|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chacha Modérateur Elite
|
Posté le: 18.10.2010, 23:12:59 Sujet du message: reportage O/P à Labastide St-Pierre(82) le 17 Octobre 2010 |
|
|
http://www.rcmag.eu/Articles/chacha/course_o-p_a_labastide_stipierre_le_17_octobre_2010/index.html
Le 17 Octobre,c'est le club de Labastide Saint-Pierre,à côté de Montauban,qui a organisé l'avant-dernière manche du championnat régional de la ligue 14.On avait tous entendu dire que la nouvelle piste était terrible,donc forcément,il y a eu affluence pour une fin de saison,pas moins de 66 pilotes étaient inscrits.Et la promesse a été tenue!!La piste est tout à fait surprenante,de par sa longueur d'abord,400m de développé,mais surtout de par sa conception,un savant mélange de parties rapides et de portions plus lentes,avec une ligne droite,pas droite,qui permet aux moteurs de donner dans les aigus.Les obstacles,quant à eux,ils sont très ludiques,plutôt intimidants au premier abord,et se sont avérés très bien conçus au niveau du franchissement,que ce soit pour les 4X4 comme pour les 4X2.IL reste deux-trois bricoles à revoir pour qu'elle soit parfaite,mais je crois que tout le monde s'accorde à dire que c'est une des plus belles pistes de notre ligue.Côté météo,on a été assez gâté pour un mois d'Octobre,le soleil a fait quelques apparitions,mais l'on a bien senti que l'hiver approche,avec un vent piquant et une température guère plus gentille.
Parlons maintenant de la course : je ne m'étalerai pas sur la prestation de Nicolas Reynaud en 4X4 open,qui une nouvelle fois nous a montré que la régularité payait,et ce malgré la menace d'une très belle remontée d'Edouard Hugon,qui bien que visiblement beaucoup plus rapide,a été victime trop souvent de sa fougue .C'est le jeune Guillaume Hebert qui complète le podium,n'ayant pas démérité,avec des chronomètres à faire palir les ténors de la discipline.
En 4X2,la finale a été rondement menée par un revenant,Fred Cazalens,aux commandes de son vieux GS storm CL1,suivi de Gregory Hugon,sur un proto traction,et Julien Kaddour en troisieme position.Romain Casale a gagné,lui,la palme de la casse la plus c.n du week-end,vous le verrez sur les photos.
Pour ce qui est du 4X4 promo,par contre,cette course aura tenu toutes ses promesses,puisqu'avant celle-ci,deux pilotes pouvaient encore être titrés dans notre ligue,Gaetan Conan et Adrien Houttemane.Et ils nous ont offert une finale splendide,pleine de rebondissements.Dès le début,quatre pilotes se détachent nettement du paquet,Adrien Houttemane,Gaetan Conan,Jean-Luc Pages et Bruno Charlotte . Adrien et Gaetan,prenant vite de la distance sur leurs poursuivants,nous offrent une des plus belles bagarres de la saison dans cette catégorie,avant une malheureuse défaillance de l'électronique de Gaetan.Après,Adrien n'aurait eu qu'à dérouler,s'il n'avait pas été lui aussi victime d'un ennui mécanique.Il a calé juste avant la ligne de comptage,et c'est donc Bruno Charlotte et Jean-Luc Pages qui se retrouvent en tête,et très vite Bruno Charlotte,un pilote de Bergerac,dans la ligue 16 voisine,dominera cette finale.C'était sans compter,lui aussi,sur la malchance,qui le verra casser son train avant à la mi-course.Entre-temps,Adrien Houttemane est remonté le couteau entre les dents,pour finalement s'emparer de la première place,devant Jean-Luc Pages,récompensé par sa régularité,le podium étant complété par Christophe Larequie,qui lui aussi a bien mené sa barque et arrive au bout sans encombres.Il est à noter que cette victoire d'Adrien relance le suspens de cette fin de saison,puisque les deux pilotes n'ont toujours pas pû se départager après cette course.Bravo encore messieurs pour ce beau spectacle.
Voilà,je crois que l'on peut encore tirer notre chapeau à ce club,qui a sû nous préparer une piste d'enfer,a toujours répondu présent pour remplacer les postes de ramassage vides,et tout ceci dans une bonne humeur omni-présente.Un gros merci aussi à Thierry Dumont,du club de Lacapelle-Marival,qui a assuré comme un chef au comptage _________________ on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !
http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr |
|
|
|
chacha Modérateur Elite
|
|
|
tof24 Expert**
|
Posté le: 19.10.2010, 13:20:00 Sujet du message: |
|
|
merci merci merci Chatonnnnnnnnn super reportage, et photos, merci LA photographe en passant _________________ Sarlat Models Club
FAMILLY SQUAD |
|
|
chacha Modérateur Elite
|
|
|
chacha Modérateur Elite
|
|
|
maboule Ligue
|
Posté le: 21.10.2010, 15:51:19 Sujet du message: |
|
|
un nouveau réglage d'anti cabrage ? |
|
|
modelboys Champion du monde
|
Posté le: 21.10.2010, 17:35:49 Sujet du message: |
|
|
elle est bien sympa cette piste! |
|
|
damspaint Elite
|
Posté le: 21.10.2010, 17:39:20 Sujet du message: |
|
|
modelboys a écrit: | elle est bien sympa cette piste! |
+1 avec modelboys belle piste |
|
|
djay Expert**
|
Posté le: 21.10.2010, 17:40:49 Sujet du message: |
|
|
elle est pas sympa, elle est terrible !!! franchement une super piste. |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
guy61 Champion du monde
|
Posté le: 21.10.2010, 17:51:05 Sujet du message: |
|
|
bon dieu chacha a quand un CF |
|
|
chacha Modérateur Elite
|
Posté le: 21.10.2010, 18:29:50 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | merci a chacha et a sa photographe de nous donner des news de la 14 |
j'essaye,j'essaye,mais c'est pas simple en ce moment
je transmettrai à la photographe
guy61 a écrit: | bon dieu chacha a quand un CF |
bon dieu Guy,j'en sais rien,je fais pas partie de ce club-là
il faut envoyer une pétition au club!!moi,je la signe de suite _________________ on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !
http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr |
|
|
chacha Modérateur Elite
|
|
|
chacha Modérateur Elite
|
|
|
maxiatak Expert*
|
Posté le: 25.10.2010, 16:39:34 Sujet du message: |
|
|
hop hop hop je vois de plus en plus de trait noire sur les jantes sa va pas ça, yaurai t-il de plus en plus de fou mdr
super reportage pour la l14 |
|
|
chacha Modérateur Elite
|
|
|
tof24 Expert**
|
Posté le: 25.10.2010, 16:44:48 Sujet du message: |
|
|
ca se mange une jante? oulala je dejante........ _________________ Sarlat Models Club
FAMILLY SQUAD |
|
|
fredo31 Expert**
|
Posté le: 25.10.2010, 18:53:40 Sujet du message: |
|
|
Le seul reproche à faire, c'est que ca commence trop tôt le matin... |
|
|
YankeeForever Champion du monde
|
Posté le: 25.10.2010, 19:00:38 Sujet du message: |
|
|
Heu Frédo , si ça avait pu commencer à 6 heures les essais libres , je crois que personne ne s'en serait plaint
En tout cas on a pu tester dès qu'il a fait jour , c'était vraiment bien . |
|
|
fredo31 Expert**
|
Posté le: 25.10.2010, 19:03:40 Sujet du message: |
|
|
Ben oui! mais quand tu te réveilles à 8h00, c'est tendu pour faire des essais!! |
|
|
YankeeForever Champion du monde
|
Posté le: 25.10.2010, 19:05:08 Sujet du message: |
|
|
T'as pas besoin de faire d'essais toi , un coup de jus d'orange et tu gagnes alors ... |
|
|
fredo31 Expert**
|
Posté le: 27.10.2010, 07:57:39 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes
un vieux Storm, un vieux M3K, et un vieux pilote qui a attendu 12 ans pour enfin gagner dans son fief!! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|