Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou contre la marche arrière en compétition BL? |
Pour. |
|
59% |
[ 59 ] |
Contre. |
|
40% |
[ 40 ] |
|
Total des votes : 99 |
|
Auteur |
Message |
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 10.06.2010, 19:26:58 Sujet du message: Pour ou contre la marche arrière en compétition TT 1/8 BL ? |
|
|
Etes-vous pour ou contre l'utilisation de la marche arrière en compétition TT 1/8 BL, pratiquement tous les contrôleurs ont la fonction désactivation, les hauts de gamme n'ont pas de marche arrière.
En compétition 1/10, c'est interdit.
En loisir, c'est pratique
PS) Je ne suis en aucun cas concerné par ce sondage, mais en compétition, je pense que l'usage de cet "artifice" est . _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
|
PapyDodu Champion du monde
|
Posté le: 10.06.2010, 19:30:33 Sujet du message: |
|
|
sur mon mp9 jai enlever la marche arriere de mon tekin rx8 je prefere |
|
|
Seb_BdR Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 22/01/2007 Messages: 5105 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 10.06.2010, 19:32:44 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je l'ai viré sur mon Orion, je ne sais pas pourquoi mais la réaction du moteur est plus souple sans la marche arrière |
|
|
jack73 Découverte
|
Posté le: 10.06.2010, 19:44:25 Sujet du message: Re: Pour ou contre la marche arrière en compétition TT 1/8 B |
|
|
Papymini a écrit: | Etes-vous pour ou contre l'utilisation de la marche arrière en compétition TT 1/8 BL, pratiquement tous les contrôleurs ont la fonction désactivation, les hauts de gamme n'ont pas de marche arrière.
En compétition 1/10, c'est interdit.
En loisir, c'est pratique
PS) Je ne suis en aucun cas concerné par ce sondage, mais en compétition, je pense que l'usage de cet "artifice" est . |
bonsoir tout le monde !!
je pense qu il faut interdire la marche arriere parceque si tu fais marche arriere sur la piste pendant la course tu risque de gener les autres concurrents qui passe !!!
ca change vraiment quelque chose d'enlever la marche arriere ???
Dernière édition par jack73 le 10.06.2010, 19:49:26; édité 1 fois |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 10.06.2010, 19:48:18 Sujet du message: |
|
|
c'est tres pratique quand tu roules seul, et cela évite de trop solliciter les ramasseurs
donc je vois pas pourquoi faudrait l'interdire, ne compliquons pas les choses
_________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
jack73 Découverte
|
Posté le: 10.06.2010, 19:50:41 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | c'est tres pratique quand tu roules seul, et cela évite de trop solliciter les ramasseurs
donc je vois pas pourquoi faudrait l'interdire, ne compliquons pas les choses
|
tout a fait tout seul c 'est pratique mais en compet c'est genant !!! |
|
|
Seb_BdR Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 22/01/2007 Messages: 5105 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 10.06.2010, 19:50:46 Sujet du message: |
|
|
Par contre les ramasseurs justement pensent que tout le monde à la marche arrière, et quand tu ne l'a pas, ben certains sont dur à la "comprenure" oubligé de lui dire...... |
|
|
PapyDodu Champion du monde
|
Posté le: 10.06.2010, 19:53:12 Sujet du message: |
|
|
Seb_BdR a écrit: | Moi aussi je l'ai viré sur mon Orion, je ne sais pas pourquoi mais la réaction du moteur est plus souple sans la marche arrière | jai la meme inprésiont |
|
|
vario Ligue
|
Posté le: 10.06.2010, 20:00:12 Sujet du message: |
|
|
Etonnant débat et je ne vois pas l'intérêt de supprimer cette marche arrière ?
Géner les autres ? en te dégageant juste d'un pneu ? mouais...Un faux débat pour moi. |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 10.06.2010, 20:05:21 Sujet du message: |
|
|
perso,je trouve que tu perds moins de temps avec la marche arrière que d'attendre que le rammasseur veuille bien te remettre dans le droit chemin............surtout que certains sont loin de se presser pour le faire. Donc perso je dis qu'il ne faut pas l'interdire. Libre à chacun de faire comme il veut _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
cescadeau Expert**
|
Posté le: 10.06.2010, 20:17:59 Sujet du message: |
|
|
et moins les ramasseurs interviennent, moins il y aura de problemes de ramassages, de sécurité ( un bl c'est traitre, cela ne fait pas de bruit ) |
|
|
kamigaze Expert**
Inscrit le: 24/07/2008 Messages: 746 Localisation: ligue 10 Pegase RC APT
|
Posté le: 10.06.2010, 20:22:06 Sujet du message: |
|
|
la marche arriere dans un monde de gens discipliné pourquoi pas.....
en fait la marche arriere ok si vous avez la certitude de la reponse a ma question...
