Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maggy Expert*
|
Posté le: 22.02.2010, 16:14:21 Sujet du message: Problème sur Novarossi neuf ? |
|
|
voila ce que j'ai trouvé en enlevant le bouchon de carter de mon toro nero
edit papymini, j'ai modifié je titre du sujet |
|
|
|
simrs3 Expert**
|
Posté le: 22.02.2010, 16:17:48 Sujet du message: |
|
|
Moteur neuf ? _________________ --Mugen mbx6---rb b10--Aka--
--DX3s-- futaba--Team Labéma
= POwa !!!! |
|
|
Mdp177 Champion du monde
|
Posté le: 22.02.2010, 16:21:08 Sujet du message: |
|
|
rassure moi tu as enlevé le bouchon du carter piston en haut quand même ???? |
|
|
damspaint Elite
|
Posté le: 22.02.2010, 16:24:55 Sujet du message: |
|
|
suspect comme casse !
Même interrogation que morgan17 ! |
|
|
maggy Expert*
|
Posté le: 22.02.2010, 16:25:18 Sujet du message: |
|
|
pour vous réponde :
OUI
et
OUI |
|
|
maggy Expert*
|
Posté le: 22.02.2010, 16:26:39 Sujet du message: |
|
|
avant de démonter le bouchon de carter je l'avais dans les mains, j'ai entendu un bruit métallique et pis 'ai démonter et voila ce que j'ai trouver |
|
|
maggy Expert*
|
Posté le: 22.02.2010, 16:27:52 Sujet du message: |
|
|
le moteur était neuf pre roder par novarossi |
|
|
Mdp177 Champion du monde
|
Posté le: 22.02.2010, 16:33:32 Sujet du message: |
|
|
c'est la seul raison qui peut expliquer çà , çà ressemble grandement a un piston cassé par extraction du bouchon de carter .. Le piston en lui même ne casse pas , même du a une erreur quelconque " réglage ou autre " surtout de cette façon là !
J'ai donc un sérieux doute .. Après si tu dis que le piston était au PMH , je ne sais pas a quoi cela peut être du .. |
|
|
maggy Expert*
|
Posté le: 22.02.2010, 16:36:45 Sujet du message: |
|
|
morgan17 a écrit: | c'est la seul raison qui peut expliquer çà , çà ressemble grandement a un piston cassé par extraction du bouchon de carter .. Le piston en lui même ne casse pas , même du a une erreur quelconque " réglage ou autre " surtout de cette façon là !
J'ai donc un sérieux doute .. Après si tu dis que le piston était au PMH , je ne sais pas a quoi cela peut être du .. |
oui j'ai bien fait attention avant d'enlever le bouchon, et je l'ai enlever car j'entendais un bruit métallique dans le moteur |
|
|
pr516 Elite
|
Posté le: 22.02.2010, 16:37:28 Sujet du message: |
|
|
c est un nouveau systeme d allegement au niveau du moteur
sinon c est vrai que c est bizarre quand même |
|
|
strakar Elite
|
Posté le: 22.02.2010, 16:42:39 Sujet du message: lol |
|
|
Ou sont les marques dansle carter suite à la chute du bout de piston .
Normalemment si bruit il y a , forcemment choc un peu partout dans le berzingue .
Allez bon courage pour la suite.
Je prend mes pop corn et j'attend maintenant |
|
|
maggy Expert*
|
Posté le: 22.02.2010, 16:48:22 Sujet du message: |
|
|
je sais j'ai bien fait gaffe en enlevant le bouchon de carter, je n'ai pas démonter le moteur pour rien en regardant le carter j'ai rien remarquer d'anormal |
|
|
djay Expert**
|
Posté le: 22.02.2010, 16:48:22 Sujet du message: |
|
|
as-tu au prealable contacté ton revendeur ou racing experience pour expliquer ton probleme avant de poster ces photos ??
je trouve toujours ce genre de posts limite.
si il y a reellement un probleme suite au rodage, je pense que les deux cités plus haut te trouverons une solution rapide et adaptée.
aprés, comme mes amis, cela ressemble a une extraction du bouchon du carter de façon un poil cavaliere.
Jerome |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 22.02.2010, 16:50:06 Sujet du message: |
|
|
çà peux venir d'un remontage piston en bas aussi....cela est valable dans les 2 sens _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
strakar Elite
|
Posté le: 22.02.2010, 16:52:19 Sujet du message: lol |
|
|
Ca peu être aussi la malchance ou peu être des thermites mécaniques |
|
|
Mdp177 Champion du monde
|
Posté le: 22.02.2010, 16:57:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'on peut faire entierement confiance au service de nova et de racing experience !!! j'ai quand même de grand doute sur un casse tel que celle là aprés pré-rodage .. Renvoie le chez racing expérience , tu auras ta réponse , s'il te refont le moteur gratuit cela vient de chez eux si tu reçoit une facture tu peux considérer que tu as fauté sur le coup .. |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 22.02.2010, 17:02:34 Sujet du message: |
|
|
je connais pas racing expérience, mais pour avoir déjà eux des souci sur mes moteurs nova, la qualité est loin d'être toujours celle annoncée...............à l'époque c'était JP racing l'importateur, j'ai du m'assoir sur le moteur qui après 2 pleins était complètement H.S à cause de copeaux dedans.......alors je dis que tous est possible _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
RyuMP9 Découverte
|
Posté le: 22.02.2010, 17:04:24 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au jus. Ce serait bien de savoir jusqu'où vas le service après vente de nova. |
|
|
traxxmanfather Champion du monde
|
Posté le: 22.02.2010, 17:04:44 Sujet du message: |
|
|
la question serait de savoir :si a l usine apres le prerodage ils redemontent le moteur
j imagine mal :casser le piston en enlevant le bouchon de carter au pmb puis remettre le morceau de la jupe dedans et refermer et si ils avaient cassé le piston au montage j imagine mal le prerodage
a suivre........... |
|
|
maggy Expert*
|
Posté le: 22.02.2010, 17:08:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu quelque part que apres le rodage il démonte entièrement le moteur pour le nettoyer
je vais voir comment ca se passe |
|
|
Mdp177 Champion du monde
|
Posté le: 22.02.2010, 17:12:06 Sujet du message: |
|
|
maggy a écrit: | j'ai lu quelque part que apres le rodage il démonte entièrement le moteur pour le nettoyer
je vais voir comment ca se passe |
Oui enfin comme la dit traxxmanfather , s'ils démontent et remontent ils ne vont pas laisser un çà comme cela .. J'imagine mal le SAV faire çà .. Ils doivent en faire pas mal tout de même ..
Ca pousse un peu loin , en être au point de dire que çà peut venir de nova ..
J'en ai eu des soucis sur mes nova l'année dernière , mais jamais eu de soucis avec racing éxperience |
|
|
jean_sairien Modérateur Elite
|
Posté le: 22.02.2010, 17:40:44 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as acheté en France ? |
|
|
traxxmanfather Champion du monde
|
Posté le: 22.02.2010, 17:50:19 Sujet du message: |
|
|
sinon oui 1 gros choc dans le transport avec le piston au pmb ça le fait |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 22.02.2010, 17:59:22 Sujet du message: |
|
|
Si le moteur avait tourné avec ce morceau de piston dans le bas carter, il serait mort
Le morceau serait venu avec le bouchon au démontage, mais au remontage avec le piston en bas
L'origine de l'achat
Le gros choc
Bonne chance _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
sebwartelle Sponsors Elite
|
Posté le: 22.02.2010, 18:19:06 Sujet du message: |
|
|
vu la casse c'est à 99% un probleme de demontage moteur avec piston en bas, si le moteur avait tourné comme celà le morceau serait disloqué dans le moteur, je vois cette casse plusieurs fois dans l'année et toujours à cause d'un demontage
en plus le titre du post est vraiment grostesque
sebastien wartelle |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 22.02.2010, 18:26:35 Sujet du message: |
|
|
Le titre est édité. _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7506 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 22.02.2010, 18:27:43 Sujet du message: |
|
|
morgan17 a écrit: | c'est la seul raison qui peut expliquer çà , çà ressemble grandement a un piston cassé par extraction du bouchon de carter .. Le piston en lui même ne casse pas , même du a une erreur quelconque " réglage ou autre " surtout de cette façon là !
slt MORGAN
..ca peut arriver que les pistons cassent bien de ccette facon
j'en ai fait l'experience sur 2 RB , je l'ai montré a J M SAVOYA a la coupe de france a REIMS .....il n'avait aucune explication a me donner si ce n'est un point faible du piston , pas de reglages suspect au vu de l'insert et de la tete de piston
un moteur avait entre 10 et douze litres et l'autre une quinzaine ( RB S7W3 L2G ) _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
vman Elite
|
Posté le: 22.02.2010, 18:56:52 Sujet du message: |
|
|
je connais personnelement ce petit jeune prometteur de mon club,et il est tres conciencieux!
en plus il etait a montpelier a ce moment et c'est son pere qui s'occupe de la mecanique qui l' a receptionné!
il faisait un bruit metalique en le secouant des la sortie de boite!
apres savoir comment ca peu arriver??????????
mais j'ai confiance en cette personne a titre personnel pour avoir vu et courru ensemble tt l'année en ligue 1 ,et il sait demonter un moteur ,les bons du club l'on bien driver comme toujours au pin! _________________ JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT. |
|
|
Mdp177 Champion du monde
|
Posté le: 22.02.2010, 19:17:23 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | morgan17 a écrit: | c'est la seul raison qui peut expliquer çà , çà ressemble grandement a un piston cassé par extraction du bouchon de carter .. Le piston en lui même ne casse pas , même du a une erreur quelconque " réglage ou autre " surtout de cette façon là !
slt MORGAN
..ca peut arriver que les pistons cassent bien de ccette facon
j'en ai fait l'experience sur 2 RB , je l'ai montré a J M SAVOYA a la coupe de france a REIMS .....il n'avait aucune explication a me donner si ce n'est un point faible du piston , pas de reglages suspect au vu de l'insert et de la tete de piston
un moteur avait entre 10 et douze litres et l'autre une quinzaine ( RB S7W3 L2G ) |
je sais tu me l'avais montré ton moteur .. Mais la c'est pas le même genre de casse .. C'est un problème au remontage ou demontage quoi qu'il en soit .. de la part de nova ou du pilote je ne mets la parole en doute de personne mais ... |
|
|
JP74 Ligue
|
Posté le: 22.02.2010, 19:46:34 Sujet du message: |
|
|
Ce sujet a été présenté de façon maladroite par ce jeune garçon.
Comme Vman, je le connais bien et je vous demande de l'excuser. ça ne correspond pas à son caractère de s'emporter comme ça (ref au titre du sujet). Il faut à mon avis mettre ça sur le compte de sa déception à la réception d'un moteur défectueux après un si gros investissement.
Il l'a acheté prérodé et je pense que ce n'était du coup pas dans l'intention de l'ouvrir. Seul le bruit suspect comme il le dit l'a poussé à le faire. Je n'ai aucune raison de ne pas le croire.
Maggy, la première chose à faire est de voir ça avec ton revendeur. C'est sans doute prématuré de poster cela sur le forum qui plus est avec des détails au compte goute. Soit plus prudent à l'avenir et donne dès le début un maximum d'info pour éviter tout malentendu.
Comme miniman j'ai déjà vu des moteurs dans les stands ac des bouts de piston manquants, c pas fréquent, mais c'est pas comme si c'était jamais arrivé qu'un morceau de piston casse sans raison particulière.
Tout celà etant dit,
Morgan 17, je vois que comme d'habitude tu as un avis super tranché. Tu es toujours catégorique quand ça concerne nova, en bon vrp tu défends, défends pour ensuite avouer avoir les même pb que tout le monder et les niés à nouveau une fois passé par le SAV.
Bon voilà c t un petit tacle gratuit pour que Strakar puisse rentabiliser son popcorn. Ne prenez surtout pas ce dernier paragraphe au sèrieux c juste pour rire quoi que si on regarde les archives... |
|
|
|