Posté le: 06.03.2012, 09:10:49 Sujet du message: Moto 1/5 Nuova Foar 506 SP limited
Je vous présente ce cadre 1/5 un peu vieux mais qui pour débuter suffit bien. C'est un nuova faor 506 sp limited, il est tout carbone et alu, à defaut d'etre très efficace il est plutot joli. C'est déjà ça.
Pour la presentation générale, il y a une fourche hydrolique, un double disque de frein avant :
la roue avant démontée, éclaté du double frein à disque :
Les roulements sont de bonnes manufacture, très libre :
une chaine d'entrainement (pignon/couronne) et un amortisseur hydrolique arrère :
Le module d'origine est du... 32 dp! pas courant en auto rc!
C'est pour ca qu'il faut changer les couronnes par du 48dp plus courant :
Changement de la couronne d'origine 32DP pour paser en 48DP. Voici les étapes du démontage/montage :
Bien regler l'entre-dent :
Pour les pneu, c'est comme en auto, il y a du caoutchouc et des inserts. Ceux d'origines sont dur comme du bois. En ces temps d'hiver, il chausser de la gomme tendre du PMT 200 :
Mise en place de l'électronique :
Je l'ai essayé avec un vario tekin rs pro et un moteur SP 13,5T :
Vu qu'il y a pas mal de vis, je prefere assurer en mettant du frein-filet :
Vu du moteur monté :
J'installe la puce et les servo (un KO PDS 24131 pour le frein et un Orion VDS 1009 pour la direction car plus rapide)
Coté direction, je dois mettre en place un amortisseur :
Je fais passer tout les cables entre les 2 servos afin d'avoir une sortie propre :
Je fixe le vario et scotch le pack et c'est fini !
Ah oui j'oubliais la roue avant! C'est là quand meme mieux! :XD:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum