Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fullwattman85 Ligue
|
Posté le: 26.12.2012, 14:27:27 Sujet du message: |
|
|
crazydriver a écrit: | et pourquoi cette règle restrictive propre au classique ???
toutes les autres catégories peuvent choisir leurs motorisations ....
pourquoi ne pas imposerr non plus les pneus les accus l'electronique la carrosserie ....
au moment ou le brushless explose il serait peut être temps que la fédé revoit sa copie .... on peut toujours réver c'est Noel |
pour ton info il y a déjà des imposition sur les pneus les moteurs et les accus pour les catégories piste 1/10 ET TT 1/10 ET MOTO 1/5 |
|
|
|
fullwattman85 Ligue
|
Posté le: 26.12.2012, 14:28:39 Sujet du message: |
|
|
fullwattman85 a écrit: | crazydriver a écrit: | et pourquoi cette règle restrictive propre au classique ???
pourquoi ne pas imposerr non plus les pneus les accus l'electronique la carrosserie ....
au moment ou le brushless explose il serait peut être temps que la fédé revoit sa copie .... on peut toujours réver c'est Noel |
pour ton info il y a déjà des imposition sur les pneus les moteurs et les accus pour les catégories piste 1/10 ET TT 1/10 ET MOTO 1/5 |
alors pourquoi pas en 1/8 PISTE |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 26.12.2012, 15:19:30 Sujet du message: |
|
|
Parceque l'on en veux pas en 1/8 ! que cest une connerie qui finit toujours par niveler le prix du matos part le haut pour une qualite de produits moindre... _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 26.12.2012, 16:04:39 Sujet du message: |
|
|
fullwattman85 a écrit: | fullwattman85 a écrit: | crazydriver a écrit: | et pourquoi cette règle restrictive propre au classique ???
alors pourquoi pas en 1/8 PISTE |
Ce n'est pas comparable
en 1/10 eme electrique tu as le choix entre au moins 20 moteurs et autant d'accus cela n'a rien à voir avec un moteur unique ....
une limitation par les caractéristique oui par marque non _________________
|
|
|
jeff_64 Elite
|
Posté le: 26.12.2012, 17:23:11 Sujet du message: |
|
|
Bon et sinon on a une idée du déroulement des courses ?
_________________ Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA |
|
|
nesquik Expert**
|
Posté le: 26.12.2012, 17:44:44 Sujet du message: |
|
|
à priori c'est le club organisateur qui gère le timing en fonction du nombre de participant non |
|
|
jeff_64 Elite
|
Posté le: 26.12.2012, 17:46:42 Sujet du message: |
|
|
ok merci
Et les courses, comme en 1/12 ou 1/10 élec ? Finale A, B ???
_________________ Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
|
|
licorne Découverte
|
Posté le: 26.12.2012, 18:57:06 Sujet du message: |
|
|
il serait tant que l on ai des precisions sur le reglement car je sent que sa va partir en sucette trot de chose incompris moteur pneu fournie ou pas le samedi. a qui sa va profiter le thermique classique en sortira pas intact
je ne suis pas un tres bon pilote je donne juste mon opinion |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 26.12.2012, 19:06:06 Sujet du message: |
|
|
Pour info, le club organisateur d' un cf classique Thermique n'a aucune obligation d'intégrer le challenge elec ... _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
Cubitus Expert**
|
Posté le: 26.12.2012, 19:46:09 Sujet du message: |
|
|
simonSG a écrit: | Pour info, le club organisateur d' un cf classique Thermique n'a aucune obligation d'intégrer le challenge elec ... |
MAIS pour 2012 les 5 club on jouer le jeu !!!
Je les en remercie encore une fois.
La pour 2013, certain on voulu changer les choses, pour en tirer peut être un avantage et ça devient de la M****.
Dommage, mais normal, c'est le propre de l'être humain de compliquer les choses.
Donc pour 2013 qui vivra verra.
