Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OLD3 Découverte
|
Posté le: 14.04.2010, 20:43:01 Sujet du message: Prépa course de Ligue |
|
|
Salut tout le monde ,
je profite du forum pour vous présenter ma voiture que j'ai préparé pour quelques courses de ligue ( ligue 10 et limitrophe )
KYOSHO TURBO BURNS version SCC:
Platine carbone " maison" , paliers de diff central alu , disque de frein époxy ( pas terrible mais pas le choix ) , réservoire serpent , option bavettes carbone , cale de pincement arr alu " chrono racing " .....
J'ai en vue les courses suivantes mais j'ai pas de mécano , donc je voulais un ou plusieurs contacts pour confirmer mes inscriptions ,
merci d'avance ;
le 2 mai : APT ligue 10 ou bien PIERREFEU DU VAR ligue 11
le 9 mai : PERTUIS ligue 10
le 16 mai : MONTPELLIER ligue 13
le 6 juin : ALES ligue 13 ,
ci joint quelques photos :
[img][/img]
[img][/img] |
|
|
|
OLD3 Découverte
|
Posté le: 14.04.2010, 21:49:48 Sujet du message: |
|
|
Bon OK ,
je retourne sur "rcmagvintage",
................... |
|
|
modelboys Champion du monde
|
Posté le: 14.04.2010, 21:52:20 Sujet du message: |
|
|
mais non!
t'inquietes pas, si tu as besoin d'un coup de main, je serais la a apt le 2 mai!
ainsi qu'a pertuis le 9! |
|
|
Geidemon Ligue
|
Posté le: 14.04.2010, 21:53:27 Sujet du message: |
|
|
Dommage que tu sois trop loins j'adorerais voir cet engin en course |
|
|
OLD3 Découverte
|
Posté le: 14.04.2010, 22:08:00 Sujet du message: |
|
|
yes ....
merci modelboys du contact ,
je peux confirmer mon calendrier .... |
|
|
OLD3 Découverte
|
Posté le: 14.04.2010, 22:24:23 Sujet du message: |
|
|
Geidemon a écrit: | Dommage que tu sois trop loins j'adorerais voir cet engin en course |
et à piloter !!!!
facile .... confortable une fois bien réglée , un peut compliqué sur les jumps , bon Ok beaucoup moins rapide que les chassis actuelles mais avec un peut de régularitée , la voiture reste compétitive ..... |
|
|
Fram Elite
|
Posté le: 14.04.2010, 22:26:17 Sujet du message: |
|
|
Salut Olivier
Et et bien si tu as l'occasion de venir a Pierrefeu le 02/05, j'y serai et tu pourras donc voir ton "ancien" 808. Y aura toujours qqun pour filer un coup de main niveau mécanique.
Ca serait sympa de voir ton T. Burns en vrai...
|
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 14.04.2010, 22:43:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Super auto, et que de bons souvenirs avec.
Le seul point faible, c'était les fusées moulées qui cassait de temps en temps sans qu'on sache forcément pourquoi, mais vraiment c'était toujours un plaisir de rouler avec.
Pour le frein, regarde si trouve pas le kit de frein avant. Il s'agit d'un petit disque en époxy avec un palier sur lequel était monté les plaquettes et la came qui venait sur la sortie de Diff avant. La grande tringlerie était un peu de travers, mais sa freinait vraiment bien.
Pour les amortisseurs, ont reperçait les pistons à 1,2 si je me rappel bien
avec les ressort noir à l'arrière et a l'avant, c'est les ressorts médiums.
En revanche, il me semble que se sont de jantes de burns ça sur la voiture, car je crois me rappeler que les jantes étaient à batons et plus large devant que derrière.
En tout cas bravo, la voiture est excellent état, magnifique. |
|
|
DaTaz Expert*
|
Posté le: 15.04.2010, 08:23:58 Sujet du message: |
|
|
Tres jolie voiture. Pour en avoir vu une en course l'an dernier (course d'Ales en Juin), l'auto marche encore très bien et n'est pas larguée du tout. D'ailleurs, je serais curieux de voir ce que donne une auto comme ça équipée d'amortisseurs modernes gros volume et de pneux actuels. |
|
|
OLD3 Découverte
|
Posté le: 15.04.2010, 09:31:23 Sujet du message: |
|
|
Fram a écrit: | Salut Olivier
Et et bien si tu as l'occasion de venir a Pierrefeu le 02/05, j'y serai et tu pourras donc voir ton "ancien" 808. Y aura toujours qqun pour filer un coup de main niveau mécanique.
Ca serait sympa de voir ton T. Burns en vrai...
|
merci FRAM , content de savoir que tu te sert du 808 , j'te tiens au courant sur la course que je fais le 2 mai . |
|
|
OLD3 Découverte
|
Posté le: 15.04.2010, 10:23:02 Sujet du message: |
|
|
merci captaine_caverne pour les conseils ,
effectivement j'avais monté le frein avant et ça freinait fort ..... trop fort d'ailleurs puisque la voiture devenait trop difficile à équilibrer sur les bosses , je l'ai donc démonté .
Pour les amortisseurs j'ai repercé les pistons et c'est vrai que ça marche beaucoup mieux .
DaTaz a écrit: | Tres jolie voiture. Pour en avoir vu une en course l'an dernier (course d'Ales en Juin), l'auto marche encore très bien et n'est pas larguée du tout. D'ailleurs, je serais curieux de voir ce que donne une auto comme ça équipée d'amortisseurs modernes gros volume et de pneux actuels. |
merci Da Taz , effectivement j'avais fait la course d'Ales en Juin l'année derniere , c'était une bien bonne journée .... |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 15.04.2010, 20:26:04 Sujet du message: |
|
|
Avec les autos de l'époque, en fait on freinait pas en l'air pour modifer l'assiette de la voiture. on se contentait de relacher sur l'appel pour que la voiture saute à plat. Faut dire aussi qu'on s'envoyait comme aujourd'hui dans les bosses
Ou alors il fallait mettre le coup de frein à la toute dernière seconde en cas d'extrême urgence.
J'ai une petite question à te poser, c'est ce que tu utilises dans les diff, car la graisse marron de chez Kyosho doit être devenue introuvable. |
|
|
flo-34 Découverte
|
Posté le: 15.04.2010, 20:33:13 Sujet du message: |
|
|
Pas mal tout ça
Attention la course de montpellier est reportée à la fin du mois de mai (le 30) ! |
|
|
OLD3 Découverte
|
Posté le: 23.04.2010, 12:38:47 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | Avec les autos de l'époque, en fait on freinait pas en l'air pour modifer l'assiette de la voiture. on se contentait de relacher sur l'appel pour que la voiture saute à plat. Faut dire aussi qu'on s'envoyait comme aujourd'hui dans les bosses
Ou alors il fallait mettre le coup de frein à la toute dernière seconde en cas d'extrême urgence.
J'ai une petite question à te poser, c'est ce que tu utilises dans les diff, car la graisse marron de chez Kyosho doit être devenue introuvable. |
j'utilise de l'huile silicone en 100000 pour le diff central et avant , 5000 à l'arrière |
|
|
Modeltaz Expert*
Inscrit le: 11/03/2006 Messages: 472 Localisation: Ligue 10 MRCPM
|
Posté le: 23.04.2010, 13:05:26 Sujet du message: |
|
|
Present egallement a apt et pertuis . Ne t inquite pas pour les mecano tu en aura plus qu il en faut. Si tu as besoin n hesite pas. Tu roule dans quel categorie? |
|
|
drifz Elite
|
|
|
OLD3 Découverte
|
Posté le: 23.04.2010, 14:40:42 Sujet du message: |
|
|
Modeltaz a écrit: | Present egallement a apt et pertuis . Ne t inquite pas pour les mecano tu en aura plus qu il en faut. Si tu as besoin n hesite pas. Tu roule dans quel categorie? |
Super merci pour le contact , je viens de faire partir mon inscription ce matin en catégorie promo |
|
|
|