Posté le: 18.03.2012, 10:42:39 Sujet du message: caractéristiques moteurs brushless
Salut à tous,
j'ai récemment appris pas mal de choses en cours à propos des moteurs asynchrones qui sont à première vu ce que l'on appel des moteurs brushless pour le modélisme ce qui m'a amené à me poser quelques questions à propos de nos petits moteurs.
Nous pouvons voir qu'une des caractéristiques des moteurs qui sont vendus en modélisme sont leur nombre de pôles alors que pour les moteurs industriel,on parle de paire de pôles.Est-ce une erreur dans la nomination ou une différence de construction?
Ensuite,les moteurs sont décrits selon leurs Kv qui sont censés nous donner le nombre de tours minutes du moteur mais dans un moteur asynchrone,les tours minutes sont censés être donnés par le nombre de paires de pôles et la fréquence de fonctionnement.Je sais que le variateur est censé faire varier la fréquence mais à quoi corresponde alors ces Kv dans l'architecture du moteur?
Je sais que j'ai des questions assez tordu mais j'aimerais bien pouvoir comprendre toutes ces petites choses.
a++ et merci d'avance _________________ CELLOFANE le plastique qui t'emballe!!!
C'est pas parce qu'on a des freins qu'il faut s'en servir!!!
Mugen MBX6eu,Racer Sport 2.4Ghz T2M,Novarossi P4BTT et résonateur 9901.
Ça ce sont de vraies bonnes questions ! Je ne sais pas répondre mais suis intéressé par les réponses ... _________________ Vive l'électron liiiiiibre !
---
Salut,
Tu peux pas trop comparer les moteurs brushless qu'on utilise aux moteurs industriels. Nos moteurs brushless sont des moteurs autosynchrones.
En général les moteurs industriels de forte puissance sont alimentés directement par le courant triphasé 50hz du réseau, donc leur fréquence de rotation est imposée par le réseau.
Dans notre cas, le contrôleur transforme du continu (accu) en alternatif.
Pas tellement de réponses pour un sujet qui s'annonce intéressant, pour les néophytes que beaucoup d'entre nous sont _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum