Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Snorkel Découverte
|
Posté le: 20.04.2010, 19:46:13 Sujet du message: Fixation support aileron Hyper 8.5 |
|
|
Bonjour tout le monde,
Au club nous sommes plusieurs à tourner sur HYper 8.5 et nous avons tous le même problème :
- On tord ou casse super souvent la longue vis avec boulon qui raccorde une partie de l'aileron à la cellule arrière plus barre CNC milieu arrière.
- autres problème toujours sur ce put*## de support d'aileron ce sont les 2 grosses vis avec empreintes cruciforme qui se vissent dans le supprt d'aileron.
Dés que le pas de vis à quelques heures on perd les vis qui ne font que se dévisser.
Je suis donc preneur de vos astuces pour remédier à ces problèmes.
Pour le premier problème bricovis vend ces vis pour rien du tout (genre les 25 à 2 euros !!!!) mais pour le deuxième c'est super relou.
Donc j'attends avec impatience vos astuces
D'avance un grand merki |
|
|
|
Lucky7R Expert*
Inscrit le: 02/01/2008 Messages: 324 Localisation: Seiches sur le Loir
|
Posté le: 20.04.2010, 19:51:28 Sujet du message: |
|
|
Sur le mien j'avais entaillé le plastique pour y loger un écrou frein puis mis une vis à pas standard et plus aucun soussi aprés |
|
|
Tophu Ligue
|
Posté le: 20.04.2010, 19:56:58 Sujet du message: |
|
|
Salut, perso, pour ces 2 vis du support d'aileron, j'ai fini par y mettre de la cyano ( /! mon H8 ne me sert plus que pour des entraînements hivernaux) . _________________ « l'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence » |
|
|
Snorkel Découverte
|
Posté le: 20.04.2010, 20:06:07 Sujet du message: |
|
|
sans vouloir te vexer Tophu, je crois que je vais tenter la méthode de Lucky 7R un peu moins radical
la méthode du boulon j'y ai pensé mais j'ai eu peur que ça fragilise le tout car les pièces ou tout se visse sont po bien épaisse mais je vais peut être tenter si tu l'as fait. Parce que là ça me saoule grave !!!
encore merci à tous pour vos réponses |
|
|
jule Découverte
|
Posté le: 20.04.2010, 21:15:47 Sujet du message: |
|
|
perso lanne passe j'ai utilise frein filet 6mik marche super dans le plastic et nabime pas donc voila juste une goute cela suffi pour tenir
et lautre probleme si je me trompe pas dendroit javez mi corde a piano et deux embout comme la tringlerie (excusez moi je me souvien du nom ) cela ma tenu une saison sans probleme |
|
|
robert64 Expert*
|
Posté le: 20.04.2010, 21:24:27 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai remplacer la long vis par unr tige d'amortisseur |
|
|
droopys16 Expert*
|
Posté le: 20.04.2010, 23:51:55 Sujet du message: |
|
|
Euh la solution , evitez les tonneaux a chaque virage ... lol
Etonnant car j 'aimai eu ce soucis , ni personne de mon club ,?? |
|
|
Speed9.5 Expert**
|
Posté le: 21.04.2010, 00:40:13 Sujet du message: |
|
|
Pour les 2 vis j'ai juste remplacé par des vis à pas métrique et plus de problème
par contre pour la longue vis j'ai pas trouvé de solution |
|
|
Snorkel Découverte
|
Posté le: 21.04.2010, 09:10:25 Sujet du message: |
|
|
heu c'est vrai j'ai oublié de préciser je débute donc tonneau obligé !!!
le frein filet ne donnait rien je perdais qd mêm la vis. hier soir un coup de dremel un pt écrou nilstop et zou ça à l'air nikel on verra bien !!!
sinon pour la longue tige, c'est pas con le coup de la corde à piano. pour la tige d'amorto comment tu bloques cela à chaque bout ????
pour l'instant j'ai opté pour un stock de vis bricovis et on change et on change ....Zzzz!!
en tout cas merci pour tous ces conseils, je vois que je ne suis po le seule à avoir cherché des solutions |
|
|
|