Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gazengran Expert**
|
Posté le: 30.04.2012, 08:54:24 Sujet du message: Bougie OS P3 sur Novarossi P5xlt |
|
|
Bonjour à tous!
Une petite question : Suite à des calages étranges (moteur en excellent état, sortant de rodage qui tourne comme une horloge et s'arrête sans raison), je souhaiterais essayer une bougie OS P3 sur mon Novarossi P5xlt.
Est-ce compatible?
Un ami m'a indiqué que l'insert était différent et que ça ne se montait pas...
Merci!
Gaz |
|
|
|
Jacke Elite
|
Posté le: 30.04.2012, 09:03:17 Sujet du message: |
|
|
Pas de probléme cela se monte sur les moteurs de fabrication Novarossi.
Mon B11 et BXR fonctionnent parfaitement avec ces bougies.
Pour les moteurs Novarossi idem:
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 30.04.2012, 09:13:27 Sujet du message: |
|
|
on n'a jamais dit que cela ne se montait pas!!!! on a juste dit, que la longueur de cone était différente et que par conséquent l'étanchéité ne se faisait pas sur la même "zone" entre l'insert et la bougie......
Perso j'ai fais le monatge à blanc sur insert picco, nova avec bougies "nova" et "OS", bien les bougies NOva étaient à "fleure" dans l'insert, alors que l'OS étaient en retrait.......
j'avais fait les photos comparative, mais je ne les retrouve pas.....dsl
Le risque est donc une fois avoir monté des bougies OS de ne plus pouvoir monter des "nova" et consors sans rencontrer des souci d'étanchéïté........mais bon, tous le monde n'est aps d'accord sur le sujet...à toi de faire ton choix
Perso ,je ne le ferai pas _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
Thomas Elite
|
Posté le: 30.04.2012, 09:35:06 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai monté une OS P3 sur mon P5XLT, il tourne comme une horloge, ne cale pas, ne fuit pas. Bref, ce n'est peut-être parfait en terme de montage, mais ça me convient parfaitement. |
|
|
lebricolo Expert*
|
Posté le: 30.04.2012, 09:40:47 Sujet du message: |
|
|
En theorie le montage est antimecanique. Mais il faut reconnaitre que les nova montes avec des bougies OS fonctionnent tres bien. |
|
|
gazman Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 30.04.2012, 09:44:32 Sujet du message: |
|
|
toujours monté mes nova ou RB avec des OSP3 dailleurs mon argus aussi est monté avec donc je ne vois pas le soucis _________________
|
|
|
lolo16V Découverte
|
Posté le: 30.04.2012, 10:05:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
je possède aussi un P5 xlt et je monte que des OS P3 et ç a marche sans problème ,par contre si tu veux remettre des nova je te conseille de changer l'insert par précaution |
|
|
XB8 Ligue
|
Posté le: 30.04.2012, 10:07:12 Sujet du message: |
|
|
Salut Gaz
J'ai toujours roule avec des P3 sur mes +4 et jamais rencontre de problème... Bien au contraire, ça a résolu mes problèmes qui étaient les mêmes que ceux que tu décris... |
|
|
jibouille Ligue
|
Posté le: 30.04.2012, 10:10:06 Sujet du message: |
|
|
lolo16V a écrit: | bonjour à tous
je possède aussi un P5 xlt et je monte que des OS P3 et ç a marche sans problème ,par contre si tu veux remettre des nova je te conseille de changer l'insert par précaution |
Effectivement aucun problèmes pour mettre des P3, par contre le faire dès le rodage du moteur et biensur ne jamais remettre derrière une bougie nova ! |
|
|
Jacke Elite
|
Posté le: 30.04.2012, 10:48:46 Sujet du message: |
|
|
jibouille a écrit: | lolo16V a écrit: | bonjour à tous
Effectivement aucun problèmes pour mettre des P3, par contre le faire dès le rodage du moteur et biensur ne jamais remettre derrière une bougie nova ! |
J'ai eu remis des bougies Nova ou RB dérriére des OSP3 et pas de problémes. _________________
|
|
|
YankeeForever Champion du monde
|
Posté le: 30.04.2012, 10:50:29 Sujet du message: |
|
|
L'os p3 est une bougie ultra chaude qui permet de rouler avec un moteur nova mal réglé (trop gras en bas en général) sans rencontrer d'inconvénient majeur tel que calage inexpliqué ou après le plein
Le cône est différent mais chacun est libre de détruire son insert .
L'utilisation de p3 dans nova ou rb , bien que recommandée par certains, permet juste aux débutants de mettre beaucoup plus longtemps à comprendre comment fonctionne un moteur |
|
|
zobillosse Découverte
|
Posté le: 30.04.2012, 11:07:30 Sujet du message: Re: Bougie OS P3 sur Novarossi P5xlt |
|
|
Gazengran a écrit: | Bonjour à tous!
Une petite question : Suite à des calages étranges (moteur en excellent état, sortant de rodage qui tourne comme une horloge et s'arrête sans raison), je souhaiterais essayer une bougie OS P3 sur mon Novarossi P5xlt.
Est-ce compatible?
Merci!
Gaz |
Bonjour Gazengran,
Je vais suivre attentivement ton post car je suis dans la même galère :(
Mon P5xlt fait aussi des calages intempestifs
j'ai fais un démontage complet hier soir je vais voir ce soir pour voir s'il démarre toujours après mon premier démontage moteur dans le monde du modélisme |
|
|
samikusa Expert**
|
Posté le: 30.04.2012, 11:09:07 Sujet du message: |
|
|
Ha bah si... tu peux les monter alors... _________________ http://sami2.0.labrute.fr |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7512 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 30.04.2012, 11:35:01 Sujet du message: |
|
|
slt
si vous calez comme ca a repetition...c'est tout simplement que vos reglages ne sont pas bons
mettre une OS P3 .....c'est l'arbre qui cache la foret
mettez une bougie neuve de la marque et faites reprendre vos reglages par quelqu'un qui sait regler un moteur ........ya pas de honte a ne pas savoir le faire , c'est pas donné a tout le monde de savoir le faire correctement
l'OS P3 est tellement passe partout .......que au final on ne pense jamais qu'elle puisse ne pas convenir en cas de mauvais fonctionnement
ce n'est que mon avis _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
|
Posté le: 30.04.2012, 11:41:29 Sujet du message: |
|
|
Oui mais là , Gazengran connait le berlingot et connait aussi les réglages moteurs ......
Il n'a juste que 2 ou 3 ans d'affilés comme champion de ligue open de la 17 , quelques demies de CF A ......
donc là dessus , je pense qu'il sait dans quel sens tourner son tournevis _________________
|
|
|
Jacke Elite
|
Posté le: 30.04.2012, 12:07:43 Sujet du message: Re: Bougie OS P3 sur Novarossi P5xlt |
|
|
zobillosse a écrit: | Gazengran a écrit: | Bonjour à tous!
Est-ce compatible?
Merci!
Gaz |
Bonjour Gazengran,
j'ai fais un démontage complet hier soir je vais voir ce soir pour voir s'il démarre toujours après mon premier démontage moteur dans le monde du modélisme |
Les calages intenpestif, c'est souvent un moteur trop gras, et c'est pas la bougie qui va te sauver. _________________
|
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7512 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 30.04.2012, 12:13:53 Sujet du message: |
|
|
gazman a écrit: | Oui mais là , Gazengran connait le berlingot et connait aussi les réglages moteurs ......
Il n'a juste que 2 ou 3 ans d'affilés comme champion de ligue open de la 17 , quelques demies de CF A ......
donc là dessus , je pense qu'il sait dans quel sens tourner son tournevis |
oh pardon ......desolé pour l'offense .....
pset sans moquerie ou critique negative : j'en connais un paquet qui pilotent comme des genies ........mais qui ne savent pas regler un moteur _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
|
Posté le: 30.04.2012, 12:33:48 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis mon petit Claude , je pense que gazengran aura une petite point ede sourire en lisant ton message
C'est vrai que s'est zarb , je l'ai vu aussi a la dernière course , le moteur est top , très peu de litrage et hop , il cale , pourqui pourquoi ........ _________________
|
|
|
zobillosse Découverte
|
Posté le: 30.04.2012, 12:37:18 Sujet du message: Re: Bougie OS P3 sur Novarossi P5xlt |
|
|
Jacke a écrit: | zobillosse a écrit: | Gazengran a écrit: | Bonjour à tous!
Est-ce compatible?
Merci!
Gaz |
Bonjour Gazengran,
Les calages intenpestif, c'est souvent un moteur trop gras, et c'est pas la bougie qui va te sauver. |
Je vais regarder a ca ce soir.
Il faut que je refasse mon réglage car quand je serre la richesse le moteur broute.
corriger moi si je me trompe si je resserre la richesse il faut aussi je referme ma reprise ?? |
|
|
gillou Ligue
|
Posté le: 30.04.2012, 12:53:07 Sujet du message: |
|
|
salut , j'ai aussi un p5xlt avec bougie os p3 sauf pour le rodage .
Et j'ai aussi des problèmes de calage ,souvent en final forcement alors qu'il a tourné comme une horloge toute la journée.... |
|
|
Gazengran Expert**
|
Posté le: 30.04.2012, 13:38:08 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour les réponses!
Je peux vous rassurer, je ne suis pas le genre de bonhomme à s'offenser quand on essaye de m'aider.
Je suis bien loin de tout savoir et malgré mes 12 ans de pratique dans la catégorie, je rencontre un problème que je n'avais jusqu'ici jamais eu à traiter. Jusqu'à ces dernières courses, cela faisait bien 8 ou 10 ans que je n'avais pas caler en course...
Mais là c'est vraiment étrange. Exemple de la dernière finale : cela part très bien et j'assure les pleins à 6' pour ne pas caler à cause de l'autonomie.
Le premier plein se passe impeccable, pas l'ombre d'une embrouille, et puis à la 11ème minute sans raison, pof, il s'arrête.
Le mécano redémarre, une horloge pour les 19 minutes restantes, pleins inclus.
Le moteur avait déjà fait pareil dans le dernier tour de la demie alors qu'au CF de Loudun je n'ai pas eu un calage du weekend...
J'ai beau cherché, je ne comprends pas. Bougie neuve (Nova C6TGC), carburant Meccamo 25% Off Road, coude/réso Nova 2096, embrayage 3 points mugen... Le même package que j'utilisais en 2007, 2008 quand ça fonctionnait super bien.
La seule chose qui ait changé, c'est l'insert, avec maintenant les bougies turbo. Je sais que ces bougies sont plus pointues mais sur mon dernier P5xlt que j'ai utilisé fin 2011 (4 courses), je n'ai eu aucun problème alors que le neuf que j'utilise depuis début 2012 (3 courses) me fait vivre la frustration décrite plus haut.
C'est à n'y rien comprendre! |
|
|
Mdp177 Champion du monde
|
Posté le: 30.04.2012, 13:50:24 Sujet du message: |
|
|
j'aurai bien une idée mais ..
ok je sors |
|
|
doc_no_ Découverte
|
Posté le: 30.04.2012, 14:03:57 Sujet du message: |
|
|
Si ça n'arrive qu'une fois dans la journée, je ne penses pas que ce soit le réglage, peut être tout simplement un truc qui est venu se coincer entre ton volant et le chassis, rien de plus !! |
|
|
|
Posté le: 30.04.2012, 14:06:05 Sujet du message: |
|
|
Parfois une interaction entre le moteur et un élément du chassis .. Sur un mugen j'ai eu le réservoir qui venait frotter la vis de cloche d'embrayage dans les sauts uniquement , l'auto calait en l'air et avec deux moteurs différents en plus
Vis plus courte , colonette alu pour le réservoir , problème résolu , mais étrange c'était apparu d'un coup ... |
|
|
|
Posté le: 30.04.2012, 14:31:29 Sujet du message: |
|
|
Et puisqu'on ne peut jamais éditer ses posts ...
Toujours sur le Mugen , depuis le chassis long ils ont réduit la fenêtre du volant moteur pour moins tordre le chassis et on y coince des cailloux à tout va ...
Un exemple parmi d'autres ... |
|
|
Gazengran Expert**
|
Posté le: 30.04.2012, 15:21:34 Sujet du message: |
|
|
Popopop! Elle me plait ta dernière théorie! J'ai des marques suspectes au niveau de la lumière d'ouverture volant moteur sur le chassis! |
|
|
Gazengran Expert**
|
Posté le: 30.04.2012, 15:22:41 Sujet du message: |
|
|
...car effectivement j'ai un MBX6 EU donc avec le chassis long! |
|
|
laurent Elite
|
Posté le: 30.04.2012, 15:31:43 Sujet du message: |
|
|
P3 P3 et P3.... à la rigueur P4 en été.
J'ai aussi des traces sur le chassis mais c'est pas ça qui me faisait calé. |
|
|
|
Posté le: 30.04.2012, 15:59:16 Sujet du message: |
|
|
Avec le mbx6 v3 je coinçais jamais de caillou dans le volant . Depuis le chassis long je les compte plus , vous me rappelez que je m'étais promis de lui mettre un coup de fraiseuse |
|
|
zizouza Expert**
|
Posté le: 30.04.2012, 21:00:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi de l'avis de ceux qui montent une P3 sur le P5 ... J'ai rodé avec la Nova, et j'ai ensuite monté de la P3 ... bien mieux à mon avis.
Après comme dit plus haut, c'est une bougie chaude ... peut-être qu'avec une Nova plus chaude ça irai mieux.
Mais tu peux monter de la P3 les yeux fermé, je t'assure que ça tournera comme une horloge, avant, pendant et après le plein ... _________________ Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA
SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM |
|
|
|