Juste un rappelle, c'est DXF avec ça megatron qui a essayer de faire connaître le Classic éclectique pendant 2 ans, la troisième année comme cela n'avancer pas il on voulu arrêter, mais comme ça intéresser qu'en même un peu les gens, la restriction de la voiture a disparu et il n'a été fixer pour faire ce challenge QUE le moteur.
Voila en gros l'histoire, merci a eux.
Maintenant l'avenir de la classic est en train de changer. Et pas en bien, pour moi (désoler, je ne vais pas épiloguer sur la raison).
Pour ceux qui aime le Classic Electrique, amuser vous bien entre vous, mais surtout NE forcer RIEN. L’électrique et le thermique on leur place et leurs pactisants. Ne jouer pas le jeux des plante M****, et faite vous tous plaisir dans votre discipline.
Ps: si c'est trop dur a lire ou s'il y a trop de fautes, j'en suis désoler, suis pas prof. de français
Edit: Merci à tous les pilotes des CF de nous avoir supporter !!! _________________ Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
|
|
|
buffalo Expert**
|
Posté le: 26.12.2012, 20:27:05 Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: | simonSG a écrit: | Pour info, le club organisateur d' un cf classique Thermique n'a aucune obligation d'intégrer le challenge elec ... |
MAIS pour 2012 les 5 club on jouer le jeu !!!
Je les en remercie encore une fois.
La pour 2013, certain on voulu changer les choses, pour en tirer peut être un avantage et ça devient de la M****.
Dommage, mais normal, c'est le propre de l'être humain de compliquer les choses.
Donc pour 2013 qui vivra verra.
Juste un rappelle, c'est DXF avec ça megatron qui a essayer de faire connaître le Classic éclectique pendant 2 ans, la troisième année comme cela n'avancer pas il on voulu arrêter, mais comme ça intéresser qu'en même un peu les gens, la restriction de la voiture a disparu et il n'a été fixer pour faire ce challenge QUE le moteur.
Voila en gros l'histoire, merci a eux.
Maintenant l'avenir de la classic est en train de changer. Et pas en bien, pour moi (désoler, je ne vais pas épiloguer sur la raison).
Pour ceux qui aime le Classic Electrique, amuser vous bien entre vous, mais surtout NE forcer RIEN. L’électrique et le thermique on leur place et leurs pactisants. Ne jouer pas le jeux des plante M****, et faite vous tous plaisir dans votre discipline.
Ps: si c'est trop dur a lire ou s'il y a trop de fautes, j'en suis désoler, suis pas prof. de français
Edit: Merci à tous les pilotes des CF de nous avoir supporter !!! |
merci de nous laisser vivre!!!!!!!!!!!! |
|
|
fullwattman85 Ligue
|
Posté le: 26.12.2012, 20:33:46 Sujet du message: |
|
|
de tout façon il faut pas rêvé si il y a et je dit bien SI il y a un cf piste classique 1/8 il y aura un règlement sur les moteurs et les accus ( un copier coller pour les accus de se qui existe déjà en 2S pour le 1/10 puisqu'on utilise les meme accus au moins pour ceux qui utilise les 2S. et pour les moteurs baaa ???? on verra |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 26.12.2012, 20:56:57 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore posté sur ce sujet, mais une réponse commence à mûrir , imposer un moteur , DXF a un représentant à la FFVRC pour que ce soit celui là ( en plus, il serait étonant que ce moteur n'existe que sous ce nom là, en trainant un peu, il doit bien avoir quelque frères jumeaux ).
Que des accus 2S issus de la liste 1/10 , et celui qui veut 2 x 3S, ou 1 x 4S, c'est interdit, c'est pas un règlement, c'est une dictature, de qui _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
courouble Découverte
|
Posté le: 26.12.2012, 22:20:55 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est d'imposer un moteur, cela pourrait être un retour sur investissement pour dxf dans cette catégorie.
Pour ce qui est des Lipos, il faut absolument imposer un nombre de S (4 semble un bon compromis), car si le nombre de S des Lipos est libre, les performances seront trop différentes et là cela ne veut plus rien dire.
Cédric |
|
|
Cubitus Expert**
|
Posté le: 27.12.2012, 02:56:01 Sujet du message: |
|
|
courouble a écrit: | Pour ce qui est d'imposer un moteur, cela pourrait être un retour sur investissement pour dxf dans cette catégorie.
Pour ce qui est des Lipos, il faut absolument imposer un nombre de S (4 semble un bon compromis), car si le nombre de S des Lipos est libre, les performances seront trop différentes et là cela ne veut plus rien dire.
Cédric |
Pas d'accord
Même si cela devient difficile a vérifié un Nbre de S en fonction des kv/moteur semble plus judicieux.
Plus on monte en S et moin de kv = moin d'amprerage et chauffe moteur.
Le 4s a prix a cause des CONSTRUCTEURS, car 2x2S ou un 4S c'est plus standard, mais pas forcement mieux.
Après chacun ça sauce, mais si c'est pour voir ce qui c'est passer en 1/10 ou en 1/8 TT, je reste chez moi. _________________ Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
|
|
|
courouble Découverte
|
Posté le: 27.12.2012, 09:25:24 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison techniquement, c'est beaucoup mieux de jouer sur un couple kv/nb de de S mais quand on voit que "peu de gens" sont capable de la jouer clean sur le traitement alors on ne va pas me faire croire que les pilotes ne vont pas essayer d'être limite sur ce type de ratio.
Enfin on verra bien ce que cela donne car pour ma part après 15 ans de modélisme, je vais une pause et je regarderais comme cela se passe.
Cédric |
|
|
teammygale Champion du monde
Inscrit le: 21/09/2004 Messages: 3553 Localisation: Lectoure 32 gers
|
Posté le: 27.12.2012, 13:44:14 Sujet du message: |
|
|
Papymini a écrit: | Je n'ai pas encore posté sur ce sujet, mais une réponse commence à mûrir , imposer un moteur , DXF a un représentant à la FFVRC pour que ce soit celui là ( en plus, il serait étonant que ce moteur n'existe que sous ce nom là, en trainant un peu, il doit bien avoir quelque frères jumeaux ).
Que des accus 2S issus de la liste 1/10 , et celui qui veut 2 x 3S, ou 1 x 4S, c'est interdit, c'est pas un règlement, c'est une dictature, de qui |
euh papy je crois que tu n as pas toutes les données, je te rappelle que c est un challenge, ensuite les moteurs sont fournis!!! par Hobbytech , sauf erreur et donc tirés au sort je crois,ceux qui ont deja roulé en challenge te le diront, cela permet l equité _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
YankeeForever Champion du monde
|
Posté le: 27.12.2012, 13:50:50 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas ce que ça change d'imposer le moteur , parce qu'en fonction du contrôleur et des accus les perfs seront différentes ! Comme en thermique si tu imposais un moteur sans imposer la buse , le pot et la taille du réservoir |
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 27.12.2012, 13:55:26 Sujet du message: |
|
|
+1 exactement
imposer un moteur est donc une inepsie totale _________________
|
|
|
traxxmanfather Champion du monde
|
Posté le: 27.12.2012, 14:27:23 Sujet du message: |
|
|
hi!
imposer un moteur et les tirer au sort ,ne permet pas d obtenir " l'equité"
si le nombre de "s" et "c" et aussi les parametres de l esc ne sont pas figés |
|
|
axl Elite
|
Posté le: 27.12.2012, 14:37:38 Sujet du message: |
|
|
Personellement, je trouve qu'un reglement plus libre en BL (non basé sur le challenge dxf et l'idee du moteur imposé) ne poserait que peu de soucis.
je vous rappelle que nous roulons en classique, soit, pas d'amorto, et deux roues motrices, ce qui limite deja sur le choix du materiel à uitiliser, tres serieusement, je doute qu'un mec qui roule en 6s avec un gros moulin electrique ira plus vite qu'un mec qui aura decider de rouler en 3s avec un moulin plus cool (sans traitement de pneu pour les deux).
Pour exemple simple, en 2011, en ligue 6, j'utilisais un R&B X10 (3tr buggy), cela ne ma pas empeché de signer de tres bons resultats face à de bien plus gros moteurs (nova flash, boss, C10....).
Sans le traitement de pneu, notre categorie peut de part sa conception s'autolimité, reste à imposer des mesures de securités (sac de charge, hard ou soft case) et peut etre des limite de Mah (5000 maxi peut etre, ou tant de Mah pour tant de S). |
|
|
fullwattman85 Ligue
|
Posté le: 27.12.2012, 16:35:23 Sujet du message: |
|
|
moi ce que je vois depuis l ouverture de cette page c est que les personnes qui ce plaigne moi je les ai JAMAIS VU EN CHALLENGE ELECTRIQUE POUR EN DISCUTER
ET QUE SI CERTAINES PERSONNES NE C ÉTAIT PAS ACCROCHÉE A CETTE CATÉGORIE POUR LA PROMOUVOIR POUR ROULÉE A 5 OU 6 ELLE EXISTE PLUS ET IL FAUX UN RÈGLEMENT QUE SA PLAISE OU PAS ET L OPTIQUE DE LA CATÉGORIE C EST DE RÉDUIRE LES COUPS D ACHAT POUR ROULE ET SE FAIRE PLAISIRS
ET JE DIT BRAVO CHRISTAIN ET MARCO POUR CETTE IDÉE QUI POUR MOI A DE L AVENIR
GG |
|
|
youti Ligue
|
Posté le: 27.12.2012, 16:39:23 Sujet du message: |
|
|
+1 ......et Joseph ! |
|
|
buffalo Expert**
|
Posté le: 27.12.2012, 17:07:26 Sujet du message: |
|
|
+ 1000000000
et
a bas les grincheux
bien dis joseph
et vive youti |
|
|
|
Posté le: 27.12.2012, 17:18:57 Sujet du message: |
|
|
ALLER STOP ON REVIENT AU SUJET SVP. MERCI LES COPAINS
le reglement du challenge n etant pas encore en ligne attendons qu il sorte sur un autre pour commenter tout cela _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
jeff_64 Elite
|
Posté le: 27.12.2012, 17:35:56 Sujet du message: |
|
|
+10000 avec Gilles.
J'ai fait un peu de ménage... _________________ Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
|
|
fullwattman85 Ligue
|
Posté le: 27.12.2012, 20:28:12 Sujet du message: |
|
|
buffalo a écrit: | + 1000000000
et
a bas les grincheux
bien dis joseph
et vive youti |
non c est jerome et toujours avec jo et jean yves |
|
|
|
Posté le: 27.12.2012, 21:15:52 Sujet du message: |
|
|
il y aura donc un reglement, quelqu il soit il aura le merite d exister , ensuite dans l avenir lorsque le BL aura sa reeelle place au sein de la FFVRC peut etre y aura t il un autre reglement, ici nous parlons de challenge , ce dernier me parait etre un excellent tremplin pour faire decouvrir la catégorie lors des manches de cf classique, de mon coté je vais essyer de proposer à ma ligue l integration de ces autos au sein du challenge GT8 ligue 14 , de maniere a faire decouvrir ces autos et qui sait dans l avenir , proposer une serie si l on est assez au bout d un certain temps .. on verra bien _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
poupoune Expert*
|
Posté le: 27.12.2012, 21:17:30 Sujet du message: |
|
|
pour l'achat d'un combo, il serait utile de connaitre le règlement
je vois mal par exemple que ce soit libre en ligue et imposé en cf |
|
|
|
Posté le: 27.12.2012, 21:24:34 Sujet du message: |
|
|
en fait il te faut imaginer que le challenge megatron est sponsrisé par hobbytech , d ou leur reglement , en ligue il "serait" libre bien sur en gardant juste l esprit amical mais cela n est pas encore dans les projets je verrai cela à ma prise de fonctions, afind erevenir definitivement au sujet proposé tu peux poster ta question sur le post "qui en BL piste en 2013" _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
|