|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
|
speedrabbit Champion du monde
|
Posté le: 17.11.2011, 18:23:39 Sujet du message: |
|
|
La vidéo permet de bien visualiser la différence de comportement entre les SC à "grandes roues TT 1/8" et ceux avec les roues d'origine.
Après, effectivement le look, réaliste ou pas, c'est une question de gout .....
On voit bien aussi que, avec la vitesse, la carrosserie fait "parachute" sur les sauts et fait planer la voiture.
On ne le voit pas sur cette vidéo, mais il est arrivé aussi de partir en tonneau par l'arrière en pleine ligne droite à cause de l'air qui s'engouffre sous la carrosserie.
Il faut absolument faire des trous pour diminuer le phénomène.
Sur un petit circuit 1/10, ou les vitesses atteintes sont moindres, c'est moins sensible. |
|
|
PP Champion du monde
|
Posté le: 17.11.2011, 18:35:52 Sujet du message: |
|
|
speedrabbit a écrit: | La vidéo permet de bien visualiser la différence de comportement entre les SC à "grandes roues TT 1/8" et ceux avec les roues d'origine.
Après, effectivement le look, réaliste ou pas, c'est une question de gout .....
On voit bien aussi que, avec la vitesse, la carrosserie fait "parachute" sur les sauts et fait planer la voiture.
On ne le voit pas sur cette vidéo, mais il est arrivé aussi de partir en tonneau par l'arrière en pleine ligne droite à cause de l'air qui s'engouffre sous la carrosserie.
Il faut absolument faire des trous pour diminuer le phénomène.
Sur un petit circuit 1/10, ou les vitesses atteintes sont moindres, c'est moins sensible. |
Les carros spécifiques avec trous existent déjà sur les marques Proline et J concept, y'a un sacré boulot au niveau de l'air. La carro se retrouve avec pas mal d'ouverture a l'arrière et même devant. Les ricains ont compris vite fait l'histoire je pense... Pour les roues c'est a tester. _________________ Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 17.11.2011, 18:35:55 Sujet du message: |
|
|
Ou on fait du short course, avec ses avantages et ses inconvénients, ou on fait autre chose.
Vous êtes tous en train, de dénaturer une catégorie, même pas reconnue, avec déjà des reproches, la faire progresser et reconnaitre.
Par ces moyens, non, les adeptes, comme moi, préféreront faire du bashing.
Plein de trou dans la carrosserie, j'ai vu sur un site US, mais autant mettre une carrosserie de truck, c'est la même taille.
En fait, je m'en moque, c'est votre idée, et votre conception du short course. _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
|
Posté le: 17.11.2011, 19:24:22 Sujet du message: |
|
|
Papymini a écrit: | Ou on fait du short course, avec ses avantages et ses inconvénients, ou on fait autre chose.
Vous êtes tous en train, de dénaturer une catégorie, même pas reconnue, avec déjà des reproches, la faire progresser et reconnaitre.
Par ces moyens, non, les adeptes, comme moi, préféreront faire du bashing.
Plein de trou dans la carrosserie, j'ai vu sur un site US, mais autant mettre une carrosserie de truck, c'est la même taille.
En fait, je m'en moque, c'est votre idée, et votre conception du short course. |
Je ne critique rien, je fais juste un constat et un retour d'info par rapport à l'utilisation que nous en avons faite sur "une piste TT 1/8" et lors d'une course AMICALE (et sans reglement précis), qui plus est, une course interne au club RC94.
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, si je dois m'engager sur une course "fédérale", si cela existe un jour, je me conformerai au reglement en vigueur pour les roues et carrosserie.
Comme tu le dis, la catégorie n'existe pas, alors on peut faire ce que l'on veut, non? |
|
|
|
Posté le: 17.11.2011, 20:07:47 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait
Pour les carrosseries c'est ce qui est appelé l'effet parachute, et comme l'a préciser PP, y a plein de truc à développer, enfin, de trous à faire
Pour les roues, c'est pas trop chère, AKA propose d'excellent profil, c'est quand même mois honéreux que du truggy
Pas de ligné à l'avant quand même, ou alors, autant faire du truck ou du buggy 1/10
_________________ Papy boomer
|
|
|
Posté le: 17.11.2011, 20:31:39 Sujet du message: |
|
|
Papymini a écrit: | Tout à fait
Pour les carrosseries c'est ce qui est appelé l'effet parachute, et comme l'a préciser PP, y a plein de truc à développer, enfin, de trous à faire
Pour les roues, c'est pas trop chère, AKA propose d'excellent profil, c'est quand même mois honéreux que du truggy
Pas de ligné à l'avant quand même, ou alors, autant faire du truck ou du buggy 1/10
|
Je rappelle encore une fois que nous évoluions sur la grande piste TT 1/8 qui est assez bosselée et a vitesse relativement élevée. Les grandes roues de TT 1/8 nous ont permis de gagner les quelques petits centimetres de garde au sol supplémentaires qui manquaient.
Si nous avions roulé sur une piste 1/10, type Maison Alfort, les petites roues d'origine et un rapport de transmission plus court auraient été parfaitement adaptés.
Maintenant, pourquoi les lignés à l'avant?
Parce qu'ils marchaient bien sur le MP742 (MP777 4x2....) et que le SC est aussi un 4x2 et ils donnent le même comportement qui nous convient à Thomas et moi.
Oui, je sais, le looook ..... :P
Pour info, il me semble qu'il existe les 2 catégories dans le vrai championnat américain échelle 1 : 4x4 et 4x2, donc nous sommes à moitié pardonnés ..... |
|
|
Toinou Ligue
|
Posté le: 17.11.2011, 21:18:33 Sujet du message: |
|
|
Sympa le SC et le RC94 ... dommage que je ne sois pas en L1 ...
:( |
|
|
josselin Elite
|
|
|
|
Posté le: 18.11.2011, 07:39:23 Sujet du message: |
|
|
Comme il n'y a aucun règlement, faite à votre guise, et amuser vous, c'est le principal _________________ Papy boomer
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|