normalement, tu fais un plein au ralenti, ou legerement accéléré
puis tu accelere a 20%
40%
50% etc etc
il se dit aussi qu'il faut entrecouper par des périodes de refroidissement (laisser le moteur tomber a 40°, rechauffer puis redémarrer, pour l'habituer aux cycles thermiques!
va voir ici, rodage de david ayache, je peux t'assurer qu'il sait ce qu'il fait!
pas bon du tout le demarrage direct apres la chauffe!
attends une minute, avant de démarrer, le temps que la chaleur soit bien répartie, c'est pas top si ca te fais des points chauds!
bientot, je ferais la vidéo du rodage de mon B10, des que le banc sera fini
Mouais...
Si tu veux réellement théorique dans ton approche, il faudrait faire une étude thermique qui en fonction de la manière dont a été chauffé le carter te déterminera ton temps d'attente pour que ton matériau soit à un température égale en tout point de son volume !
Autant te dire maintenant que ça n'en vaut pas la peine car tu vas griller quelques fusibles dans ton cerveau.
Si tu veux vraiment faire ça à la manière pro, pièce chauffée uniformément à une température de _°C avec ton moteur à l'intérieur. Au bout d'un temps t, ton moteur sera à un température égale à la pièce.
pas bon du tout le demarrage direct apres la chauffe!
attends une minute, avant de démarrer, le temps que la chaleur soit bien répartie, c'est pas top si ca te fais des points chauds!
bientot, je ferais la vidéo du rodage de mon B10, des que le banc sera fini
suis pas du tout de ton avis
on a fait comme cela le premier coups et en fait si tu attends, le kit serre a nouveau et tu forces sur l'embiellage
Lors de notre premier essai nous n'avons pas assez fait chauffé le moteur, il se bloquait assez facilement et avec notre perceuse sur batterie ce n'était de plus pas assez puissant.
Changement de méthode, afin d'être sure que la température est suffisante, il suffit d'essayer de faire tourner le moteur à la main ( en entrainant le cône du bout des doigts ).
Quand le moteur est bien libre, sans amorce de serrage, on peut tenter de démarrer. En utilisant cette méthode, on est sure de ne pas forcer sur l'embiellage.
apres chacun fait comme il veut _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum