Patience Calimero
2013 se decide deja mais pas encore de dates precises
Pour 2012 , derniere course moto a Thionville avec demo de sides si possible et de super motard car il y aura aussi en 2013 un challengre super motard
A bientot
Fred
les lieux en vu >> Paris, Macon, Dijon, Clermont .... a suivre sur le site FFVRC
j'ai pas osé montré mon péssimiste quand j'ai vu ton moule pour ta caro avec toute les petit "racoin"
mais la j'avoue que je suis bluffé par le résultat final
le jojo maitrise pas mal le thermo-formage quand meme
en tout cas belle initiative ses side car ,je souhaite sincerment que la discipline va en attiré plus d'un
le pilotage doit etre bien particulier , ce qui peut donné a la discipline tout sa personnalité et sont intérrét
a+ _________________ proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
La carro n'est pas encore finie, il y a pas mal de taff dessus.
Je vais faire un deuxième proto avec la même carro mais avec une base de châssis 1/12, affaire à suivre...
beau boulot en effet _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Voilà déjà une évolution: un train avant de piste 1/12 TOP REBEL 12 ( merci Ciol77) , remplacement du contrôleur/ moteur par un ensemble EZ-RUN 9T car trop de cogging avec le contrôleur Mamba et le moteur LRP X12, ce qui générait des à-coups trop importants. J'ai aussi remplacé les paliers alu Kyosho par des paliers usinés et gravés à mon pseudo (merci JMB77).
Le comportement a beaucoup changé depuis les premiers essais, je peux quasiment remettre plein gaz en sortie de virage. Ce n’est pas encore parfait mais je pense qu'en side, vu la configuration des chassis, il est impossible de rouler "droit" comme avec une DTM 1/10.
Rendez-vous sur les pistes du CF, en espérant voir pas mal de protos.
Voici les premières photos de la prochaine carro. La déco est donc basée sur celle du Team Gallerne, mais ce n'est pas une réplique de celle-ci.
La carro est en cours de peinture là, le pilote et le passager devraient être refaits:
Hello Calimero
de plus en plus beau , bravo pour tes realisations mecaniques et a l'artiste des carro .
Si nous pouvions avoir une bonne brochette de side car l'annee prochaine , les courses seront animees et offrirons de beaux spectacles.
Voilà le troisième proto fraichement sorti de l'atelier. La particularité de celui-ci est d'utiliser une transmission par couple conique. Elle provient d'un Kyosho Laser ZX5, j'ai remplacé le différentiel par un arbre rigide de la TF5 qui rentre parfaitement dans la cellule. Le train avant est amorti avec le même principe qu'une piste 1/12.
La suite en images...
Hello Calimero
de plus en plus beau , bravo pour tes realisations mecaniques et a l'artiste des carro .
Si nous pouvions avoir une bonne brochette de side car l'annee prochaine , les courses seront animees et offrirons de beaux spectacles.
Bien vu
A +
fred234\\
Merci Fred, j'attends avec impatience le début du championnat. Si mes deux potes viennent nous aligenrons donc les 3 protos que je viens de faire.
J'en ai un quatrième en préparation.
En espérant que la catégorie "décole" l'année prochaine
Ca y est enfin, j'ai récupéré ma deuxième carro. Elle est MAGNIFIQUE!!! Les photos ne rendent pas terrible au niveau des couleurs car il fait sombre en ce moment.
Allez, ils sont enfin prêt pour les CF :he:
Alors voilà le dernier né, pour l’instant le châssis et la platine sont en époxy car il ne me restait que ça sous le coude. Dès que j’aurai testé et validé cette configuration je referai le tout en carbone, en ajoutant de la matière à certains endroits car mes plaques d’époxy étaient trop courtes.
Sur ce dernier tout est réglable sur tous les trains, l’amortissement, le carrossage, pincement, garde au sol, prise de carrossage à l’enfoncement, Ackermann grâce au sauve-servo réglable et l’avantage de pouvoir mettre des pneus mousses ou caoutchoucs de 1/10.
Je teste tout ça demain sur une piste très glissante et poussiéreuse, on verra bien le comportement.
Voilà les photos :
Les tests n'ont pas pu se faire comme je le voulais, piste vraiment trop poussiéreuse. Par contre il ne bouge pas d'un poil à l'accélération, un bon point.
Un dixième sidecar arrive, il sera aussi "tout suspendu" comme celui-là.
je viens d’avoir Georges de TOP OPTIONS au téléphone et normalement on ne devrait pas tarder à refaire le moule afin de retirer des carros de sidecar, il m’a dit d’ici 15 jours.
Vous pourrez donc les commander en direct sur son site de vente en ligne ici: http://www.top-options.fr/
Encore un peu de patience
Je viens d'avoir Georges au téléphone, il a reçu les matériaux afin de refaire le moule de la carro, nous devrions donc refaire les carrosseries soit lundi soit mercredi.
Je vous tiendrai au courant.
Ca sera le cadeau à mettre sous le sapin
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 4 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum