Inscrit le: 11/01/2009 Messages: 191 Localisation: Bourg en Bresse
Posté le: 27.12.2012, 18:54:16 Sujet du message:
J ai une question un peu bête : quel est le problème au juste qu'une course tombe le même jour que l'assemblée ? Ça ne concerne à priori pas le même public à part les 2 ou 3 pilotes 1/8 qui ne pourront pas venir récupérer leur attrape poussière non ?
Moi je dis et pourquoi l'AG ne se ferait pas à Montpellier?
Comme ça tout le monde il est contant.
Surtout pour ceux qui doivent recevoir leur trophé et qui veulent rouler.
J ai une question un peu bête : quel est le problème au juste qu'une course tombe le même jour que l'assemblée ? Ça ne concerne à priori pas le même public à part les 2 ou 3 pilotes 1/8 qui ne pourront pas venir récupérer leur attrape poussière non ?
Tout a fait d'accord et sa ne concerne qu' 1 pilote (le champion de france elite) vu que le champion de france national est Belge.
Tout se cirque pour 1 pilote moi je dis respect
Tiens je viens de penser à un truc rigolo.Petit retour en arrière à début décembre et le championnat du monde en Argentine. Jean Laurent Dupont était présent làbas pour faire un reportage pour un autre site de Rc Français et pour son tourisme personnel. Avoir l'opportunité de voir un mondial à l'autre bout du monde n'arrive pas tout les jours.
Une fois sur place on lui demande gentiment, pourrais tu être notre "Team manager", donc représentant pour la FFRVC car on à personne pour le faire. Comme c'est un garçon vraiment sympa et parlant Anglais il à accepté volontier d'assumer cette responsabilitée avec tout se que cela comprend, les réunions du soir, avoir les bonnes infos timing et compagnie.
Sauf que ce même Jean Laurent est ni plus ni moins qu'un membre très très actifs du club de Montpellier, on peut même dire co-organisateur de l'évenement.
Ce qui voudrais dire que demain, en remerciement de cette tache rendu, la Fédé serait capable de lui dire on vous sanctionne pour 2013 en ne vous"attribuant pas de licence" (c'est un exemple de sanction bien sur).
Bref je crois surtout qu'il faut laisser faire les choses entre les personnes concernées, finir l'année comme çà, passer un bon réveillon le temps que tout le monde reprenne ses esprits et laisser le monde entier se moquer de nous.
En tout cas moi je vais préparer au mieux mon Gp car je serait présent, tiens d'ailleurs j'ai réserver l'hotel!!!!!!!!!!
Dernière édition par nicorodrigaaaaz le 27.12.2012, 19:22:21; édité 1 fois
En attendant, la date de L'AG 2013 était connu 1 an à l'avance (voir info auto clubs N°234).
Et pour ce qui est de passer pour des blaireaux dans le monde entier, d'autres "froggy" (mangeur de grenouilles) beaucoup plus médiatiques s'en sont occupés depuis longtemps.
En total respect des deux parties, moi ce qui m'interresse c'est de savoir au plus vite ce qui nous pend au nez concernant cette course ...
D'abbord pour notre organisation personnelle , ensuite ce qu'on entend par " sanction ".
Nous participants on est pas là pour prendre sur la gueule, on prend assez cher dans la vie courante .
Il me semble bien que ce n'est pas la première fois qu'il y a conflit entre le mbm et la fédé concernant cette date, ce qui me laisse penser a un rapport de force entre les deux parties .
Et puis c'est le cadeau de noel de mon fils cette course merde !
OUI C le cadeau des + ou - 90% du plateau de cette course et de bcp d'autre aussi
les + ou - 10% restant ont des aides pour venir et participer au GP .
Alors c qui le plus pénalisé dans l'histoire (comme d'ab c celui qui fait vivre le club ,
la région, le département , la ville , péage , hôtel , et tout le toin toin qui vas trinquer .
faut pas oublier que ce sont eux les + ou - 90% qui font vivre les clubs et la fédé .
quand aux handicapés ,un club quelqu’il soit est dans l'obligation de faire un axé au norme pour en recevoir .
