Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PhilippeetFelix Découverte

|
Posté le: 31.03.2025, 16:32:58 Sujet du message: Comment ça marche ? |
|
|
Bonjour,
J'ai 2 nouvelles batteries Konect Lipo 5600mah 7.4V 60C 2S1P.
Je ne peux pas les charger avec mon chargeur, il se met en défaut car sa capacité de charge s’arrête à 5000.
Quel chargeur me conseillez-vous ?
Merci. |
|
|
|
Darkgam3rz Ligue

|
Posté le: 31.03.2025, 16:54:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai les même que toi, j'utilise un skyrc 100 Néo, mais quel est ton chargeur ?
Tu peux charger tes lipos en 5.0A, pas grave si ce n'est pas 5,6A, même moins si tu veux, quand tu dis que ça ne marche pas, c'est quoi le problème ?? |
|
|
gastontheroad Expert**

|
Posté le: 31.03.2025, 17:15:35 Sujet du message: |
|
|
C'est une sécurité sur les chargeur type imax B6 , normalement si tu va dans les paramètres de ton chargeur tu peux augmenter le seuil de l'alarme |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5694 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 31.03.2025, 20:37:54 Sujet du message: |
|
|
Doucement, on a à faire un un total débutant dans sa présentation.
Première chose, comme le demande @Darkgam3rz, quelle est la marque et le modèle du chargeur (inutile de mettre un lien on trouvera après) ?
C'est effectivement peut-être simplement une histoire de paramètrage(s) si paramétrable. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|

|
Posté le: 01.04.2025, 09:43:35 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci pour votre réactivités.
Mon chargeur est un avioracing dual power réf: 330029056.
Le problème est qu'il m'envoie un message erreur du genre "connection break" |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5694 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 01.04.2025, 10:12:35 Sujet du message: |
|
|
Ok. Procédons dans l'ordre ...
Déjà, un truc tout cxn : pour la charge avec équilibrage tu utilises la plaquette multi prise ?
Souvent ça foire.
C'est possible de brancher direct la prise d'équilibrage de la lipo sur le chargeur.
Ca prends 10 secondes pour essayer. attention 1er fil noir sur la borne notée "1Cell", le second sur 2Cell et le rouge ira logiquement sur la borne 3Cell (faudra appuyer un peu le détrompeur de la prise de la lipo risquant d'accrocher un peu). _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 01.04.2025, 10:21:21 Sujet du message: |
|
|
PhilippeetFelix a écrit: | Tout d'abord merci pour votre réactivités.
Mon chargeur est un avioracing dual power réf: 330029056.
Le problème est qu'il m'envoie un message erreur du genre "connection break" |
Bonjour,
Votre chargeur ressemble fort à mon vieil Orion Advance IQ première génération y compris au niveau des menus.
Connection break c'est ce qu'affiche mon chargeur dans deux cas. Il n'arrive pas à savoir ce que vous avez comme accus, ou la tension est trop basse. Pour le premier cas il faut allez dans le menus renseigner le chargeur sur vos accus, ici des 5600 et régler le cut off idem.
Si le tension est trop basse, c'est un peu plus compliqué. On peut commencer la charge en lipo charge sans balance et quand les cellules remontent, on passe en lipo balance. Si ça ne suffit pas, il reste une dernière solution qui consiste à charger en mode NIMH à 1 ou 2 Amh pendant quelques minutes pour faire remonter les cellules suffisamment et ensuite passer en lipo balance.
En plus de charger avec les accus dans un sac de charge, il faut en l'occurrence surveiller l'accus pendant la charge pour éviter les ennuis.
Cordialement. |
|
|

|
Posté le: 02.04.2025, 16:59:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, il ressemble beaucoup à celui posté en photo par Subaroues. J'ai essayé les différentes méthodes mais il ne se passe rien d'autre que "connection break" . Idem pour la solution en NIMH. Je vais demander à un amis de tester tout ça avec son matériel. Il est possible que mon chargeur soit en cause. (il ne fait aucun bruit, pas de ventilation si il y en a une...ni de fusible visible). |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 02.04.2025, 18:05:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Alors là oui, y a plus qu'à tester les accus sur un autre chargeur ou un autre type de batterie sur le chargeur.
Il est possible que l'alimentation interne soit morte, mais qu'il fonctionne avec une alim externe. J'en ai un comme ça.
Cordialement. |
|
|
|