peux-tu être un peu plus clair sur le "mix" employé
merci
le mix , c'est 3x1.4/3x1.5 a l avant et 3x1.3/3x1.5 pour l'arrière
Salut Bandit,
Alors Gazman, non pour l'avant, nous ne faisons pas de mix, seleument à l'arrière.... Pour ce qui est des mix, nous reperçons en effet un trou sur 2 au diamètre souhaité. nous laissons un trou sur 2 d'origine, et les 3 autres sont percés au diamètre voulu.
J'espère avoir été claire...
ok mais quel était le soucis qui vous a amené à faire cela, qu'employez vous comme huile et ressort.
j'essaye de lire au max tous les posts sur l'AGAMA pour le moment le mugen vie ces dernières heures de course et la semaine prochaine premier roulage avec l'AGAMA que nous attendons avec impatience, peut être même faire le dernier CF à Noeux avec.
lorsque nous sentons la voiture un peu rigide, et ce surtout si il fait froid et que la piste est glissante, nous augmentons les sections de passage dans le but d'avoir plus de confort en général.
A l'avant, les 6 x 1,5 sont ultra polyvalent. nous passons juste en 1,4 quand il y a du grip
A l'arrière, meme si les 3x1,3 (trous standards) + 3x1,5 sont passent partout, il nous arrive de réduire a 3x1,3 = 3x1,4 sur le grip, ou encore d'augmenter a 3x1,3 + 3x1.6 lorsque la piste est bosselée.
Nous essayons de toujours nous situé autour de 300/600 ds les huiles. si nous sommes au dessus, nous réduisons les sections. Si nous sommes en dessous, nous les augmentons.
Tres honnêtement, les 6x1,5 devant et 1,3+1,5 derrière sont vraiment sympa en général, et passe partout. Apres, je pense qu'il faut vraiment vouloir aller chercher les dixième pour en changer.
En espérant t'avoir éclaircit un peu!! _________________ Jerome Sartel
Disons que depuis le début nous avons du mal à trouver un bon compromis avec les 8 trous.
En même temps c'est la première fois que nous travaillons avec des 17 mm donc nous apprenons encore .
Nous avons essayés à nouveau les 6 trous en les reperçant car 6x1.3 ne convenait pas . Après de multiples essais , cette config donne satisfaction quasi partout !!
Pour les ressorts , cela dépend réellement du grip et des sauts. Et aussi des bars utilisées !
Je vais demander à Jerome de poster un setup pour Noeux afin d'affuter vos caisses
J'ai essayé les 8 trous parce qu'il a eu une période ou les gens avaient mis ces pistons.
Finalement faché de pas trouver le réglage, j'ai fais deux trois entrainements pour trouver un réglage simple.
Finalement je suis pareil actuellement.
6X1.3 (orgine) devant avec 450 par contre ressort sylver 3.90 ASSO RC8B. Un peu plus dur qu'un TH car j'ai mis tout le poids vers l'avant sur le BL.
3X1.5 +3X1.3 derrière avec 350 ressort ressort black 5.10 ASSO RC8T Avant.
Autres modifs:
J'ai taillé la noix extérieur de cardan, crée un cone plus important. J'ai remarqué que les cardans se marquaient sur lorsque les roues tournaient au maxi. J'ai d'ailleurs cassé un cardan AV net, juste a la sortie de la noix exterieur. Après analyse ils étaient marqués des deux coté à cette endroit.
Autre modif de l'autre coté à la sorties des noix de cardan de diff.
Pareil y'avait un marquage. J'ai pensé au début que c'était la BAR qui touchait mais en fait, en débattement maxi haut la noix de cardan touchait légèrement.
Pour éviter ce soucis c'est de mettre des butées basses. Ou alors retailler de 1mm les noix de diff et crée aussi un cone plus prononcé a cet endroit.
Voili pour le reste j'ai juste mis les axes avec nylstop devant car sur les receptions de bosse j'ai déjà tourdu un axe et le triangle a pas aimé non plus.
La voiture à 4 courses et pour le moment ce sont les seuls modifs que j'ai fait sur les trains.
J'ai essayé les 8 trous parce qu'il a eu une période ou les gens avaient mis ces pistons.
Finalement faché de pas trouver le réglage, j'ai fais deux trois entrainements pour trouver un réglage simple.
Finalement je suis pareil actuellement.
6X1.3 (orgine) devant avec 450 par contre ressort sylver 3.90 ASSO RC8B. Un peu plus dur qu'un TH car j'ai mis tout le poids vers l'avant sur le BL.
3X1.5 +3X1.3 derrière avec 350 ressort ressort black 5.10 ASSO RC8T Avant.
Autres modifs:
J'ai taillé la noix extérieur de cardan, crée un cone plus important. J'ai remarqué que les cardans se marquaient sur lorsque les roues tournaient au maxi. J'ai d'ailleurs cassé un cardan AV net, juste a la sortie de la noix exterieur. Après analyse ils étaient marqués des deux coté à cette endroit.
Autre modif de l'autre coté à la sorties des noix de cardan de diff.
Pareil y'avait un marquage. J'ai pensé au début que c'était la BAR qui touchait mais en fait, en débattement maxi haut la noix de cardan touchait légèrement.
Pour éviter ce soucis c'est de mettre des butées basses. Ou alors retailler de 1mm les noix de diff et crée aussi un cone plus prononcé a cet endroit.
Voili pour le reste j'ai juste mis les axes avec nylstop devant car sur les receptions de bosse j'ai déjà tourdu un axe et le triangle a pas aimé non plus.
La voiture à 4 courses et pour le moment ce sont les seuls modifs que j'ai fait sur les trains.
Oui les miens sont perso c'est des titanes que j'avais encore en stock. A la base ca doit être pour Mugen de mémoire, j'avais pris ca y'a un moment chez JOJO.
Mais je sais que tu les as aussi chez AGAMA en option. Trouvé sous la Référence 8239 sur AGAMA US.
apres avoir eu 2 inserts de percés sur choc et donc l'axe qui sortait et le triangle qui prenait ce qu il fallait comme jeu pour que le cardan sorte de la noix...
A l'avant aussi. Sur reception ou choc important c'est plus sur.
Faire gaff aussi a pas trop rouler avec des triangle gris en été... impressionnant la déformation.
modif des amorto AV a faire imperativement pour moi j'ai coupé deux noix de diff avant de me rendre compte que c'etait ca _________________ Maxime coraboeuf
La solution la plus simple et efficace reste selon moi de mettre les bagues en plastiques entre le corps et la chape. Si vous regardez bien, le débattement haut est assez important avec les bouchons d'amortos standard! ;-)
Les chapes longues n'apportent rien a ce problème. La seule chose qui change, c'est la position du ressort. celui ci est plus haut et il est donc impossible d'avoir une garde au sol basse!
Nous n'utilisons que les chapes courtes, que ce soit devant ou derrière. _________________ Jerome Sartel
Inscrit le: 15/08/2005 Messages: 805 Localisation: six fours var
Posté le: 14.09.2011, 20:26:18 Sujet du message:
Perso, nous n'avons jamais essayé... Après, je pense que si la bulldog y va, les autres doivent certainement y aller aussi... Mais là dessus nous ne pouvons pas vraiment t'éclairer... _________________ Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model.
Inscrit le: 15/08/2005 Messages: 805 Localisation: six fours var
Posté le: 14.09.2011, 20:34:32 Sujet du message:
Ah la bulldog de chz proline pour losi, tout le team l'utilise donc ça aucun soucis mais j'ai cru comprendre que tu demandais un autre modèle de carro typé bulldog pour losi... _________________ Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model.
la casquette moumoute c'était à mon avis le minimum syndical vu les températures
pour l'anglais , je plaisante bien sur , pas sûr de pouvoir en faire autant
Oui , le team nemo racing sera présent à chanu pour le cf national avec nicolas Lerda Ricci , LAURENT virgil , pierre emeric , Arthur airaud , Bruno jasmin , Yannick roubaud , vient à notre rencontre on répondra à tes questions au mieux qu on pourra
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 2 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum