Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 04.09.2008, 07:14:07 Sujet du message: New Inferno US Sport 2 Kyosho ! |
|
|
Après le le ST Sport 2, Kyosho America propose la version buggy dans sa version 2, à quand le MP9 Sport RTR US
=> KyoshoAmerica _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 04.09.2008, 09:01:31 Sujet du message: |
|
|
un bon point, y'a des supports moteur " normaux " maintenant, une économie quand on passe avec un bon moteur sans tirette _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 04.09.2008, 09:06:37 Sujet du message: |
|
|
de meme qu'un embrayage 'normal' qu'on pourra egalement conservé par la suite !!!! _________________
|
|
|
stinger77 Expert**
|
Posté le: 04.09.2008, 09:39:58 Sujet du message: |
|
|
salut, le moteur est équipé d'un vilo SG donc l'embrayage est adaptable normalement (?) sur tous les berlingots..honnetement cette version est une vraie machine de course sauf le 4.6cc non homologué. |
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 04.09.2008, 10:02:33 Sujet du message: |
|
|
rien ne t'empeche d'installer un 3.5 sans soucis désormais ....
ce n'est pas vraiment un chassis destiné à la compétition de toutes les façons !!! _________________
|
|
|
stinger77 Expert**
|
Posté le: 04.09.2008, 10:24:42 Sujet du message: |
|
|
salut crazydriver, tu sais le mp7.5 est un excellent outil pour se faire plaisir en course de ligue; j'ai bien conscience qu'il est un peu dépassé pour certains cependant il est solide et sain en comportement.perso je possede un mp777 et ce mp7.5 ne me rebute pas du tout.il mériterai juste des amortos un peu + gros et encore bien réglés?!!!! il ne faut pas oublier que la transmission de cette version est solide ( couples helicoidaux du STR, couronne acier)sans parler des équipements annexe( servos rapides et puissants, pas inversés, cardans croisillons AV, cales moteur, embrayage course, j'en passe.le tout pour - de 400 euros avec une radio programmable c'est pas mal qu'en même!!!!!!
A+ |
|
|
Christophe Elite
Inscrit le: 01/08/2006 Messages: 2413 Localisation: Montpellier - Hérault (34)
|
Posté le: 04.09.2008, 10:25:24 Sujet du message: |
|
|
Salut, la transmission doit probablement être en acier comme sur les derniers "sport US" et pas en zamac comme sur les premiers "sport", de plus elle doit être à denture hélicoïdale, donc super résistante .
Ça devrait être vendu à un prix très attractif, parfait pour envisager une conversion en électrique pour pas cher pour ceux qui veulent tester . |
|
|
Christophe Elite
Inscrit le: 01/08/2006 Messages: 2413 Localisation: Montpellier - Hérault (34)
|
Posté le: 04.09.2008, 10:26:56 Sujet du message: |
|
|
Edit : Stinger tu as posté entre temps, donc tu confirmes, transmission acier hélicoïdale, du tout bon . |
|
|
Jacke Elite
|
Posté le: 04.09.2008, 11:40:42 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les jantes à batons
Il faut acheter du "bas de game", pour ne pas avoir des jantes type roues de brouettes. |
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 04.09.2008, 15:33:02 Sujet du message: |
|
|
elles sont dispo en pieces détachées si tu aimes ..... t'auras plus qu'a coller les pneus !!! _________________
|
|
|
shankokaii Ligue
|
Posté le: 14.12.2008, 18:14:34 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me l'acheter pour 359 , elle est superbe ^^ .. en meme temp , c'est ma premiere 1/8 , je laisse le 1/10 .
Donc bon aprés reste le rodage , new amortos pis un moteur de coté au cas ou ^^ |
|
|
alexandre017 Découverte
Inscrit le: 11/12/2008 Messages: 55 Localisation: LOZERE / CHARENTE MARITIME
|
Posté le: 14.12.2008, 18:31:14 Sujet du message: |
|
|
Tu vas voir, sauf le moteur capricieux, le reste c'est que du bonheur ! _________________ Si tu freines, t'es un lâche !
STOP SMS merci ! |
|
|
Darkmo2 Elite
|
Posté le: 14.12.2008, 20:49:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai bien conscience qu'il est un peu dépassé pour certains cependant il est solide et sain en comportement |
c'est clair : mieux vaut un mp7.5 bien réglé qu'une autre voiture mal réglée...
la base est bonne même si elle n'est plus récente deux titres pour le MP7.5 quand même ! |
|
|
alexandre017 Découverte
Inscrit le: 11/12/2008 Messages: 55 Localisation: LOZERE / CHARENTE MARITIME
|
Posté le: 14.12.2008, 20:58:15 Sujet du message: |
|
|
Et puis après tout est relatif, tout dépend de la personne qui a la radio entre les mains, de l'entretien et des réglages qu'on prodigue à sa voiture ! _________________ Si tu freines, t'es un lâche !
STOP SMS merci ! |
|
|
shankokaii Ligue
|
Posté le: 15.12.2008, 21:34:45 Sujet du message: |
|
|
oui je pence aussi .
je pence que j'aurait mieux fait de prendre le str8 mais , je vais pas changer car , c'est du solide et changer le moteur ne me reviendrait pas trés cher ^^ |
|
|
shankokaii Ligue
|
Posté le: 25.12.2008, 13:46:42 Sujet du message: |
|
|
eh *** .. , la corde de la tirette c'est effiloché , coupée .
Bon bein je vais m'acheter une nouvelle corde et c'est repartis pour le reglage trés difficile ... ralala . Mais elle a quand meme demarrer aprés quelques ampoules au doigts . Mais j'ai un probleme etant debutant je ne connait pas trop les reglages . Ma voiture tourne toute seule . a quelles vis je doit toucher? ralenti ? pointeau principal ?
A bientot et Joyeux Noel a tous ! |
|
|
casasteph Expert**
Inscrit le: 24/03/2008 Messages: 692 Localisation: merlevenez-bretagne
|
Posté le: 25.12.2008, 16:21:17 Sujet du message: |
|
|
Donne nous plus de précision !!
Quand tu dit "elle tourne toute seule" , tu veut dire "elle avance toute seule" j'imagine ?!
Normalement ton moteur est réglé d'usine ,généralement un peu gras pour le rodage donc tu n'y touche pas .
Tu commence par vérifier sur ta radio que les trim soient au neutre (surtout gaz).
Avant de tirer le lanceur , apres avoir fait le plein , tu débranche la durite de préssu du pot et tu souffle dedant , doucement , pour faire monter l'essence jusqu'au carbu. Ensuite tu rebranche la durite de préssu ,tu met le chauffe bougie sur la bougie et tu tire le lanceur.4OU 5 coups devrait suffire a démarrer ton moteur! Et bien sur tu n'enlèves pas le chauffe bougie tout de suite,laisse le moteur chauffer legerement ,surtout au premier démarage .
Apres le ou les 1er démarrage si ton moteur broute et cale tu peus y mettre un filet de gaz avec le trim gaz de ta radio ,ca aide.Bien sur il faut que ta voiture soit posée sur qq chose et que les roues ne touches pas le sol!!
Si ton moteur démarre ainsi avec un filet de gaz ,laisse le etablir un regime stable ,donne qq coup de gaz leger pour le faire monter en temp et ensuite ramene ton trim gaz au neutre.C'est seulement ensuite que tu pourra voir s'il faut toucher au reglage moteur.
La norme bien sur c'est que ton moteur est un regime stable et etabli et que les roues ne tourne pas!
Pour ta tirrette qui casse ,il y a plusieurs raisons a ça:le fil s'éffiloche c'est que tu ne tire pas dans l'axe de sortie du carter de lanceur ou encore que tu tire avec la carrosserie en place .
il casse aussi lorsque ca devient tres dur a tirer, c'est que ton cylindre est plein de carburant(le liquide est incompréssible) dans ce cas démonte ta bougie et retourne ta voiture pour évacuer le carburant.Etre tres prudent et ne jamais forcer pour remonter ta bougie pour ne pas foirer le pas de vis.
Si tu change toi meme la ficelle de lanceur,va y doucement et fait attention au ressort qui sont parfois chiant a remettre quand on a jamais fait.