ET puis faire une AG 2011 , 1 mois 1/2 après le début de l’année suivante
pour régler le problème le club de Montpellier n'a qu'a pas renouveler son affiliation en 2013, comme cela plus de menaces de représailles possibles.
la fédération ne peut pas sanctionner ou menacer un club non affilié
pour organiser son gp, le club n'a pas besoin de la fédération, c'est plutot une source de traquaceries
et pour les pilotes, ils ne risquent rien
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
Posté le: 27.12.2012, 21:23:09 Sujet du message:
slt
Si il n'y a aucune relation avec la fedé lorsque un club organise une amicale ou un grand prix ...... pourquoi tous ces clubs organisateurs sans distinction exigent t'ils une licence FFVRC en cours de validité ......
pourquoi alors effectuer ces amicales sous reglement FFVRC
et non sous reglement libre organisateur
pourquoi en cas de litige on applique le reglement FFVRC _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Je n'ai pas lu tout le post mais bon... Je pense que la fédé veut marquer le coup car si la date est en concurrence avec l'AG, et donc la remise des prix, et bien les leaders de la catégorie reine de notre sport ou loisir ne sont pas présents pour recevoir leur trophée. Ce qui fait un peu tâche, non pas pour les primés ni pour nous les pratiquants puisque, même si on ne les connait pas personnellement, on les connait déjà bien à travers rcmag par ex, mais aux yeux de tout le reste du monde (et pas du monde du modélisme mais du monde du sport tout court) ! Des remises de prix sans personne pour recevoir son prix, ça fait vraiment sport (ou loisir) inexistant, que personne n'intéresse, même pas les leaders, alors que c'est tout le contraire ! Donc, voilà, si c'est pour ça, il faut peut-être faire la remise des prix TT 1/8 th pour le CFE et le CFN à Montpellier. J'imagine que les primés seront tous présents... Dans la même logique, réprimander plus les primés ne me semblerait pas raisonnable. De mon côté, ce sera ma première participation à ce GP et j'y serai avec grand plaisir pour en découdre... loin derrière les ténors de la catégorie...
Faut lire et relire le règlement pour etre bien au courant des enjeux.
Article 7.3.9 DIVERSES APPLICATIONS DE SANCTION
- Tout licencié participant à une épreuve interdite par la
Fédération ou utilisant un circuit interdit par la Fédération
fera l'objet de sanctions pouvant aller jusqu'à la radiation.
Pour l'assurance, je serais plus réservé car ce n'est pas la FFVRC qui assure mais la MAIF avec laquelle vous etes sous contrat. C'est, à mon avis, l'assureur qui doit signifier que vous n'etes pas couvert pour cette épreuve. Mais rien n'est prévu en ce sens dans les clauses restrict
A voir ?
o j ai gagniez 10 places o cf a si il y a les top pilotes super
NORMALEMENT c'est pas vers noel ou début d'année qu'ont récompense les meilleurs de la discipline (quelque soit le sport)
pour ce retrouvé tous autour d'un bon verre en ce souhaitant bonne fin d'année ou bonne année 2013
la rivalité dans notre sport dépasse l'imaginaire
quoi qu'il se passe maintenant le plus gros perdant est l'autorc dans sa globalité.
comment on peut etre pris au serieux si une course internationale (club affilié ou pas c'est pareil c'est de l'autorc) est organisée en même temps qu'une AG national ?
C'est navrant et grotesque digne d'un reglement de compte d'une cours de recrée de CP.
Le GP de Montpellier 2012 s'est déja déroulé, à la même date que l'Ag, si je ne m'abuse. Cela avait déja été mal pris par la FVRC, à l'époque,non ?
Quelles que fussent les raisons de la FVRC, elles sont sont au moins en partie légitime, s'agissant de la fédération à laquelle adhèrent la grande majorité des pilotes Français qui s'inscrivent au GP de Montpellier.
