Voici le compte rendu issus du site Andelle Competition:
C'est l'AMAC qui nous reçoit pour cette dernière manche de championnat de France 2012, ce club est présidé par le sympathique Gaby Maufroy, pilote Andelle Competition. Il aura mené à bien ce we de course tout en effectuant une superbe prestation en qualification avec une 5 ème place en National.
Concernant le tracé, il n'est pas très technique mais il est très exigeant pour les moteurs avec 70% de temps de pleine charge et une autonomie max de 3 minutes 30.Une légère baisse de l'affluence par rapport aux autres manches, les pilotes du sud n'ayant pas fait le déplacement. Pour que la fête soit encore plus belle, il aura fait soleil et chaud tout le we.
Le titre en National étant déjà joué, le champion de France n'a pas fait le déplacement, par contre rien est joué pour le podium et l'accession en Elite. En Elite justement Christophe Louis est en position favorable.
Les qualifications:
En national. Maxime Tenet et Stephane Bertrand qui joue la troisième place du championnat sont dans le rythme. Faisal Affejee (Velox/Vox) après une absence de quelques mois en CF revient en forme pour prendre la quatrième place. Dans la troisième manche seul Gaby Maufroy (Motonica/JP Gimar) va claquer un chrono pour prendre la cinquième place.
En Elite, Il faudra attendre la troisième manche pour que Richard Volta, de retour après un an d'arrêt, fasse un son chrono et se placer en pôle position. Pour les autres pilotes cela va se jouer aussi dans la troisième manche grâce a des températures légèrement plus douce, Romain Picard (JP Gimar) prend la deuxième place, suivi d'Anthony Abisset, le seul capable de privé Christophe Louis du titre qui prend la quatrième place.
Les finales:
En national, Les demi finales vont se rouler prudemment de peur de casser le matériel, et à ce jeu là les pilotes expérimentés se trouve dans la demi B ou 6 pilotes vont accéder à la finale. Et donc les places d'honneurs pour le championnat vont se jouer sur la piste. Les prétendants sont Maxime Tenet, Faisal Affejee, David Loglisci, Vincent Nousse (Picco), Stéphane Bertrand, et Romain Fournery (Motonica/Max Power).
En finale, Vincent Nousse et Stéphane Bertrand vont être éliminés les premiers pour problèmes techniques. La bagarre pour la victoire se joue entre Maxime Tenet et Faisal Affejee, ils ne vont pas se lâcher pendant les 30 minutes de course, et malgré une attaque intense de Faisal pendant les dernières minutes, Faisal doit se contenter de la deuxième marche du podium. Troisième place pour Christophe Varnière qui a pu se défaire de ses deux poursuivant David Loglisci qui changera ses 4 pneus et Romain Fournery bloqué plus d'un tour à cause du sortie de piste.
En Elite, Pas de surprise pour les demis, à part Romain Picard et Stéphane Bouche qui ne vont pas finir et donc ils ne seront pas en finale. Peu de suspense pour la victoire pendant cette course, tant Richard Volta semble au dessus des autres, il va tout de même se faire une frayeur avec une roue avant perdue juste devant les stands, mais même sur trois roues il pourra faire son tour sans trop perdre de temps et remettre la roue. Christophe Louis va connaitre un soucis technique tôt dans la course, il va repartir mais difficilement et prendre seulement la huitième place. Anthony Abisset doit l'emporter pour prendre le titre, or il n'est que second suivi de très près par Thomas Eytard. Pour la quatrième place tout se joue dans les dernière minutes, Gregory Tassencourt et Stephane Riccobono ont tous les deux calés et donc se batte avec Nicolas Thioux. C'est Stéphane, le plus expérimenté qui s'en sortira avec cette quatrième place seulement une seconde devant Nicolas Thioux.
Le championnat 2012 s'achève et Christophe Louis remporte le titre en Elite. En National, Cédric Ramela-Pairin etant déjà titré sera rejoint en Elite avec Maxime Tenet qui est donc vice champion de France et David Loglisci. Belle quatrième place de Romain Fournery (Motonica/Max Power) au championnat.
Dernier rendez vous le 6 et 7 octobre pour la coupe de France en compagnie des pilotes Classiques en région parisienne dans un club bien connu en France où l'ambiance y est toujours chaleureuse et festive, le RSMA dans l'enceinte du Circuit Carole.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum