Posté le: 01.04.2025, 07:08:01 Sujet du message: Nettoyage TT
Salut les TTistes,
Quelles sont vos astuces / techniques / produits pour nettoyer votre buggy crotteux !?
Que ce soit sur une piste avec un accès à l'air comprimé ou chez vous ... sans rien
Merci pour vos contributions ! _________________ MP 7.5 K2 Brushless, Spektrum
Produit de nettoyage d'un fabricant français de pneus r/c bien connu, eau chaude + liquide vaisselle, éventuellement nettoyant freins, WD 40 sans excès pour les articulations, mais surtout de l'huile de coude! _________________ Drive it like you stole it...!
Soufflage sans pousser la merdouille dans les roulements, puis nettoyage avec un pinceau un peu raide et lubrification des roulements.
Si c'est plus sale et bien c'est démontage complet et nettoyage avec du produit Facom avant remontage.
Le produits à frein ne me sert qu'à dégraisser les pièces mécaniques, j'évite de trop en pulvériser sur la triangulation et les joints par exemple. Pour moi le wd 40 peut servir en courses quand c'est boueux pour chasser l'humidité et aider au nettoyage avec de passer la voiture à l'huile et au produit plastique avant la prochaine manche.
J'évite absolument l'eau sauf quand pas d'autre solution.
Cordialement.
Dernière édition par Capitaine_Caverne Modérateur le 01.04.2025, 10:31:10; édité 1 fois
Bonjour,
j'en ai essayé plusieurs et entre ceux qui font briller mais sans nettoyer et d'autres qui nettoient. Mais on a séchant les plastiques et en laissant des traces. Finalement j'en ai trouvé un nickel de chez nickel.
C'est le briochin en spray bouteille bleue au savon noir et huile de lin... Tu vaporise tu souffles et en séchant c'est propre et ça brille une révolution comparé à toutes les merdes que j'ai essayé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum