Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christophe Elite
Inscrit le: 01/08/2006 Messages: 2413 Localisation: Montpellier - Hérault (34)
|
Posté le: 03.01.2011, 14:49:08 Sujet du message: Utilisateurs de prises type EC5 quelques questions |
|
|
Salut à tous,
je viens de recevoir tout plein de nouveaux produits que je vais rajouter cette semaine et dans le lot il y a des prises EC5, ça me semble pas mal même si ça ne me semblait pas aussi gros.
Je me demandais quelles prises étaient le plus souvent utilisées côté pack, je serais tenté de penser que ça va être les femelles, pouvez vous me le confirmer?
Merci pour votre aide .
@+
Christophe
Dernière édition par Christophe le 17.01.2011, 13:25:38; édité 1 fois |
|
|
|
sonic Expert*
|
Posté le: 03.01.2011, 14:55:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour christophe,
Oui, 2 prises femelles coté pack et 2 prises mâles cotés contrôleur. On est tous passé sur ces prises au club et aucuns problèmes à signaler.
Une précision: les fiches mâles ne sont pas à "soufflets" mais à lamelles comme les pk 5.5mm présentes sur ton site. |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 03.01.2011, 15:14:11 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ne connaissent pas ces prises
EC5 Losi:
EC3 Losi:
EC2 Losi:
_________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
Christophe Elite
|
Posté le: 03.01.2011, 15:14:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sonic,
merci pour ta réponse rapide, c'est bien ça, c'est ce que j'ai reçu , PK 5.5mm qui sont enfin de retour d'ailleurs. |
|
|
Christophe Elite
|
Posté le: 03.01.2011, 15:15:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos Papy, j'allais en rajouter pour que ça soit plus explicite, tu as été plus rapide .
J'ai aussi reçu des EC3 . |
|
|
FacelVega Elite
Inscrit le: 25/08/2009 Messages: 1091 Localisation: GrossParis & Tignes
|
Posté le: 03.01.2011, 20:31:29 Sujet du message: |
|
|
Super prises.
Je ne vois que 2 défauts :
- dur à mettre en place le plastique une fois qu'on a soudé les 2 fiches.
- parfois difficile à débrancher
Sinon, que du bonheur. _________________ Vive l'électron liiiiiibre !
--- |
|
|
Jiper Ligue
|
Posté le: 04.01.2011, 12:56:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
idem migré des Pk 5.5 sur ces prises il y a + de 6 mois et elles sont adoptées.
Chris juste pour préciser sur les prises femelles (accus) il y a marqué "BATT" et sur les males (Chargeur ou contro) il y a indiqué "DEV" (device).
Voili
A+ _________________ XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
|
|
|
Christophe Elite
|
Posté le: 04.01.2011, 13:51:17 Sujet du message: |
|
|
Salut les amis,
merci pour vos réponses, effectivement JP je viens de voir ça, merci . |
|
|
Gadman Elite
Inscrit le: 15/10/2007 Messages: 1210 Localisation: Pres de la piste de Longueau
|
Posté le: 06.01.2011, 17:07:26 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Les EC5 sont tres faciles à souder, tres faciles à monter (pour peux qu'il n'y ait pas de coulure de soudure sur le pourtour de la partie en metal, et dans ce cas il faut ébavurer légèrement)... mais par contre, tres difficile à désolidariser apres quelques utilisation
C'est pour ça que j'aimerais bien tester les traxxas un de ces jours.
@+
Gadman _________________ www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France" |
|
|
Sylveris Elite
|
Posté le: 06.01.2011, 18:11:58 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
entièrement d'accord avec le dernier commentaire ! J'ai voulu ces fiches pour mes lipos, je les ai toujours, mais alors elles sont quasi impossible à débrancher, il faut faire très attention. J'ai regadré du côté du plastique en mettant un coup de cuter dans le plastique d'une vieille fiche, mais ce sont les parties métalliques qui sont dures à désassembler. Un autre gros défaut : quand un de vos fil se dessoude ( le fil chez moi était, je le croyais, bien soudé, mais il s'est mis à se balader dans la fiche, désolidarisé d'un coup après un an d'usage) on ne peut rien faire, il faut changer la fiche, alors qu'avec des pk, un coup de soudure et c'est reparti !
C'est pour cette raison que j'ai été contre le changement de packs, celui qui ne connait pas parfaitement la voiture de celui qu'il mécanise, et bien il arrache tout, voir les fils qui sont soudés au vario. Par contre à l'inverse, ça ne se débranchera jamais tout seul, impossible !
Bye ! _________________ Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr
RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50 |
|
|
Micland16 Modérateur Elite
Inscrit le: 15/01/2007 Messages: 2182 Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord
|
Posté le: 07.01.2011, 20:32:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai fait sur mes prises EC5, j'ai fait à chaque prise une boucle avec un colier pour y passer l'index pour pourvoir tirer sur la fiche.
Je doit dire que comme je trouvais déjà les EC3 difficiles à défaire et en lisant vos messages, je me suis dis qu'il falait que je trouve quelque chose pour mes mécanos pour la prochaine course.
Peut etre avez vous déjà testé et que ce n'est pas éfficace ?
_________________ Michaël LANDREVIE |
|
|
FacelVega Elite
Inscrit le: 25/08/2009 Messages: 1091 Localisation: GrossParis & Tignes
|
Posté le: 07.01.2011, 20:41:10 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée Michael !
Je dois avoir une douzaine de packs avec ces EC5. Une seule prise est super dure mais ce qui est le plus important pour moi, c'est la qualité des contacts et la sécurité donc ces EC5, c'est le top.
Pour les courses où il fit changer les AQ, je crois que je vais utiliser ton astuce!
Merci. _________________ Vive l'électron liiiiiibre !
--- |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7504 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 07.01.2011, 21:27:17 Sujet du message: |
|
|
slt
ca doit etre super pour avoir un bon contact et le moins de pertes possible
mais si elles sont si difficile a arracher .....au point d'y mettre un "artifice" pour tirer dessus ...ca sent l'arrachage de fils un jour ou l'autre
je me pose une petite question : vu que les lamelles centrales sont elastique....y aurait t'il pas une possibilité de mettre un coup de papier verre sur le bout ( c'est lui qui doit forcer ) ou sur les parties cylindriques a l'aide de papier de verre tres fin ..style 800...en montant les prises sur une perceuse
en fait faire un ajustement un peu moins serré avant soudage _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
Sylveris Elite
|
Posté le: 07.01.2011, 21:47:34 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Pff, quel âne je fais ! Alors là c'est la meilleur, je n'avais même pas fait attention qu'il y avait une petite encoche dans laquelle on pouvait passer un rilsan. Des fois c'est tellement sous nos yeux qu'on y fait pas attention.
Merci à toi Micland16. Alors je me permettrai de doubler l'arrêt des colliers par la tête d'un autre collier coupé, parce que si tu tires des deux cotés et qu'un collier lâche (patte anti-retour trop faible), là c'est l'arrachage à l'autre bout !
Quant à retravailler la partie métallique "dorée", c'est possible mais pour la qualité du contact ? Ce n'est pas l'embout qui accroche, mais bel et bien le côté "lamelles ressorts" qui est trop efficace !
Bye ! _________________ Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr
RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50 |
|
|
Christophe Elite
|
Posté le: 08.01.2011, 11:05:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
les idées les plus simples sont souvent les meilleures, bien vu Mic . |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 08.01.2011, 12:01:22 Sujet du message: |
|
|
pas mal, suis sur les "pk" et j'ai toujours peu qu'un jour cela se touche ( apres l'apéro tout est possible )
j'espere que dans un avenir proche, il y aura une standardisation des prises, un peu comme la prise tamiya des pack 7.2 _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Mongoose Expert*
Inscrit le: 31/10/2005 Messages: 306 Localisation: Nouvelle Calédonie
|
Posté le: 08.01.2011, 12:09:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Un autre gros défaut : quand un de vos fil se dessoude ( le fil chez moi était, je le croyais, bien soudé, mais il s'est mis à se balader dans la fiche, désolidarisé d'un coup après un an d'usage) on ne peut rien faire, il faut changer la fiche, alors qu'avec des pk, un coup de soudure et c'est reparti ! |
Salut
J'utilise les EC3 sur mes lipo car elles sont supers.
Par contre c'est vrai qu'elles ont tendance à se dessouder avec le temps à cause des vibrations en TT. Du coup je rajoute du joint silicone (au niveau de la sortie) comme cela les vibrations sont amorties au niveau du fil (ça tient mieux) car imaginez les vibrations sur le fil qui fini finalement par lacher.
Un petit exemple avec du silicone marron (il ne me restait que ça)
_________________ KYOSHO MP10 - REDS 721 SCUDERIA - FUTABA |
|
|
ice_85 Découverte
|
Posté le: 08.01.2011, 13:12:03 Sujet du message: |
|
|
est ce que vos prises sont chaudes lors de vos utilisations?
le point dur se situe a chaud ou a froid ?
car, enfin c'est ce que je pense, avec le passage de fortes intensités, le contact des prises males/femelles chauffe, se dilate et donc le jeu devient bcp plus serré.
peut etre pour ca que ca devient plus dur à défaire !!! |
|
|
Christophe Elite
|
Posté le: 08.01.2011, 13:17:42 Sujet du message: |
|
|
Normalement ça ne doit pas se dessouder, si c'est le cas c'est que soit la soudure n'est pas bonne soit l'étain utilisé n'est pas adapté, il ne faut hésiter à mettre le prix côté étain et fer à souder sinon on ne fait que galérer ... |
|
|
Mongoose Expert*
Inscrit le: 31/10/2005 Messages: 306 Localisation: Nouvelle Calédonie
|
Posté le: 08.01.2011, 13:40:21 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas ce n'est pas la soudure qui lâche mais le fil qui s'est cassé net juste après la soudure _________________ KYOSHO MP10 - REDS 721 SCUDERIA - FUTABA |
|
|
Christophe Elite
|
Posté le: 08.01.2011, 13:51:20 Sujet du message: |
|
|
Ah ben zut alors, pas banal comme panne, je n'ai jamais encore vu ça . |
|
|
keke23 Ligue
|
Posté le: 16.01.2011, 14:53:41 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je trouve ses prises super mais parfois chiant, si vous faite comme moi, les souder puis les enfoncer dans la prise mais pas dans le bon sens ( pôle + au pôle - ) et bas c'est tres dur a les retirer de la prise !!!! |
|
|
Micland16 Modérateur Elite
Inscrit le: 15/01/2007 Messages: 2182 Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord
|
Posté le: 16.01.2011, 18:42:05 Sujet du message: |
|
|
Micland16 a écrit: | Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai fait sur mes prises EC5, j'ai fait à chaque prise une boucle avec un colier pour y passer l'index pour pourvoir tirer sur la fiche.
Je doit dire que comme je trouvais déjà les EC3 difficiles à défaire et en lisant vos messages, je me suis dis qu'il falait que je trouve quelque chose pour mes mécanos pour la prochaine course.
Peut etre avez vous déjà testé et que ce n'est pas éfficace ? |
J'ai passé plusieurs Packs cette aprem pour tester ma config Brushless de mon Rally-Game.
Et je suis assez content de la facilité pour débrancher les prises avec mon astuce à 2 centimes avec les coliers sur les prises. _________________ Michaël LANDREVIE |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 04.12.2021, 22:24:44 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je viens de commencer à "m'amuser" à changer mes prises Deans/T.
Le choix s'est finalement porté sur les EC5.
Version à emmancher par l'avant côté batterie et à l'arrière côté variateur.
Côté soudure, ça va. Le 12 awg passe pas mal. Pour le 10 awg ça doit être plus tendu.
ENORME différence entre les Deans/T et les EC5
Ici un simple bipasse pour fonctionner direct en 4S ou 2x2S sans.
_________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
|