ouep c dommage mais en meme tps en 1C ca limite l usure de l accu alors ca suffi
mais c sur que un jour viendra il faudra changer l alim _________________ Cobra 2.0 TEKIN/RX8gen2 Futaba
Xray T4 LRP/Flow WT X20 5T
AKA Savöx HD
Ultimate Racing
Gen Ace
Salut,
je ne pratique pas l'électrique mais pour ceux qui se demande si les alims de pc passe je dirait bien que oui car des alims à moins de 100€ sortent 60A sous 12 volt en continu,après faut trouver où ranger les câbles...
a++ _________________ CELLOFANE le plastique qui t'emballe!!!
C'est pas parce qu'on a des freins qu'il faut s'en servir!!!
Mugen MBX6eu,Racer Sport 2.4Ghz T2M,Novarossi P4BTT et résonateur 9901.
Salut,
je ne pratique pas l'électrique mais pour ceux qui se demande si les alims de pc passe je dirait bien que oui car des alims à moins de 100€ sortent 60A sous 12 volt en continu,après faut trouver où ranger les câbles...
a++
Yep en effet les alim de pc vont bien...faut juste trouver les sorties avec le voltage qui va bien dans la touffe de cables et les brancher en // pour obtenir des Amps utilisables....car ya pas que du 12 vdc dans les 60 A annoncés _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Sa dépend des alims,certaines ont un rail de 12v*60A,après c'est sur qu'on est obligé de bricolé un peu mais sa fait de bonnes alims pour pas trop cher et niveau puissances y'a de quoi aller loin!
a++ _________________ CELLOFANE le plastique qui t'emballe!!!
C'est pas parce qu'on a des freins qu'il faut s'en servir!!!
Mugen MBX6eu,Racer Sport 2.4Ghz T2M,Novarossi P4BTT et résonateur 9901.
Ce soir,nouveaux tests et nouveau cramage de fusible...
Quand je règle a 8A et moins de 15V, le chargeur me dit : problème voltage input
Et si je règle a 16V, je crame un fusible... _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Sa dépend des alims,certaines ont un rail de 12v*60A,après c'est sur qu'on est obligé de bricolé un peu mais sa fait de bonnes alims pour pas trop cher et niveau puissances y'a de quoi aller loin!
a++
Et avant l'arrivée des lipo ct assez facile de se bricoler un bon chargeur avec aussi... _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
14.5V, j'imagine que c'est sur le chargeur alors qu'il ne charge pas, donc à vide ou presque... rien n'indique que cette tension va rester constante quand tu va tirer du courant! Surtout si c'est une alim "12V"
Alors alim trop faible surement mais trop faible car défectueuse ou spec mensongère? et on ne sait toujours pas de quel modèle il s'agit!
Ce qui a de bien avec les chargeurs modernes, ils préviennent
Pour avoir commencer avec une alim de CB (12,6 volts 2,5 Amp), pour charger du LiPo avec
Le chargeur pouvant passer 5 Amp, il a eu droit à une 8 Amp, et là, miracle
Depuis, un ami (si si, j'ai des amis ), m'a offert un LiFe pour la réception du RC10GT, changement de chargeur, utilisable aussi sur secteur (Ultramat 16S, manuel et affichage en Français).
Qu'est-ce qu'ils ont de si extraordinaire que ça les chargeurs Hyperion, à part que ce sont des Hyperion _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
bah deja :ils ont besoin d une "big" alim ! (tout est ecrit )
ce quil faut essayé de faire c est de chercher et consulter les modes d emploi et les carateristiques des produits , ce faire aider si on ne comprend pas la langue avant d acheter !
pour voir si ça correspond a ce qu on attend , pour les produits comme les chargeurs les esc les radios,
ensuite apres il peut y avoir d autres supprises....................
quand aux modes d emploi traduit en français :certains c est du pur charabia
bah deja :ils ont besoin d une "big" alim ! (tout est ecrit )
ce quil faut essayé de faire c est de chercher et consulter les modes d emploi et les carateristiques des produits , ce faire aider si on ne comprend pas la langue avant d acheter !
pour voir si ça correspond a ce qu on attend , pour les produits comme les chargeurs les esc les radios,
ensuite apres il peut y avoir d autres supprises....................
quand aux modes d emploi traduit en français :certains c est du pur charabia
je reprends la version anglaise pour comprendre
a+ les ami(e)s
fred
Exemple pas tres fort en French downunder ..... :lol:
rassurez vous les gars, je le prends bien, et je n'ai pas de soucis particulier avec l'anglais !!! (plus avec l'anglaise...)
En fait, j'ai juste voulu racheter d'occas' ce chargeur 720Inet à un pote, histoire d'avoir le top au niveau équilibrage, et aussi pour son coté ergonomique, etc....
j'ai d'abord cru que c'était un 720Inet3, qui a une petite alim intégrée (90W en 220V et 150W en 12V ), en fait, c'était un 720Inet, 250W, mais juste en 12V.
et naivement, sans faire trop de calculs, je me suis dit qu'en chargeant qu'à 1C soit 5.2A, avec mon alim 10A, ça devrait le faire, surtout qu' avec mon Chargery 200W, je n'avais aucun soucis...
voilà pour l'histoire... _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 06.10.2011, 16:08:57 Sujet du message:
bibi49 a écrit:
traxxmanfather a écrit:
bibi49 a écrit:
Sauf que je viens de cramer 2 fusibles...il y a sûrement le réglage a faire...
verifie la valeur du fusble , et regle bien le chargeur , c est pour faire des charges mais a 1c max (5.2 A)
ça ne doit plus cramer ou sinon .......................
oui, j'ai bien un fusible de 10A
peux tu m'aider à règler le chargeur ? j'ai effectivement une tension entre 12V et 28V et une intensité à indiquer :
pour la tension, est-ce la tension mini ? comme 12V par exemple ? ou bien la tension constatée en sortie de l'alim, 14.5V ?
pour l'ampérage, dois-je renseigner 10A (nominal) ou bien 8A par sécurité ?
Merci.
[/code]
10A mais pour quelle tension????? 220v, 12,...... _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Posté le: 06.10.2011, 16:16:34 Sujet du message:
alien_life_form a écrit:
on a toujours pas percé le mystère de l'alim 12v qui fait 14.5V et le fait que même sans réglage du courant de limitation du courant d'entrée par le chargeur, on aurait jamais du dépasser 10A...
elle fait 14.5v à vide......si tu l'as met en "charge" bah la tension va descendre....c'ets normale..
Comme une batteire de voiture qui fait 13.5 alors que les autoradio fonctionne en 12v........ _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
Posté le: 06.10.2011, 16:22:59 Sujet du message:
bibi49 a écrit:
rassurez vous les gars, je le prends bien, et je n'ai pas de soucis particulier avec l'anglais !!! (plus avec l'anglaise...)
En fait, j'ai juste voulu racheter d'occas' ce chargeur 720Inet à un pote, histoire d'avoir le top au niveau équilibrage, et aussi pour son coté ergonomique, etc....
j'ai d'abord cru que c'était un 720Inet3, qui a une petite alim intégrée (90W en 220V et 150W en 12V ), en fait, c'était un 720Inet, 250W, mais juste en 12V.
et naivement, sans faire trop de calculs, je me suis dit qu'en chargeant qu'à 1C soit 5.2A, avec mon alim 10A, ça devrait le faire, surtout qu' avec mon Chargery 200W, je n'avais aucun soucis...
voilà pour l'histoire...
alors question bête, ton "pote" il utilisait quoi comme alim????? c'est peut-être le chargeur qui a un souci aussi car si çà crame, cela me fait penser à un court circuit..... _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
on a toujours pas percé le mystère de l'alim 12v qui fait 14.5V et le fait que même sans réglage du courant de limitation du courant d'entrée par le chargeur, on aurait jamais du dépasser 10A...
elle fait 14.5v à vide......si tu l'as met en "charge" bah la tension va descendre....c'ets normale..
Comme une batteire de voiture qui fait 13.5 alors que les autoradio fonctionne en 12v........
Une batterie n'a pas une tension de sortie régulé, une bonne alim oui donc la tension de sortie ne devrait pas varier significativement avec la charge ni être très différente de sa valeur nominale.
Posté le: 06.10.2011, 19:12:44 Sujet du message:
alien_life_form a écrit:
amontintin a écrit:
alien_life_form a écrit:
Comme une batteire de voiture qui fait 13.5 alors que les autoradio fonctionne en 12v........
Une batterie n'a pas une tension de sortie régulé, une bonne alim oui donc la tension de sortie ne devrait pas varier significativement avec la charge ni être très différente de sa valeur nominale.
oui c'est sûr encore faut -il qu'elle soit de bonne qualité , mais dans le principe tu as raison _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
c'est pour cela que j'attends avec hâte depuis 3 jours le nom du modèle de l'alim pour ne pas acheter la même!
j'ai pas la marque sous les yeux, je crois BMI ou un truc comme ça, achetée sur les PA à 10 ou 20€ de mémoire. Je ne m'attendais pas non plus à une alim top... mais encore une fois, avec mon chargeur Chargery Power, RAS !!! _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
L'idéal, c'est de lever le doute, sur l'alim et le chargeur, en utilisant le chargeur avec une autre alim, ou une batterie (de camion ), et un autre chargeur sur ton alim, mais tu as du déjà faire _________________ Papy boomer
L'idéal, c'est de lever le doute, sur l'alim et le chargeur, en utilisant le chargeur avec une autre alim, ou une batterie (de camion ), et un autre chargeur sur ton alim, mais tu as du déjà faire
oui:
alim + chargeur Chargery Power 200W = RAS
bat 12V de voiture + chargeur hypérion = A priori, RAS, car après 10min de charge, ma batterie était trop faible... (OK, elle est vieille et n'avait pas été chargée, donc je ne mets pas ça sur le compte du chargeur...). _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
L'idéal, c'est de lever le doute, sur l'alim et le chargeur, en utilisant le chargeur avec une autre alim, ou une batterie (de camion ), et un autre chargeur sur ton alim, mais tu as du déjà faire
oui:
bat 12V de voiture + chargeur hypérion = A priori, RAS, car après 10min de charge, ma batterie était trop faible... (OK, elle est vieille et n'avait pas été chargée, donc je ne mets pas ça sur le compte du chargeur...).
amene ton chargeur ce soir on vera tout de suite si c'est le cahrgeur ou l'alim sur la mienne ya deux sortit on pourra tester _________________ Maxime coraboeuf
oui:
bat 12V de voiture + chargeur hypérion = A priori, RAS, car après 10min de charge, ma batterie était trop faible... (OK, elle est vieille et n'avait pas été chargée, donc je ne mets pas ça sur le compte du chargeur...).
amene ton chargeur ce soir on vera tout de suite si c'est le cahrgeur ou l'alim sur la mienne ya deux sortit on pourra tester
c'est déjà dans le coffre !!! _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Le coup du fusible qui saute tout le temps, on avait remplacé par du fil à freiner inox de 6/10, même que ça nous servait d'allume cigarette, mais bon, c'était sur un tracteur, de gros "camion" _________________ Papy boomer
Je vote pour l'alim. Peut être certains condos électrochimiques ont gonflé, c'est un grand classique...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum