:15 Sujet du message: |
|
|
Je pense que nous serons amenés à nous rapprocher spirituellement dans des temps futurs 😄 .
Ce soir je ne savais pas que trop quoi mettre pour protéger le châssis. Du coup c'est du scotch bien costaud sur les côtés avec un scotch aluminium sur la partie centrale
 |
|
|
zeBibendum Expert*

|
Posté le: 22.03.2025, 13:34:50 Sujet du message: |
|
|
Ah ah quelle merveille de te lire !
Bien content que tu aies trouvé de quoi épancher pardon etancheifier tes diffs ! _________________ Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4
Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro + MBX8 4x2 nitro |
|
|
Lapounk Elite

|
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 26.03.2025, 04:09:15 Sujet du message: |
|
|
Voilà ,
machine remontée aux petits oignons , visserie full inox ou chacun des points qui posaient des problèmes ont été résolu de manière ferme ... Les cales alu offrent quand même leurs petits avantages en terme de solidité bien sûr mais aussi en terme de réglage supplémentaire me permettant de reprendre là où je buttai avec les cales plastique sur le thermique et de gagner un petit zeste d'accroche sur le train avant ...
Elle a une bonne bouille et je doit dire qu'elle m'a étonné en terme d'agilité que ce soit en thermique ou en électrique ... 20 ans de modélisme n'ont pas été de trop pour peaufiner ici et là mais j'en garde un excellent souvenir , car oui , ayant la possibilité de passer sur un modèle je kiffai depuis un moment , c'est au firmament de son développement que je m'en sépare... Demain , elle sera sur leboncoin .... Merci, belle gosse ! |
|
|
Lapounk Elite

|
|
|
zeBibendum Expert*

|
Posté le: 26.03.2025, 06:46:53 Sujet du message: |
|
|
Quel suspens insoutenable ! _________________ Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 28.03.2025, 13:56:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour peuple de la terre,
Oui mes deux bxr S1 et S2 ainsi que mes deux nxt Thermique et 4s V2 ne sont plus que des souvenirs .. pour ce qui est la suite je regarde pour un mbx8 mais je prends le temps de regarder aussi d'autres modèles tout aussi intéressant dans d'autres marques d'architecture différente. Bref, je reste ouvert et redémarrerai un post dès que l'obus sera "on the Taillbeuill" . |
|
|

|
|
|
zeBibendum Expert*

|
Posté le: 28.03.2025, 19:32:43 Sujet du message: |
|
|
Mbx8 super fiable super simple, 18/20. Glamour : 5/20
Perso Tekno me fait de l'oeil depuis un moment. Agama j'aimais bien mais le N1, bof (glamour 15/20 pourtant). Xray pour le côté 'europeen'/expérience de Hudy. Kyosho ça reste du très bon. Sworkz ça marche bien, mugen-like avec un côté un peu différent, Asso aussi. HB ça a un côté sympa aussi.
Quoi, je ne prends pas de risque en parlant des 'grandes' marques ??
Ok, le Rush j'aime bien aussi. Mais comme l'équipe cpx commence à tourner sur HB, ça laisse perplexe.
Bon choix ! _________________ Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4
|
|
Lapounk Elite

|
|
|
zeBibendum Expert*

|
Posté le: 28.03.2025, 21:50:41 Sujet du message: |
|
|
Ah oui aussi un bon choix.
Il y en a un en vente depuis aujourd'hui, je suis étonné le vendeur indique qu'il y a les 2 versions thermique et bls ensemble apparemment
HTTP://www.************************************
Bonjour,
Merci de ne pas utiliser de liens vers des sites marchand non partenaires de RCmag.
Par avance, merci de votre compréhension.
Bien à vous,
Subaroues. _________________ Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 28.03.2025, 22:16:37 Sujet du message: |
|
|
zeBibendum a écrit: | Ah oui aussi un bon choix.
Il y en a un en vente depuis aujourd'hui, je suis étonné le vendeur indique qu'il y a les 2 versions thermique et bls ensemble apparemment
|
A ce prix la c'est uniquement la version thermique ?
Car on voit pas la version brushless sur les photos _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
zeBibendum Expert*

|
Posté le: 29.03.2025, 06:50:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez surpris aussi, je viens de poser la question au vendeur. _________________ Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4
|
|

|
Posté le: 29.03.2025, 07:21:08 Sujet du message: |
|
|
Il a peut-être juste le kit de conversion ?
Ou c'est juste le roller à équiper ? _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
zeBibendum Expert*

|
Posté le: 29.03.2025, 12:52:30 Sujet du message: |
|
|
La réponse du vendeur, a voir comment on la comprend (perso j'ai cherché rapidement, je vois le rs3 et le rs3e toujours présentés comme 2 châssis distincts)
Moi
- vous indiquez kit thermique et électrique, cela veut dire qu'il y a les pièces pour monter au choix le châssis en brushless ou en nitro ? C'était inclus dans le kit d'origine ?
Vendeur
- Oui les deux sont possibles dans ce pack
A voir avec lui si quelqu'un est intéressé parce que ça peut être une bonne affaire. (Je vous laisse faire une recherche sur un célèbre site de PA, sinon un modérateur sans pitié va encore me sworder ) _________________ Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 29.03.2025, 14:05:05 Sujet du message: |
|
|
Oui ça vaut le coup s'il est vraiment toutes options sinon autant prendre le MYe2 qui entre temps a eu des évolutions que n'a pas le RS3 _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|

|
Posté le: 29.03.2025, 18:03:34 Sujet du message: |
|
|
On vous a à l'oeil bande de p'tits filous
 _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
|