Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 19.11.2010, 17:11:04 Sujet du message: |
|
|
meskine a écrit: | C'est des fous ces pistard, ils achetent des pneus pour bouffer la moitier de la mousse dans des tours et pas en faisant des tours (de piste) |
sure que c'est con neuf cela marche aussi, alors autant les bouffer sur la piste et utiliser juste le tour pour égaliser, rectifier _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 19.11.2010, 17:19:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai même vu certains classiqueux faire les poubelles et récupérer les pneus des 4x4 1/8 eme les retailler/égaliser et c'est reparti mon kiki _________________
|
|
|
meskine Expert**
Inscrit le: 02/05/2007 Messages: 993 Localisation: Besançon (25)
|
Posté le: 19.11.2010, 17:20:50 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | meskine a écrit: | C'est des fous ces pistard, ils achetent des pneus pour bouffer la moitier de la mousse dans des tours et pas en faisant des tours (de piste) |
sure que c'est con neuf cela marche aussi, alors autant les bouffer sur la piste et utiliser juste le tour pour égaliser, rectifier |
J'ai une question : c'est pour quand une classique traction ??
Allez tracto je sais que tu peux _________________ BMDesign |
|
|
traxxmanfather Champion du monde
|
Posté le: 19.11.2010, 17:33:03 Sujet du message: |
|
|
jean_sairien a écrit: | traxxmanfather a écrit: |
(12x1) + (12x1 ) = 24 mm la je pense que tu attaques la jante ou alors precises
l echelle des roues mdr porteninouak c est le beaujolpif crazy sur ce coup la :sors:
aller pour 0,1 mm je suis d accord basta la teillebou |
Paul une Tourtelle...
Avec 3 Aspirines et 1 Prozac !
Même Google Translator n'y arrive pas.
Si tu continues comme ça et tu vas gagner le Dodu d'Or 2010. |
desolé: hs reprenons le sujet technique sur le tour a pneu |
|
|
|
Posté le: 20.11.2010, 12:56:19 Sujet du message: |
|
|
La base est bien épaisse et la réalisation m'a semblé sérieuse. C'est simple donc on peut espérer une bonne fiabilité dans le temps. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 20.11.2010, 13:07:56 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | meskine a écrit: | C'est des fous ces pistard, ils achetent des pneus pour bouffer la moitier de la mousse dans des tours et pas en faisant des tours (de piste) |
sure que c'est con neuf cela marche aussi, alors autant les bouffer sur la piste et utiliser juste le tour pour égaliser, rectifier |
En tt 1/8, ils ne sont pas mieux , ils coupent les piccots ou les tétines, ils découpent les pneus en 2 pour retirer de la matière, les recollent, pour diminuer la largeur
Il me semble que le fait de tourner les pneus en 1/8 piste, classique ou 4x4, c'est plus pour optimiser le ratio de la transmition, mais bon, il me semble seulement _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
YankeeForever Champion du monde
|
Posté le: 20.11.2010, 13:19:50 Sujet du message: |
|
|
crazydriver a écrit: | j'ai même vu certains classiqueux faire les poubelles et récupérer les pneus des 4x4 1/8 eme les retailler/égaliser et c'est reparti mon kiki |
Ca roule avec quelle hauteur de chassis une classique par rapport à une 4x4 ? |
|
|
traxxmanfather Champion du monde
|
Posté le: 20.11.2010, 13:36:10 Sujet du message: |
|
|
YankeeForever a écrit: | crazydriver a écrit: | j'ai même vu certains classiqueux faire les poubelles et récupérer les pneus des 4x4 1/8 eme les retailler/égaliser et c'est reparti mon kiki |
Ca roule avec quelle hauteur de chassis une classique par rapport à une 4x4 ? |
et surtout c est pas vraiment le meme "shorage" a l av a moins de bien chercher et trier ce que tu trouves dans la poubelle |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 20.11.2010, 15:40:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu fait les poubelles 4X4 en effet c'est fort pratique pour les roues AV des classiques
Un petit problême on ne trouve pas toujours la marque que l'on veut, ni le shorage dailleurs...puis se serait sympa de nous marquer dessus avant de les jeter, si c'est du serpent ou du mugen histoire de ne pas trôp s'emmeler les pinceaux ...
Naan je deconne whaaa haaa , je recommande la perceuse pour tourner les pneus un bout de tige filetée de 12 mm ecrou rondelles c'est partit, c'est pas bien rond à la fin mais ça sent la gomme et on a l'impression de faire comme les grands avec de la poudre noire plein les narinnes poudre noire _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
|
Posté le: 22.11.2010, 07:22:18 Sujet du message: |
|
|
Le déplacement de la lame s'effectue par l'intermédiaire de 2 manivelles. Les ajustements sont de qualité et il n'y a aucun jeu.
2 types d'adaptateurs sont disponibles ( 1/10 et 1/8 ) au prix de 16€.
Le lots de lames de rechange est à 4€. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
Yeho Expert**
|
Posté le: 22.11.2010, 08:31:19 Sujet du message: |
|
|
Ça sert à quoi au juste de tourner vos pneus? |
|
|
buffalo Expert**
|
Posté le: 22.11.2010, 10:18:50 Sujet du message: |
|
|
simonSG a écrit: | En regardant les automatiques je ne suis pas sur que se soit le must pour les petites operations d'une passe du style mettre 1° de carrossage, ou remettre au rond une roue...celui ci semble nikel pour cela, en plus ya un bon acces sur les deux faces de la jante pour faire les arrondis, voire redresser les faces.. |
tu fait tout ca toi ?????? |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 22.11.2010, 10:34:55 Sujet du message: |
|
|
buffalo a écrit: | simonSG a écrit: | En regardant les automatiques je ne suis pas sur que se soit le must pour les petites operations d'une passe du style mettre 1° de carrossage, ou remettre au rond une roue...celui ci semble nikel pour cela, en plus ya un bon acces sur les deux faces de la jante pour faire les arrondis, voire redresser les faces.. |
tu fait tout ca toi ?????? |
Yep une vielle habitude du 1/12 elec..., puis fait tourner tes pneus au sortir de la boite, la majorité sont des patates...je n'aime pas cela un truc rond faut que sa tourne rond sinon pas la peine d'avoir inventer la roue _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
|
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 22.11.2010, 16:31:49 Sujet du message: |
|
|
Il est bien sympa ce petit tour à pneu, mais il a un quand même un défaut, c'est l'énorme porte-à-faux en bout d’axe moteur. Quand le roulement, ou le palier va prendre du jeu, la précision va s’en ressentir.
C’est un point qu’il faudra surveiller.
Cela dit, un roulement, ça se change. |
|
|
|