Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pulse Expert*
|
Posté le: 12.07.2010, 16:57:12 Sujet du message: Ramassage des voitures |
|
|
Bonsoir les gens ,
je me pose une question par curiosité.. Est-ce qu'il y en aurait parmi vous qui ont essayé des alternatives au ramassage à la main du type petit truck avec un levier ou un délire du genre pour retourner les voitures?
_________________ MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H
BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen |
|
|
|
MilacH Elite
|
Posté le: 12.07.2010, 17:03:33 Sujet du message: |
|
|
t as qu a mettre un bras articulé sur le dessus. Avec un servo d'1/5eme ca doit suffire lool |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 12.07.2010, 17:25:22 Sujet du message: |
|
|
Une bonne entenne rigide en fibre comme en 1:12 elec cela permet de ce retrouver sur ces pattes la majorité du temps .... _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
Pulse Expert*
|
Posté le: 12.07.2010, 18:30:05 Sujet du message: |
|
|
simonSG a écrit: | Une bonne entenne rigide en fibre comme en 1:12 elec cela permet de ce retrouver sur ces pattes la majorité du temps .... |
Ça marche? J'ai lu tout et son contraire sur ces antennes donc je suis un peu sceptique. On trouve ça où? C'est pas trop cassant?
Voici un lien qui en parle justement:
http://www.picooz-forum.fr/grosses-voitures-rc-f113/traxxas-e-revo-116-vxl-brushless-t524-200.htm _________________ MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 12.07.2010, 19:22:39 Sujet du message: |
|
|
Oui cela marche sur du 1/12 sans problème, sur du 1/16 doit pas y avoir de soucis non plus...quand au 1/10 et 1/8 faut le fabriqué soit même, un bon vieux sion de canne à pêche télescopique et hop, ya plusqu'a determiner la bonne hauteur apres quelques essais tu devrais etre bon...Mais cela n'est pas legal en course 1/10 et 1/8 car l'entenne doit etre souple et se plier sous le poid de la voiture ce qui n'est pas le cas avec une barre à mine en fibre...
Cela peut se casser sur les gros pet's.... _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
mattcec Expert*
Inscrit le: 12/12/2009 Messages: 492 Localisation: VIERZON Lig18
|
Posté le: 12.07.2010, 19:27:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Fabrique toi un arceau cylindrique, plus de problème pour le ramassage |
|
|
Phred Elite
Inscrit le: 21/08/2007 Messages: 1844 Localisation: Villers-la-Ville (B)
|
Posté le: 12.07.2010, 20:20:24 Sujet du message: |
|
|
Il y a un vieux truc un peu achaique : ne pas se planter.
En course, ça paye pas mal non plus... _________________ 3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech |
|
|
TheGap Découverte
|
Posté le: 12.07.2010, 20:38:35 Sujet du message: |
|
|
perso, j'ai importé une barbie "Spice di counasse" elle court derriere ma voiture comme ca, dès que je me retourne, elle est immédiatement là pour me rattrapper. Pis si ca prends plus de .1 seconde, je lui lance des pierres |
|
|
Oz Modérateur Champion du monde
|
|
|
Lmaster Découverte
|
Posté le: 12.07.2010, 20:48:22 Sujet du message: |
|
|
Phred a écrit: | Il y a un vieux truc un peu achaique : ne pas se planter.
En course, ça paye pas mal non plus... |
Très bon conseil, car pour certains au lieu de gueuler après le ramasseur, il ferrai mieux de se dire que c'est de leur faute et non celle du ramasseur si il perde du temps |
|
|
Darkmo2 Elite
|
Posté le: 12.07.2010, 20:52:58 Sujet du message: |
|
|
Lmaster a écrit: | Phred a écrit: | Il y a un vieux truc un peu achaique : ne pas se planter.
En course, ça paye pas mal non plus... |
Très bon conseil, car pour certains au lieu de gueuler après le ramasseur, il ferrai mieux de se dire que c'est de leur faute et non celle du ramasseur si il perde du temps |
c'est pas faux mais il arrive parfois que l'on soit ''aidé'' pour aller dans le décors... _________________ losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013 |
|
|
Pulse Expert*
|
Posté le: 12.07.2010, 21:56:57 Sujet du message: |
|
|
Le but à la base n'est pas de lancer une polémique sur les ramasseurs. A Bermont certains étaient au téléphone en ramassant la dernière finale donc bon . Et oui éviter de se planter est une très bonne solution mais comme je ne suis pas un robot il m'arrive de me retourner . Ça me fait sourire les gens qui prétendent ne jamais se planter, va falloir me donner votre recette. A moins d'être des magiciens.. Oz?
Bref, personne n'a imaginé de solutions alternatives à part le pylône sur la voiture? _________________ MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H
|
|
Bullitwist Champion du monde
Inscrit le: 17/09/2004 Messages: 4641 Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues
|
Posté le: 12.07.2010, 22:30:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir wilz,
"arceau cylindrique" (plutôt une C à P cintrée en demi-cercle) utilisé sur mon Stock-Car Mardave (celui aux couleurs de Renault) pour les compétitions en..1977 (donc, on y a réfléchi il y a déjà très longtemps ) :
Uploaded with ImageShack.us[/img]
mais j'utilisais des pneus très larges à l'arrière, et ce n'était pas du TT avec les pistes pleines d'embuches de maintenant (plutôt sur des pistes plates type "cendrée", voir bitume irrégulier.
Efficace à 90 %.
Si tu es à la course amicale de Golbey ce dimanche, on pourra en reparler _________________ 1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C. |
|
|
Gazzz Modérateur Elite
|
Posté le: 13.07.2010, 10:41:18 Sujet du message: |
|
|
TheGap a écrit: | perso, j'ai importé une barbie "Spice di counasse" elle court derriere ma voiture comme ca, dès que je me retourne, elle est immédiatement là pour me rattrapper. Pis si ca prends plus de .1 seconde, je lui lance des pierres |
Wouah, excellent, éclaté de rire !
Tu me fileras l'adresse du site ? |
|
|
tof24 Expert**
|
Posté le: 13.07.2010, 10:48:17 Sujet du message: |
|
|
TheGap a écrit: | perso, j'ai importé une barbie "Spice di counasse" elle court derriere ma voiture comme ca, dès que je me retourne, elle est immédiatement là pour me rattrapper. Pis si ca prends plus de .1 seconde, je lui lance des pierres |
bravo le trou superrrrrrrrrrrrrrrrr LOL LOL et reLOL _________________ Sarlat Models Club
FAMILLY SQUAD |
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 13.07.2010, 10:54:05 Sujet du message: |
|
|
heuu je vous pose la question : vous êtes bien nette dans vos têtes ou vous avez trop pris le soleil?????????????
Alors juste pour info, sauf gourence de ma part (mais d'aprés le réglement), en aucun cas l'antenne doit etre rigide sur un TT .En 1/12e je veux bien, d'abord c'est sur de la moquette la plus part du temps, et pour escompter avoir le même effet avec un TT1/8e je ne vous explique pas la section du tube (plein ou creu) en jonc de carbone qu'il faudrait installer...!!!
En un mot, imaginer un morceau de carbone aceré comme une pointe de scapel de 30cm lancé à 70 ou 80km/h dans un molet ou à 1m70 aprés un saut aprés une table???????
Bref, je ne vais même pas plus loin, il n' ya aucune polèmique à faire, l'idée est peut etre valable en 1/12e, mais totalement hyper dangereuse dans les autres catégorie pour ne pas dire criminelle...
En plus réflèchissez un peu, avec les systèmes 2.4ghz les antennes font en moyenne 5cm de hauteur quand ca reste pas dans la boite radio!!
Non un autre système serait de vous faire un arceau arrondi de façon à ce que la voiture touche au moins une roue motrice lorsqu'elle est sur le côté de façon à la remettre sur ses roues...
Mais plus moche que ca y a pas, et puis c'est le principe des roulettes sur nos premiers vélos!
Le mieux, c'est de se responsabiliser, le ramassage existe, il fait parti de la course, personne n'y échappe, et pour ceux qui trouvent ca con d'attendre d'aller ramasser alors qu'ils pourraient rentrer chez eux à 14h un dimanche de course et bien d'une ils n'ont rien compris au film et de deux ils feraient bien d'y etre, on apprend énormément des erreures des autres en les regardant piloter!!
E.Pavet |
|
|
Pulse Expert*
|
Posté le: 13.07.2010, 11:54:52 Sujet du message: |
|
|
Si je parle d'alternative au ramassage à la main dès le départ c'est bien que je suppose une situation où il n'y aurait pas de ramasseurs . Hors compétition donc. A mon sens toute astuce est bonne à prendre et les arceaux ne feront de mal à personne.. si il n'y a pas le moindre bonhomme sur le bord de la piste
Je serai présent à Golbey ce week-end, mon amie roulera aussi donc on aura peut être l'occasion d'évoquer le sujet Bullitwist _________________ MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H
|
|
Gadman Elite
Inscrit le: 15/10/2007 Messages: 1210 Localisation: Pres de la piste de Longueau
|
|
|
RicM Elite
|
Posté le: 13.07.2010, 19:26:38 Sujet du message: |
|
|
Wilz a écrit: | Si je parle d'alternative au ramassage à la main dès le départ c'est bien que je suppose une situation où il n'y aurait pas de ramasseurs . Hors compétition donc. A mon sens toute astuce est bonne à prendre et les arceaux ne feront de mal à personne.. si il n'y a pas le moindre bonhomme sur le bord de la piste |
Voila le problème, seul, isolé sur son podium en essayant de faire un perf et hop .. la couille .. sur le toit , le chrono défile ... pas de bol .. mamour pas là pour ramasser ... c'est la solitude total ....
La solution ??? je l'ai pas ... c' était juste pour situer le contexte ...
Ensuite en compétition ... c'est justement là que se fait la différence entre le bon pilote et le bon pilote au niveau ligue ... (comme le chasseur)
Niveau matos, châssis, moteur and co ... tout ce tiens, vu les réglage que la plupart adapte en fonction de la piste (moi le premier) .. donc celui qui ne fait pas de faute, anticipe les réaction de son précédent .. le double proprement .. il fait un résultat ... (bon fo quand même pas freiner à tous les virages ...)
Je sais, cela ne fait pas avancé le schmilblick .. mais c'est comme en F1, si la course se gagne juste dans les stands ... plus aucun intérêt ...
Maintenant le ramasseur, faut le choisir, faire la faute vers celui qui parait le plus alerte .. le plus vif ... sinon faut éviter de tenter l'impossible ... comme au poker, faut savoir ne pas trop tenter la chance ...
Voilà, je suis désolé, mais c'était ma réflexion d'un jour d'avant d'un WE réduit d'un gars de ligue 6 ...... :lol:
Bon petit WE à tous ... enfin ceux qui y ont droit ...
A+ _________________ MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90
** Je suis champion de rien, mais je le sais ** |
|
|
|
Posté le: 13.07.2010, 20:01:05 Sujet du message: |
|
|
tin le coup du : choisir son ramasseur pour se bourrer a l'aise !!! fallait y penser !!
j'vais faire ca moi tiens, c'est une super idée, je soude comme un porc, et je me bourre pile dans les bras de celui qui a le poil luisant, l'oeil alerte ..toussa !!
y'a comme une odeur de pourrissage de post, j'vais peu etre le transferer en ligue 6 celui la _________________ --- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr |
|
|
RicM Elite
|
Posté le: 13.07.2010, 21:47:12 Sujet du message: |
|
|
Oz a écrit: | tin le coup du : choisir son ramasseur pour se bourrer a l'aise !!! fallait y penser !! |
Bin tiens ... heureusement !!
C'est comme à la caisse du supermarché ... tu choisis la meilleur ...
Y'a plus de hasard ... seul une profonde réflexion te permet de faire le choix le plus judicieux ...
J'y vais, j'y vais spas ??? Bin là pareil, j'attaque, j'attaque pas ... tout est question de feeling ... de ressenti .. si tu ressens rien, si la connexion se fait pas, fo pas insister ... tu calmes et tu attends le bon moment.
Le moment ultime où tu fait corps avec la machine et là c'est le nirvana ... plus rien ne t'arrête. T'es le king de la piste, la référence ...
Voilà ... juste un peu de poésie.
A+ _________________ MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90
** Je suis champion de rien, mais je le sais ** |
|
|
|
|
|
|