Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 04.05.2009, 17:33:30 Sujet du message: La Contact de Nicolas Paul (06/09) |
|
|
La Contact de Nicolas Paul - Photos prises lors du CF à Neuville _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Dernière édition par Tractoricou Administrateur le 23.01.2010, 15:28:56; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nico Expert*
|
Posté le: 05.05.2009, 08:22:18 Sujet du message: |
|
|
Merci tracto pour la présentation.
Il y a des contact plus jolie que la mienne |
|
|
denislamalice Elite
Inscrit le: 07/03/2009 Messages: 1438 Localisation: Clermont Fd
|
Posté le: 05.05.2009, 08:55:19 Sujet du message: |
|
|
C'est avant je suppose !! _________________ Denis Sallé |
|
|
nico Expert*
|
Posté le: 05.05.2009, 09:08:30 Sujet du message: |
|
|
Voui.
C'est comme ca un aléas de course. C'est pas bien grave.
Ca marché me suis bien amusé ca me suffit |
|
|
denislamalice Elite
|
Posté le: 05.05.2009, 09:16:22 Sujet du message: |
|
|
Dommage de casser tout de mm sur un "incident" ! Dis moi, le "centax" tu trouves cela indispensable ? Je n'en suis pas persuadé ... _________________ Denis Sallé |
|
|
nico Expert*
|
Posté le: 05.05.2009, 09:35:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas encore essayé le 3 points.
De plus en plus reviennent au 3 points. Utile indispensable j'en sait rien en fait pour le moment :)
Bcp sont revenu au 3 pts pour des pb de fiabilité sur le centax surtout, comme pour le moment je n'en souffre pas je garde ma chose.
Sur cette manche je manquais de moteur par rapport à la concurrence (en relance). Après ça fait pas tout. |
|
|
|
|
|
nico Expert*
|
Posté le: 05.05.2009, 13:26:35 Sujet du message: |
|
|
Ca peu servir pour le constat |
|
|
denislamalice Elite
|
Posté le: 05.05.2009, 14:39:08 Sujet du message: |
|
|
Le centax c'est beaucoup d'entretien ! En plus sa violence ne sert pas à grand chose en planche ... L'avantage c'est que c'est réglable, mais bon, un bon trois points doit être mieux. Moi aussi suis équipé d'un centax...On verra ! _________________ Denis Sallé |
|
|
|
|
|
|
|
|
972 Expert*
Inscrit le: 15/02/2009 Messages: 356 Localisation: ducos martinique
|
Posté le: 08.05.2009, 12:29:09 Sujet du message: |
|
|
salut denis en effet, le centax cela fait deja deux ans que je ne m en sert plus, ayant un 3 points retailllé , j ai , la saison derniere travaillé sur la taille des masselottes pour definir une methode qui a fait depuis de nombreux adeptes, meme parmis ceux qui e juraient que par le centax et qui ont definivement adopté la fiabilité
pourquoi?
le centax est un embrayage concu pour les boites de vitesse;
en effet, le principe d un centax est de donner un embrayage vif, il devra donc coller tardafin d envoyer un max de watts dans les roues, dès qu il s enclenche , or en 4X4, il enclenche un rapport tres court qui est la premiere vitesse exemple 16 dts , la amsselotte n aura donc que peu d effort à supporter pour emener la voiture, en classique le probleme pour ma part est insoluble , le centax , pour avoir sa raison detre, doit coller tard , et si tu le regle pour cela tu fume la masselotte principale car tu vas enclencher un rapport unique de 20 dts, l effort demandé sur un circuit avec de nombreuses relances est trop important et pour ne pas le flingueur la seuele solution est donc de le faire coller tot , donc le centax par nature n a plus de raison d etre,
un trois point retaillié , aura une relance quasi identique avec un centax bien tendu avec une fiabilité a toute epreuve, enfin je suis de ceux qui eliminent tout element qui pourrait etre source de galere qui a revenir vers des technologies plus rustiques mais eprouvées.
en effet, c est à la find e la foire que l on compte les bouses |
|
|
|
|
|
|
|
|
nico Expert*
|
Posté le: 23.07.2009, 08:20:45 Sujet du message: |
|
|
L'auto a encore évolué depuis
nouvelle platine radio avec l'intégration d'un module pour sortir récepteur et servo d'un bloc. (prévu pour les 24h). Le support récepteur mugen ce fixe sur ce module ou un boitier étanche alu au choix. (remplace mon "bricolage" présent sur les photos pour ne pas monter le récept sur le chassis)
La plaque avant évolue avec un réglage d'ackerman et perd le réglage d'empattement qui après test est figé) Possibilité d'intégrer un HS77 sans modif.
Les support de fourchette avant sont redessiné (look) anodisé bleu ou noir au choix.
Un nouveau chassis avec un trappe d'accus plus large (24h) et plus de possibilité pour les colonnettes.
Modification du support avant silenbloc + plaque composite (ici c'est du delrin)
En prévision support couronne mugen et des modifs sur le train avant
Le centax hum... vaste sujet...
Perso des 24h je retient surtout une jolie prise de tête sur les embrayage.
Au final sur les 3 points on nique les ressort et les roulements sur les centax les masselottes. Perso je gère plus facilement l'usure d'une masselotte que l'éclatement d'un roulement. Mon choix ... Centax.
Utile pas utile fiable ? Pour moi il n'y a pas de pb de fiabilité du centax certe l'usure de masselotte est présente et il n'y a rien a y faire c'est en effet lié au problème sur le seconde. Perso mon choix c'est donc porter sur le centax serpent car
1 on trouvais (passé) des pignons acier
2 je le connais trés bien
3 On peu plus user la masselotte que sur le mugen ("encoche" du support de masselotte)
Je pense que le duel centax / 3 pts n'est pas encore fini perso je miserais bien pour un petit retour du premier a voir.
PS : (la cure de régime de nos autos aide bien aussi) Perso 1 dents de moins et 200g de moins usure masselotte bien plus raisonnable. |
|
|
nesquik Expert**
|
Posté le: 23.07.2009, 09:41:05 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec toi sur le centax , quand même très pratique , modulable et fiable dans l'ensemble , c'est aussi mon choix |
|
|
denislamalice Elite
|
Posté le: 23.07.2009, 11:03:58 Sujet du message: |
|
|
De votre avis moi aussi !! Plus fiable ds l'ensemble, mais pas facile à régler en statique.... _________________ Denis Sallé |
|
|
denislamalice Elite
|
Posté le: 24.07.2009, 07:18:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Nico, quelles sont les valeurs de voies et d'empattement sur votre auto ??? Est-elle réglable à l'avant ???
Que procure un empattement trop court ??? Et comment l'avez vous déterminé ?? _________________ Denis Sallé |
|
|
nico Expert*
|
Posté le: 24.07.2009, 08:03:17 Sujet du message: |
|
|
Euh je suis parfois un peu "empirique" sur certain point
Empattement on a tester entre 301 et 311. L'empattement est de 306.
Voie avant perso 252 certain retire 5mm
L'empattement l'auto est moins stable sans pour autant rentrer mieux dans le virage. Donc on a abandonné
La voie la gros dilemme , il y a justement deux voie dans l'équipe en gros moi et les autres :)
Bcp on choisit une voie plus étroite il considère que l'auto rentre mieux (le défaut un peu de notre auto un manque de train avant)
Donc on peu avoir des réglage type pneus 50 devant peu de pincement diff "souple"
Perso je m'oriente sur une voie un peu différente. je garde la voie plus large (sinon je trouve que ca plante et que ca cire). Trés peu de chasse (idem sinon ca cire) Par contre j'ai des pneus avant tendre 40. un diff avec de l'huile silicone (entre 7000 et 10 000 pour le moment). Pneus arr 37. J'ajuste la mobilité du train arr avec le pincement. entre 0 et 2° |
|
|
denislamalice Elite
|
Posté le: 24.07.2009, 08:13:52 Sujet du message: |
|
|
Suis un peu comme toi !! J'utilise une voie large à l'avant (258) mais des pneus beaucoup plus tendres(35). La voiture même si parfois elle est trop directive (mais je durcis le shore à l'avant) me parrait plus constante quelles que soient les courbes (lentes ou rapides). Mais parfois elle peut devenir trop pointue ! J'ai aussi beaucoup d'expo à la direction...
Quelle largeur à l'arrière ? _________________ Denis Sallé |
|
|
|