Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tofdart Ligue

|
Posté le: 04.04.2025, 20:26:43 Sujet du message: Mugen Mbx8r Full Power |
|
|
Allez j'ai été la chercher aujourd'hui... Après 20 ans chez kyosho , puis 4 ans chez hobbytech, j'ai décidé d'arrêter les conneries en choisissant quelque chose qui marche plutôt que quelque chose qui brille .
Alors on va rester calme déjà vu le level c'est carrément l'étoffes de coton Pierre Cardin comme chiffon d'entrée de jeu ... Bah ouais je quitte le monde de à peu près pour rentrer, peut-être la première dans le monde du matériel spatial .
Bon vous l'aurez deviné en partie la marque ...
Dernière édition par Tofdart le 05.04.2025, 19:44:00; édité 1 fois |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5722 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 04.04.2025, 21:00:40 Sujet du message: |
|
|
Pfff ...
Tout ça pour une Tamiya TRF801Xe chaussée en 6mik
 _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Lapounk Elite

|
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 04.04.2025, 21:23:59 Sujet du message: |
|
|
Purée les gars , l'étoffe Pierre Cardin doit plus vous orienter sur le Stradivarius des Ricochage de mur , regardez-moi ce triangle qui ne demande qu'à bouffé du poteau , ce cardan prêt à faire des osselets au premier pied rencontré ... Du haut de gamme je vous ai dit ! |
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 04.04.2025, 21:28:35 Sujet du message: |
|
|
Mugen mbx8r avec un moteur que je connais pas.... Rody vs-be04.
À ce qui paraît que c'est un moteur qui envoie moi qui n'ai tourné qu'avec du loisir trois transferts, ça va risque de me faire bizarre . |
|
|

|
Posté le: 04.04.2025, 21:59:59 Sujet du message: |
|
|
C'est bon ça
Par contre j'y connais rien en nitro ... à cette échelle  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
Darkgam3rz Ligue

|
Posté le: 04.04.2025, 22:23:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Excellent modèle !!
Ah si seulement je pouvais faire tourner un thermique vers chez moi sans que la moitié de la ville gueule 😫 |
|
|
Spyder29 Découverte

|
Posté le: 05.04.2025, 06:15:38 Sujet du message: |
|
|
Belle aquisition !! C'est beau
Tu vas te régaler , surtout avec un moteur pareil .
Space X n'a qu'a bien se tenir  |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 05.04.2025, 08:48:08 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Pfff ...
 |
Bonjour,
Ben c'est plutôt rare et cher un 801, donc quand on en trouve un à un prix abordable, faut surtout pas hésiter.
Sinon pour revenir au sujet, je suis un peu déçu, en dehors du moteur au demeurant excellent, un MBX8R c'est d'un commun....
Aucune originalité, aucun challenge.
Bon blague à part, faut surveiller les portes fusées m, car sur certains kit les roulements tombent tout seul et ce n'est pas bon. En dehors de ça c'est une valeur sûre.
Cordialement.
Dernière édition par Capitaine_Caverne Modérateur le 05.04.2025, 20:14:36; édité 1 fois |
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 05.04.2025, 09:51:07 Sujet du message: |
|
|
Purée j'étais même pas au courant que tamiya avait fait un tt 1/8 ! ... Certes, j'avais d'autres modèles que j'aurais voulu découvrir mais si c'est pour que ça fonctionne un coup de 200 € d'option comme les Kyosho ou les HB non, je voulais découvrir de nouveaux horizons mais si c'est pour me retrouver avec des pièces qui change ou se retrouve incompatible ou encore introuvables au bout de 2 ans comme du team associatted ou Xray bah non plus . Les ping-pong migyang mes glaouis caracal et j'en passe sont des marques trop exotiques pour moi avec une forte incertitude quand à l'avenir .
Du coup c'était soit un mbx8r ou un hobao vs 2 ... Payant une certaine expérience et n'ayant pas besoin d'un char d'assaut, mais au contraire de quelque chose d'un peu plus léger, il n'en restait plus qu'un !
Quand au pauvre fou qui viendrait a me parler de hobbytech... Je le menace préventivement de m'introduire chez lui la nuit venue pour photographier son postérieur et publier le cliché ici même 😄 |
|
|
Darkgam3rz Ligue

|
Posté le: 05.04.2025, 10:16:51 Sujet du message: |
|
|
"Quand au pauvre fou qui viendrait a me parler de hobbytech... Je le menace préventivement de m'introduire chez lui la nuit venue pour photographier son postérieur et publier le cliché ici même 😄" oh jpp 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 05.04.2025, 20:06:27 Sujet du message: |
|
|
Ah, ah, ahhhhhh, même pas peur.
Tu aurais mieux fait de PRENDRE UN HOBBYTECH.
Ça c'est des voitures de bonhomme.
Cordialement. 
Dernière édition par Capitaine_Caverne Modérateur le 05.04.2025, 20:11:57; édité 1 fois |
|
|

|
Posté le: 05.04.2025, 20:09:15 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau" ...
Mébon hbbtch c'est très loin d'être une fontaine
T'as changé le titre de ton post coquinou  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|

|
Posté le: 05.04.2025, 20:11:39 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | Subaroues a écrit: | Pfff ...
 |
Bonjour,
Ben c'est plutôt rare un et cher un 801, donc quand on en trouve un à un prix abordable, faut surtout pas hésiter.
Cordialement. |
J'aimerai ... en kit neuf
Quand j'irais au "pays" ... _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 06.04.2025, 10:28:57 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | Ah, ah, ahhhhhh, même pas peur.
Tu aurais mieux fait de PRENDRE UN HOBBYTECH.
Ça c'est des voitures de bonhomme.
Cordialement.  |
... Ferme bien ta fenêtre ce soir !
Subaroues a écrit: | Il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau" ...
Mébon hbbtch c'est très loin d'être une fontaine
T'as changé le titre de ton post coquinou  |
Hobbytech , c'est un peu ces espèces de bouteilles de plusieurs vins mélangés qui individuellement sont d'excellents cépages mais une fois réunis de manière un peu gauche te font un patchwork gustatif ou si tu as pas un cuisinier de 20 ans de métier derrière bah c'est la merde .
Oui, vu que maintenant tout le monde sait que c'est un Mugen du coup j'ai vidé mon armoire et fait mon lit au carré pour rejoindre ma nouvelle caserne de régiment Mugen . |
|
|
zeBibendum Expert*

|
Posté le: 06.04.2025, 20:06:34 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais dit de l'autre côté : Mugen c'est 100% pas glamour pour un sous, l'impression de voir la même came depuis des années. L'an dernier pour la journée du zoo refuge, j'étais tout content de tourner avec mon MBX8R "tout neuf" (acheté d'occaz avec 1 an au compteur) pour entendre dire "r'garde, un vieux mugen, punaise y a rien qui change a cette échelle " !
Et... Bah y a p'tet une bonne raison pour pas tout changer ! Alors certes ça fait un bail que Mugen n'a pas remporté un titre international (sauf erreur de ma part, et en TT 1/ , mais ça tourne bien, c'est fiable, on trouve des pièces super facilement a un prix pas déconnant. Juste certains assemblages / portées de roulement que je trouve un peu limite, nécessitant a mon gout un peu d'amélioration (mais a priori plein de pilotes roulent 'de boite' sans rencontrer de problème).
Bref et parce que c'est un peu long tout ça : très bon choix !!!
Pour le moulin, aucune idée par contre.
Et, oui, ça devient compliqué de rouler en nitro, même sur des pistes installées ailleurs qu'au milieu des villages. Alors qu'à côté de ça, quand tu habites a un endroit où des pilotes d'avion décident de faire des acrobaties aériennes (je suppose qu'ils ne décident pas tout seul, il doit y avoir des "couloirs aériens" dédiés) bah tu es obligé de subir le bruit du moteur d'avion au dessus de ton village, en boucle. _________________ Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4
Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro + MBX8 4x2 nitro |
|
|
YankeeJere Modérateur Expert**

|
Posté le: 07.04.2025, 04:52:26 Sujet du message: |
|
|
Hop !
Ah tiens, on a un de nos ttistes au RACG qui vient de roder son tout nouveau (d'occas mais quasi sorti de boite) Mugen aussi samedi dernier.
Il en est assez content à juger de la première journée.
Il verra dans le bain de la course lors du prochain GP de la La Motte Servolex ce que ça donne vraiment
Ton moteur Rody, super cam.
Rody sait ce qu'il fait quand il prépare ses moteurs.
On a un autre gars qui lui en commande régulièrement.
Tofdart a écrit: | Mugen mbx8r avec un moteur que je connais pas.... Rody vs-be04.
À ce qui paraît que c'est un moteur qui envoie moi qui n'ai tourné qu'avec du loisir trois transferts, ça va risque de me faire bizarre . |  |
|
|
|