Donc voila de quoi t'aider ,si apres ça tu a toujours qq problemes demande nous a nouveau.
Salut et bon noel _________________ La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!! |
|
|
shankokaii Ligue
|
Posté le: 25.12.2008, 16:44:06 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup casasteph !
Mais au 1er demarrage , tout allait bien .. ensuite , sans rien toucher , le moteur c'est mis a accelerer . Donc j'ai tout arreté puis recommencer .. pareil ..
Bon demain je recommence avec une nouvelle ficelle .
Et enfait , quelles sont les reglages d'origine du pointeau principal , car j'y est toucher .
Et a combien me conseillez vous de le mettre ? Et pour le ralenti?
( Il est possible que je ne tirait pas dans le sens de la ficelle , je tirrait vers le haut )
Pendant ce temps la , je vais mettre les auto collants ^^
A bientot
Shankokaii |
|
|
casasteph Expert**
|
Posté le: 25.12.2008, 17:01:19 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas les réglages d'origine de ton moteur.
Pour faire tout ca allume ta radio et ton recepteur pour etre sur que ton servo gaz est au neutre.
Si ton moteur c'est mis a accelerer a fond ,alors tu a bien fait de couper ,si il accelere juste un peu c'est pas forcement grave. Laisse le tourner , assurre toi que le trim gaz est au neutre et a partir de la tu pourra faire des reglages.
Pour ton pointeau principal ,j'imagine que tu l'a serrer ?(sens des aiguille d'une montre)ce qui pourrais peut etre expliquer l'acceleration .Desserre le d'autant (a vu de nez) et réesaye de le démarer. _________________ La Bretagne l'autre pays du soleil!
|
|
shankokaii Ligue
|
Posté le: 25.12.2008, 17:06:27 Sujet du message: |
|
|
Ok merci !
Je vous tiens au courant .
Je viens de finir ma carro , elle claque je trouve ^^
Bon a bientot et encors merci .
Shankokaii |
|
|
casasteph Expert**
|
Posté le: 25.12.2008, 17:21:48 Sujet du message: |
|
|
pas de quoi pour le merci , on est aussi la pour ça _________________ La Bretagne l'autre pays du soleil!
|
|
toto63 Expert**
|
Posté le: 25.12.2008, 18:30:15 Sujet du message: |
|
|
le réglage d'origine de la vis de richesse est de 2 tour 1/2,c adire que tu visse ta visse de richesse a fond sans la bloquée,tu l"aproche gentilment pour ne pas endomagé le pointeau et ensuite du dévisse en comptant les tour jusqu'a 2 1/2 mais n'hesite pas a rajouter un quart de tour en plus pour roulé un peu gras.
voila si cela peut t'aider |
|
|
shankokaii Ligue
|
Posté le: 26.12.2008, 13:28:42 Sujet du message: |
|
|
okii merci bien toto63 , je commence en fin d'aprés midi .
Shankokaii |
|
|
shankokaii Ligue
|
Posté le: 20.01.2009, 22:04:25 Sujet du message: |
|
|
Ma voiture c'est remise a roulé mais ...une vis de cale du moteur c'est barrée .. , ma cloche est morte ...
Que dois-je faire , les ''engrenages"" sont foutus je pence , sa tournait dans le vide . Racheter un moteur ? , Changer ce qu'il y a a changer? pour combien a peu prés sans le moteur ? ralala ...
Merci ; )
a bientot !
ps : sinon cette voiture est super agreable je trouve , mais il faut commencer par changer les ressorts de susp car c'etait la m... avant . |
|
|
garfild Expert*
|
Posté le: 21.01.2009, 06:45:13 Sujet du message: |
|
|
Il te faut juste changer ta cloche d'embrayage(sur ton moteur 15 euros) et peut ètre selon l'état la couronne centrale(ce que ta cloche d'embrayage entraine 25 euros) attenttion à pas laisser trop de jeu au remontage(cloche/couronne) 2/10, cela correspond à une feuille de papier.
Aussi penser à mettre une goute de frein filet sur la vis que tu as perdu.
@+ |
|
|
|