Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adrien240 Ligue
|
Posté le: 11.08.2010, 14:22:17 Sujet du message: |
|
|
Peut-on changer de carburant entre le competizione (25%) et le m27 evo (30%) sans nettoyer le moteur puisqu'ils proviennent de la même marque? |
|
|
|
jpplaronze Sponsors Expert**
|
Posté le: 11.08.2010, 14:26:49 Sujet du message: |
|
|
Pour : chewbacca-rs3
Hello, sympa vos essais........
Une question, il s'agissait de Competizione ou de Competizione Speed ???
La différence entre les deux est..........impressionnante !
Quand au M27, je suis d'accord, cela reste une valeur sure, mais je persiste à penser que le Speed est supérieur !
Merci de me préciser de quel Competizionne il s'agissait, _________________ JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Dernière édition par jpplaronze Sponsors le 11.08.2010, 14:28:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 11.08.2010, 14:27:46 Sujet du message: |
|
|
adrien240 a écrit: | Peut-on changer de carburant entre le competizione (25%) et le m27 evo (30%) sans nettoyer le moteur puisqu'ils proviennent de la même marque? |
Oui, pas de soucis, ils sont parfaitement miscibles !
Bonnes courses _________________ JPP LARONZE
Le Druide du Forez |
|
|
louisam54 Elite
|
Posté le: 11.08.2010, 14:44:44 Sujet du message: |
|
|
jcdusse a écrit: | bonjour à tous
je complète ce post pour vous faire part de mon expérience avec le carburant LABEMA
|
J'aime bien ce genre de premier message posté le jour de l'inscription sur le forum....
Mais bon, il n'y a que moi que ça choque _________________ Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... [/quote] |
|
|
|
Posté le: 11.08.2010, 15:00:28 Sujet du message: |
|
|
louisam54 a écrit: | jcdusse a écrit: | bonjour à tous
je complète ce post pour vous faire part de mon expérience avec le carburant LABEMA
|
J'aime bien ce genre de premier message posté le jour de l'inscription sur le forum....
Mais bon, il n'y a que moi que ça choque |
Question bête, vous pensez à quoi ?? _________________ JPP LARONZE
Le Druide du Forez |
|
|
YankeeForever Champion du monde
|
Posté le: 11.08.2010, 16:26:21 Sujet du message: |
|
|
fredo31 a écrit: |
Je suis entièrement d'accord avec toi, avec le 6mik j'ai trouvé les réglages un petit peu plus pointus pour avoir un moteur pile poil, mais après que du bonheur tant au niveau performance, consommation et fiabilité!!
Je vois des gars qui roulent avec le 6mik et qui ont des moteurs qui dépassent allégrement les 50 litres!!! |
Oui Frédo , le truc incroyable c'est le force de Julien qui a 60 litres bien tassés sans changer la bielle et qui marche encore super bien , et jamais démonté
Personne voudra jamais croire qu'un moteur si bas de gamme soit si bon en buvant de la potion 6mik
Ils sont fous ces gaulois
Enfin moi je lâche plus le Labéma en tout cas ... |
|
|
louisam54 Elite
|
Posté le: 11.08.2010, 16:58:26 Sujet du message: |
|
|
jpplaronze a écrit: | louisam54 a écrit: | jcdusse a écrit: | bonjour à tous
|
Question bête, vous pensez à quoi ?? |
Jusqu'à preuve du contraire, pour moi c'est un troll....
Peut être que je me trompe, mais juste un message polémique le jour de son inscription sur le forum.... c'est louche...
PS: je ne suis pas un défenseur acharné de Labéma mais je suis fatigué de tous les nouveaux arrivant sur les forums qui balancent des trucs et puis s'en vont ...
(je roule au rocket fuel 25 T2M depuis toujours pour des raisons pratique et j'en suis satisfait)
Louis _________________ Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... [/quote] |
|
|
fredo31 Expert**
|
Posté le: 11.08.2010, 18:11:28 Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe pas le rocket était fait par tornado à une époque non? |
|
|
NicoLab28 Administrateur Site Admin
|
Posté le: 11.08.2010, 19:03:42 Sujet du message: |
|
|
louisam54 a écrit: | jpplaronze a écrit: | louisam54 a écrit: | jcdusse a écrit: | bonjour à tous
|
Peut être que je me trompe, mais juste un message polémique le jour de son inscription sur le forum.... c'est louche...
PS: je ne suis pas un défenseur acharné de Labéma mais je suis fatigué de tous les nouveaux arrivant sur les forums qui balancent des trucs et puis s'en vont ...
(je roule au rocket fuel 25 T2M depuis toujours pour des raisons pratique et j'en suis satisfait)
Louis |
Et si je te disais qu'en plus il a fallu que je l'inscrive à la main
Quelle récompense en voyant ce si jolie post |
|
|
chewbacca-rs3 Présidents Champion du monde
Inscrit le: 07/09/2005 Messages: 3125 Localisation: bordeaux/club teich
|
Posté le: 11.08.2010, 19:28:18 Sujet du message: |
|
|
le test est realiser avec le speed
je dit juste que se jaja donne un moin en conso est donne une reaction moin franche je prefere le m27 qui luit est bien mieux dans les mi regime
le resentie est davoir un moteur plus sec a perf a peux pret equivalente
en gros le m27 pour des perf top du top pour utilisateur averti
le competizion speed pour des personne moin tatillon en perf moteur avec un reglage plus simple |
|
|
Oz Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 11.08.2010, 20:12:24 Sujet du message: |
|
|
j'suis en train de recramer quelques litres de M27, qu'un pote m'a filé (avant qu'il soit "périmé"), bah comme le dit chewbaca, faut refermer pas mal, ca chauffe pas plus, ca consomme plus par contre pour moi...j'comprends pas pkoi, mais bon...
par contre niveau sensation, puissance, facilité, j'préfère le speed _________________ --- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr |
|
|
|
Posté le: 11.08.2010, 21:03:50 Sujet du message: |
|
|
comme koi
la conso pour moi est une histoire de plage d'utilisation que lon a ya des mec qui sont sur un filer dautre tout en gaz ou dautre aux petit coup de gas
part contre un m27evo avec le plus du reglage du speed
il est sur tout de meme que c'est du bon sur les 2 type |
|
|
|
Posté le: 12.08.2010, 09:30:29 Sujet du message: |
|
|
louisam54 a écrit: | jpplaronze a écrit: | louisam54 a écrit: | jcdusse a écrit: | bonjour à tous
|
Louis |
Bon..................à 63 ans, je reste d'une grande naïveté !
J'ai du mal à imaginer le besoin de rependre des conneries....!
Amitiés à tous
JPP _________________ JPP LARONZE
Le Druide du Forez |
|
|
Mumuch Elite
Inscrit le: 05/02/2009 Messages: 1868 Localisation: Normandie-R.M.C.A
|
Posté le: 12.08.2010, 11:26:31 Sujet du message: |
|
|
perso je pense que le seul fait que certains "s'amusent" à comparer le Labema à d'autre marque de carburant c'est tout simplement que le Labema a un prix plus élevé et que la course à l'économie dans un des loisirs le plus honéreux devient la source de discours "stérile"
Je ne crois pas avoir lu de sujet comparant le prix des chassis via leur performance... chacun est libre d'utiliser les produits et leur marque préféré sans pour autant critiquer les produits "de luxe".... bref concernant le Labema le discours est toujours le même et on tourne en rond
Cela dit si on parle de l'évolution des potions magique que nous concocte notre druide, j'ai moi aussi remarqué que le m27 procure + de couple à bas régime que le compétizion speed mais en contre partie comme citez si dessus nécéssite peut être + de réglage pour arriver aux même performance que le compétizion speed....
Pour finir mon speed a dépassé les 30 litres de compétizion speed tout en restant aussi performant que les moteurs neuf de mes concurents alors pour moi ca se passe de commentaires.
Merci JPP _________________ Référent Seine Maritime
|
|
|
boysdontcry Elite
|
Posté le: 12.08.2010, 12:38:24 Sujet du message: |
|
|
Pour la piste 1/8 ème où le pourcentage est limité à 25% de nitro, on utilise quoi?
Moi j'utilise le M19, mais est ce bon pour le moteurs piste. |
|
|
Jg38 Expert*
|
Posté le: 12.08.2010, 13:51:28 Sujet du message: |
|
|
un petit témoignage de plus:
j'ai une licence en 17xxx, donc de 91...
mes 3 fils et moi-même avons utilisé successivement,
Tornado, jusqu'à apparition JpFuel
JpFuel jusqu'à disparition JP
Byron au 1er semestre 2009
Labema depuis la CDL 2009, M27e puis Speed définitivement(septembre)
en bientôt 20 ans(!), nous n'avons jamais remarqué de différences entre 3 des carburants cités, en 25 et 30%(synthèse), pour l'entretien des moteurs, nickel
pour un pistard/TT, le Speed est le digne successeur de la lignée Tornado/Jp, (le Byron à oublier, 1 vilo piqué...), pas plus cher et mieux en consommation.
un commentaire pour ceux qui trouvent que cela fume trop, que c'est creux en bas, que la reprise est pas comme il faut, et qui assurent faire des essais comparatifs objectifs:
la bougie est elle adaptée au couple moteur/carburant ??
c'est normal de trouver un changement lorsque l'on fait brûler une nouvelle formule par un couple éprouvé, mais il faut aller au bout de la mise au point k:
enfin un constat facile, chez Labema le prix est constant(depuis 2008), alors on peut légitimement supposer que la qualité l'est aussi _________________ "Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing." |
|
|
louisam54 Elite
|
Posté le: 12.08.2010, 15:41:21 Sujet du message: |
|
|
Jg38 a écrit: | un petit témoignage de plus:
j'ai une licence en 17xxx, donc de 91...
|
Ma licence date de la même période .... 91 ???? ça me fait mal de lire ça .... on deviens vite vieux
fin du _________________ Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
|
|
|
Posté le: 12.08.2010, 15:51:00 Sujet du message: |
|
|
vive les petit vieux la mienne 11956 part contre on a tout connue surtout le pire |
|
|
|
Posté le: 12.08.2010, 17:52:33 Sujet du message: |
|
|
boysdontcry a écrit: | Pour la piste 1/8 ème où le pourcentage est limité à 25% de nitro, on utilise quoi?
Moi j'utilise le M19, mais est ce bon pour le moteurs piste. |
Oui bien sur, il a été formulé à la base pour la piste! _________________ JPP LARONZE
Le Druide du Forez |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 12.08.2010, 19:13:02 Sujet du message: |
|
|
perso y longtemps que j'aurais voulu utiliser les carburant LABEMA ....mais le prix m'en a toujours disuadé ......
le jour ou il sera a prix comparable a la concurence je sauterais le pas
attention...je ne denigre pas le produit , je fais simplement une constatation comme beaucoup qui pensent comme moi mais qui ne le disent pas et comme je n'ai pas de problemes particuliers avec celui que j'utilise , je n'ai jamais franchi le pas _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
boysdontcry Elite
|
Posté le: 12.08.2010, 19:17:42 Sujet du message: |
|
|
Perso, je fais pas beaucoup de litres par an. 20L, peur être 25 donc ça fait 40 euros sur l'année. C'est pas des masses. |
|
|
gazman Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 12.08.2010, 21:39:43 Sujet du message: |
|
|
boysdontcry a écrit: | Perso, je fais pas beaucoup de litres par an. 20L, peur être 25 donc ça fait 40 euros sur l'année. C'est pas des masses. |
euh va falloir que tu changes les piles de la calculatrice là
20/25L par an pour 40 euros , on parle de TT1/8 et de nitro pas de Super sans plomb |
|
|
boysdontcry Elite
|
Posté le: 12.08.2010, 21:53:08 Sujet du message: |
|
|
40 euros de différence. 10 euros par bidon. Domage de te foutre de moi et de t'enfoncer toi même. |
|
|
leduc Expert*
|
Posté le: 12.08.2010, 21:58:50 Sujet du message: |
|
|
gazman a écrit: | boysdontcry a écrit: | Perso, je fais pas beaucoup de litres par an. 20L, peur être 25 donc ça fait 40 euros sur l'année. C'est pas des masses. |
euh va falloir que tu changes les piles de la calculatrice là
20/25L par an pour 40 euros , on parle de TT1/8 et de nitro pas de Super sans plomb |
lOoOoooOOl _________________
|
|
|
gazman Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 13.08.2010, 06:50:00 Sujet du message: |
|
|
boysdontcry a écrit: | 40 euros de différence. 10 euros par bidon. Domage de te foutre de moi et de t'enfoncer toi même. |
m'enfoncer , faut juste finir sa phrase , et cela serait plus explicite |
|
|
|