Que va faire un pilote qui se trouve bloqué sur le rail alors que son poursuivant arrive a fond?
reponse 1 : il attend que son poursuivant soit passé pour faire marche arriere
reponse 2 : il s'en fout et enclenche la marche arriere avec un joli carton au bout du compte... et de la casse si affinité
a mon avis il va y avoir de la casse _________________ El Magico |
|
|
dams49 Ligue
|
Posté le: 10.06.2010, 20:27:37 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
comme je viens de l'écrire sur un post voisin, moi je dit pour et libre a chacun de faire comme il l'entend!
Pour moi elle ne pénalisera personne si elle est bien utilisée, c'est souvent plus rapide de mettre une petite marche arrière que d'attendre le ramasseur.
Il faut aussi savoir l'utilisé au bon moment et pas faire le "sauvage" en mettant une marche arrière devant le concurrent qui arrive derrière, c'est au pilote de ce contrôler et de laisser passer le trafic avant de faire sa manœuvre.
Je fais de la Z en compèt avant le TT et la marche arrière est autorisée et utilisée en course , ya pas trop de soucis avec sa en générale le pilote qui se plante est assez grand pour attendre.
Après il peut arrivé quelques boulettes mais personne n'est parfait et c'est la même quand un ramasseur te remet dans le mauvais sens ou te remet sur le toit dans le feu de l'action 1 mètre plus loin, ce sont des chose qui arrive...
Nous on y arrive en Z alors pourquoi pas en TT on est pas plus intelligent que vous quand même
bye!
dams |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 10.06.2010, 20:30:00 Sujet du message: |
|
|
et en Z c'est quand meme plus aléatoire et on se croise plus souvent, donc en BL c'est encore moins un probleme _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
thythy33 Découverte
|
Posté le: 10.06.2010, 21:52:09 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est pas bien la marche arrière car si on fait un freinage trop long la marche arrière s'enclenche en plus quand on fait un saut si on freine trop
pareil la marche arrière se fou en marche
et en compétition il faut que tous le monde soit pareil si non c'est pas bon |
|
|
droopys16 Expert*
|
Posté le: 10.06.2010, 22:03:13 Sujet du message: |
|
|
il faut bien parametrer ton vario la
Tu as le choix sur plusieurs parametres concernant frein et marche arriere
|
|
|
hd Expert**
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 927 Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
|
Posté le: 10.06.2010, 22:08:41 Sujet du message: |
|
|
Coucou les amiches
La dernière course de 1/8 tt que j'ai vu, des ramasseurs étaient au tel pendant la finale .........donc effectivement dans ce cas vaut mieux l'avoir.
Perso je ne la met pas depuis deux ans et c'est pas plus mal, je ne suis ni pour ni contre mais si cela peut en aider certains pas de soucis.
Et puis faudrais que la fédé ponde un règlement pour des courses officielles, ça serait temps non ?
avec des lipos e 4S à 6S et des moteurs de 1300 à 2800 kv, ça permettrait de ratisser très large et contenter tout le monde ! _________________ C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania |
|
|
gilius Expert*
|
Posté le: 10.06.2010, 22:21:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai testé la marche arrière et pour moi j'en déduit :
- pratique lorsqu'on s'entraine et que l'on n'est peu nombreux et sans personne pour remettre le TT sur la piste.
- A savoir que beaucoup de pilote arrive du TT thermique et non pas le réflexe des pilotes 1/10 élec donc dangereux en course vu le comportement de pilote un peu nerveux dans le feu de l'action vite un coup rapide de marche arrière pour se dégager et boum dans le copain qui arrive surtout que la marche arrière est assez brutale sur certain modèle.
- de plus si on n'est distrait par exemple allumage de la radio, le doigt en position frein la marche arrière est programmé en priorité résultat des courses action sur les gazs départ assuré mais en marche arrière.
c'est pour toutes ses raisons que j'ai supprimé la marche arrière de mon LRP lors des courses. |
|
|
toffi135 Expert**
|
Posté le: 11.06.2010, 06:27:27 Sujet du message: |
|
|
salut c'est vrai, je pense qu'il faudra certainement supprimé la marche arrière le jour ou les courses seront officiel et que le ramassage sera assuré pour le moment faudrait pas compliqué les chose alors que c'est simple on fait mumuse en amicale est c'est très bien personnellement moi je l'ai est c'est comme a l'echelle 1 on regarde avant de reculé _________________ tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!
brushless 100% |
|
|
nono57 Ligue
Inscrit le: 19/10/2004 Messages: 288 Localisation: Marange Silvange, FRANCE
|
Posté le: 11.06.2010, 07:31:54 Sujet du message: |
|
|
Tu dis que c'est pratique maintenant, pourtant tu veux la supprimer en course officielle pourquoi ?...
Je trouve ça bien pratique de pouvoir se dégager rapidement, surtout que nos pistes 1/8 sont plus grandes, larges que celle en 1/10, il y a largement la place de manœuvrer. |
|
|
droopys16 Expert*
|
Posté le: 11.06.2010, 09:14:33 Sujet du message: |
|
|
Vive la marche arriere .... |
|
|
Gadman Elite
|
Posté le: 11.06.2010, 09:33:15 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Je ne suis sans doute pas le seul à penser que si j'avais une marche arrière sur mon thermique ça serait quand même bien pratique parfois.... alors comme ça existe sur les électriques autant en profiter... même en compétition
@+
Gadman _________________ 4x2 un jour
4x2 toujours
Depuis 1984 |
|
|
bibi49 Champion du monde
|
Posté le: 11.06.2010, 10:24:28 Sujet du message: |
|
|
pour !!!!
c'est pratique, ça sollicite moins les ramasseurs (mais si pour l'instant ça les surprend !!!).
pour ce qui est des manoeuvres hasardeuses, il y en a qui arrivent à couper la piste en marche avant, ça sera pas mieux pas pire en marche arrière... c'est une question de propreté de pilotage... _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
Oliv996 Ligue
Inscrit le: 15/01/2007 Messages: 211 Localisation: Forges-Les-Bains (91) - Ligue 2
|
Posté le: 11.06.2010, 10:28:00 Sujet du message: |
|
|
En compétition, je ne suis pas favorable à autoriser d'utiliser la marche arrière.
Ca fait bien longtemps qu'elle est interdite en 1/10 électrique pour éviter:
1. la dualité de ceux qui l'on/ceux qui l'on pas, ainsi le ramasseur ne se pose même pas la question "Raaaaa j'hésite là, si ça se trouve le gazier, il a la marche arrière sur sa charrette alors si j'me tape à courir 10m pour une fois arrivé, la voir reculer.... laisse tomber!!!!", il y va basta.
2. de mettre la pagaille avec une marche arrière faite dans la précipitation alors qu'un concurrent arrive. L'avantage du ramasseur, c'est que normalement il sera impartial et devra temporiser pour ne pas que la voiture qui arrive ne soit gênée.
Et puis sans marche arrière ça incite aussi à faire un peu plus gaffe à pas faire de faute |
|
|
raptor Découverte
|
Posté le: 11.06.2010, 11:01:02 Sujet du message: |
|
|
Si sur une course des thermiques et brushless sont mélangés, c'est un gros avantage d'avoir la marche arrière, donc pour moi, si uniquement brushless j'autoriserai, si mixte des deux non. |
|
|
Pitchoune Ligue
|
Posté le: 11.06.2010, 11:16:26 Sujet du message: |
|
|
Oliv996 a écrit: | .
L'avantage du ramasseur, c'est que normalement il sera impartial ... |
Et là rien n'est moins sûre! Si les rammasseurs peuvent temporiser y'a pas de raison que les pilotes n'en fassent pas autant.
C'est un avantage, il faut garder la marche arrière. |
|
|
fabsavage Découverte
Inscrit le: 08/06/2010 Messages: 18 Localisation: Argenteuil (95)
|
Posté le: 11.06.2010, 11:33:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense que lorsque la compétition a lieu qu'entre des brushless, il faut l'autoriser car normalement tous les contro la propose, et lorsque c'est mixte BL et TH, il faut l'interdire pour avoir un pied d'égalité.
L'avantage de la marche arrière autorisée pour moi c'est :
- ça permet de mettre moins en danger les ramasseurs
- ça permet de gagner du temps mais surtout d'avoir un temps de "ramassage" égal pour chaque concurrent
- ça évite de gêner les autres concurrents par la présence d'un ramasseur en plein milieu de la piste
Ceci dit ça a aussi un inconvénient, en relation avec le dernier avantage, que vous avez déjà tous cité, c'est les collisions possible si la personne effectuant la marche arrière ne prête pas attention à la venue de d'autres véhicules derrière.
Après, pour ceux qui se plaignent que leur marche arrière s'enclenche directement, il suffit de programmer son contrôleur ! Il y a souvent plusieurs modes :
- désactivation de la marche arrière
- enclenchement direct par impulsion de la gâchette des freins
- être resté plus de 2s au neutre, et enclencher la marche arrière (la solution a adopter).
Ensuite, si cela existe sur tous les contrôleurs, il serait bon de pouvoir limiter à tous les participants la vitesse en marche arrière (par exemple à 15%, c'est possible avec le MMM) et ainsi ça éviterait des collisions trop brutal avec des bourrins de la marche arrière !
Bien entendu, ce n'est que mon avis, et vous avez le droit de ne pas être d'accord...
Fab |
|
|
|
Posté le: 11.06.2010, 12:49:14 Sujet du message: |
|
|
Ils sont vachement suptiles aux US, le règlement ROAR précise une seule vitesse sur les voitures _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
Oliv996 Ligue
Inscrit le: 15/01/2007 Messages: 211 Localisation: Forges-Les-Bains (91) - Ligue 2
|
Posté le: 11.06.2010, 12:50:19 Sujet du message: |
|
|
Chez eux, c'est ON/OFF |
|
|
|
Posté le: 11.06.2010, 13:00:41 Sujet du message: |
|
|