Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rowhider Découverte

|
Posté le: 15.04.2025, 09:53:06 Sujet du message: Quel kit peinture aerographe? |
|
|
Bonjour à tous, je ne suis pas certain d’être dans la bonne rubrique mais ça ne semblait pas déconnant ^^
Voilà le topo : j’ai un certain nombre de carrosseries à peindre en stock qui vont du 1/10 en passant par le 1/8 voir du 1/4 (5 au jour d’aujourd’hui), plus d’autres projets qui viennent grossir la file d’attente.
J’avais contacté un peintre de ma région qui m’avait dit « oui pas de problème » mais qui débordé de travail n’a jamais le temps de s’occuper de mes carrosseries.
En conséquence de quoi et sachant que l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, je me pose la question de me prendre un kit aérographe et me lancer enfin
Sachant que je n’ai pas de compresseur : quel kit me conseilleriez-vous pour de la peinture sur lexan ? quelle taille de buse ? quel puissance de compresseur ? subtilités et info à savoir ?
Voilou, merci d’avance pour vos bons conseils
 |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5792 Localisation: Proche RC94
|
|
|
amandine Ligue

|
|
|
rowhider Découverte

|
Posté le: 15.04.2025, 17:57:21 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos!
Du coup j'en profite autre question: quelle type de peinture aérographe pour les carrosseries lexan?
J'ai vu la gamme proline déjà pré diluée mais quels sont les bons plans? |
|
|
Spyder29 Découverte

|
Posté le: 15.04.2025, 18:20:11 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas oublier que l'on a en france des gens qui font de la peinture STARDUSTCOLORS je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai confiance ils sont l'air sérieux . Ils ont une gamme pour la peinture sur lexan , mais aussi du liquide de masquage , un promoteur d'adhésion entre autre . 
Dernière édition par Spyder29 le 16.04.2025, 06:55:05; édité 1 fois |
|
|
Lapounk Elite

|
|
|
Spyder29 Découverte

|
Posté le: 16.04.2025, 06:38:42 Sujet du message: |
|
|
Lapounk a écrit: | J'ai récemment commandé de la Vallejo, meilleur rapport quantité/prix trouvé mais pas cor essayé... |
J'ai testé pour vous la Vallejo en peinture Kaméléon et ça tient
J'ai une gamme de peinture pour figurine .... c'est de l'acrylique suffisament souple pour nos carosserie , même quand il y une pliure dans lexan après un choc .
Pour l'aéographe j'utilise un vieux AZTEK A7778 ( je dis vieux parce que je l'ai depuis 22 ans ) .
Mais pour commencer sans se ruiner avec du matos fiable , il y a le Ultra Harder & Steenbeck 2024 .  |
|
|
juleo68 Découverte

|
Posté le: 16.04.2025, 10:29:14 Sujet du message: |
|
|
rowhider a écrit: | merci pour les infos!
Du coup j'en profite autre question: quelle type de peinture aérographe pour les carrosseries lexan?
J'ai vu la gamme proline déjà pré diluée mais quels sont les bons plans? |
J'ai fait quelque carrosseries avec la peinture Proline, bon pouvoir couvrant, mais reste très épaisse je trouve, donc dilution quasi obligatoire, même avec une grosse buse!
La Vallejo elle, est très fluide et selon la buse utilisée elle peu passer sans dilution...
Dernière édition par juleo68 le 17.04.2025, 07:11:27; édité 1 fois |
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 16.04.2025, 12:09:32 Sujet du message: |
|
|
Spyder29 a écrit: | Lapounk a écrit: | J'ai récemment commandé de la Vallejo, meilleur rapport quantité/prix trouvé mais pas cor essayé... |
J'ai une gamme de peinture pour figurine .... c'est de l'acrylique suffisament souple pour nos carosserie , même quand il y une pliure dans lexan après un choc .
Pour l'aéographe j'utilise un vieux AZTEK A7778 ( je dis vieux parce que je l'ai depuis 22 ans ) .
Mais pour commencer sans se ruiner avec du matos fiable , il y a le Ultra Harder & Steenbeck 2024 .  |
Je voulais du chrome mais le rendu sur site n'étant pas convaincant j'en ai pas pris.
J'ai pris du basic et du fluo. _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
Lapounk Elite

|
|
|
Spyder29 Découverte

|
Posté le: 16.04.2025, 15:23:37 Sujet du message: |
|
|
Lapounk a écrit: | Spyder29 a écrit: | Lapounk a écrit: | J'ai récemment commandé de la Vallejo, meilleur rapport quantité/prix trouvé mais pas cor essayé... |
Je voulais du chrome mais le rendu sur site n'étant pas convaincant j'en ai pas pris.
J'ai pris du basic et du fluo. |
Si je prends du chrome un jour chez stardustcolors , je ferais un retour pour vous dire si ça adhère bien mais surtout si l'effet chrome fonctionne à traver le lexan  |
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 16.04.2025, 19:58:04 Sujet du message: |
|
|
Spyder29 a écrit: | [
Si je prends du chrome un jour chez stardustcolors , je ferais un retour pour vous dire si ça adhère bien mais surtout si l'effet chrome fonctionne à traver le lexan  |
Qui vous
J'suis tout seul
Y'a quelques temps j'ai acheté une bombe de chrome à legueux l'enchanteur pour peindre des trucs, le chrome avait un super rendu et assez souple car il n'était pas cassant sur le scotch de masquage.. _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
guillaumecrx Ligue

|
Posté le: 16.04.2025, 20:02:08 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais aussi me lancer mais entre le choix du matos, la technique, les peintures spécifiques... |
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 16.04.2025, 20:44:28 Sujet du message: |
|
|
guillaumecrx a écrit: | J'aimerais aussi me lancer mais entre le choix du matos, la technique, les peintures spécifiques... |
Il y a des tutos pour débutants, les techniques...sur ytb donc je pense qu'il doit aussi y avoir des vidéos portant sur le matos...
Y'a aussi des sites qui expliquent les différents type d'aérographe, simple ou double action, les compresseurs ainsi que la peinture. _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
rowhider Découverte

|
Posté le: 17.04.2025, 08:38:33 Sujet du message: |
|
|
oui y'a plein de tutos sur youtube
Faut se lancer, je pense acheter des carrosseries 1er prix pour me faire la main et pas gâcher les modèles plus rares  |
|
|
|