Aussi, programmer le GP de Montpellier 2013 en même temps que l'AG n'est soit que pure provoc, ou alors la preuve d'une grande naiveté.
Dans les 2 cas de figure, il faut assumer. Dura lex, Sed lex.
Si volonté de sécession il y a, là encore il faut assumer les conséquences de cette décision, prise par des adultes doués de raison, sans aucune contrainte.
Bonsoir à tous, je me permets de répondre en tant que bénévole et membre du bureau du MBM, suite à vos différents messages. Franck le président n’étant actuellement pas disponible.
Nous avons bien reçu deux recommandées de la FFVRC, a qui nous avons répondu en expliquant que décaler la date à cette période n'était plus faisable car tout était validé avec nos partenaires et les pilotes ayant reçu leurs AR.
Concernant l’assurance, la FFRVC ne nous couvrais plus depuis quelques années, nous avions donc fait le nécessaire en prenant notre propre assurance, cependant nous avons continué a demandé la licence pour montrer à la FFVRC notre volonté d’aller dans leur sens et de faire reconnaitre notre course par la FFVRC.
La réaction de la FFVRC est donc tout simplement incompréhensible et les raisons d’une éventuelle sanction nous semblent floues et nous laisse sans voix.
Je suis bénévole, j’organise le GP avec les autres bénévoles du club pour que les pilotes et les amis puissent passer un week-end de passion et spectacle, en France, à Montpellier. Depuis le mois d’août je consacre en moyenne 40H par mois à bosser sur des vidéos, flyer, coup de pioche et tout ça uniquement par passion.
Pour résumer :
1 L’assurance, les pilotes n’ont aucun soucis à se faire.
2 Le club, tous bénévoles et licenciés à la FFVRC sont touchés par cette décision incompréhensible et injustifié et non uniquement Franck Caizergues le président du club.
3 La date du gp est maintenue
J’espère que tous vous message permettrons à la fédé de méditer sur leur décision.
Je vous remercie pour le soutient que vous nous avez témoigné au travers de ce post, Franck en tant que président du MBM effectuera surement un communiqué en début d'année 2013, nous avons tous une vie professionnelle et de famille.
Jean-Laurent DUPONT
Licencié FFVRC depuis 1998. _________________ www.ligue13.com
Dernière édition par superdupont le 28.12.2012, 01:51:21; édité 1 fois
En tout cas , vu la tournure que ça prend sur les " réseaux sociaux" , l'émotion est vive un peu partout et notre fédé passe pour des empêcheurs de GP-iser en rond .
Bref on passe pour des cons
JQ s'en donne à coeur joie , il est arrivé la même chose à Stefano Rabitti en Italie pour la BittyContest _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Je ne suis pas du tout d'accord de dire que l'auto rc est perdant.
elle aurai été perdant si le grand prix de montpellier aurai été annuler pour la promotion de notre loisir .
Je pense les organisateurs du clubs n'ont plus rien a prouver au niveau d'organisation .
La fédération au lieu de leurre prendre la tête elle ferait mieux d'encourager des gens comme eux que plutôt les dégoûter.
Je suis entièrement avec les organisateurs du clubs de montpellier.
Nous aussi au niveau de notre club on connaît les problème de dates à cause de la mairie.
Nous occupons peut être pas un poste de responsable à la fédération ,mais on s'occupe de club ,à organiser des courses ,à organiser des journée découverte du modelisme etc ..
et grace à des gens comme nous des nouveaux licencier arrivent .
Notre cher Fédération laisser nous faire notre boulot plutôt de mettre des bâtons dans les roues
En tout cas rdv au mois de février, toujours un plaisir de venir vous voir, de plus on est dans des conditions ideal pour les photos, videos ..... c' est pro et toujours sympa
Franck et super dupont ainsi que tous led bénévoles du club, vous etes au top !!!!!! _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 4 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum