Posté le: 02.01.2013, 13:38:15 Sujet du message: Vos astuces préparations kyosho Scorpion XXL
Sur ce sujet je vous propose de regrouper toutes les astuces pour la préparation, l'amélioration du Scorpion XXL
j’amorce avec une petite amélioration simple et surtout pratique
Afin de faciliter leur montage et démontage j'ai fait 2 méplats sur les axes de la commande de direction. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Cela permet d'utiliser une clé plate de 8. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
J'ai comparer les dimensions avec celle d'un Aka Cityblock monté collé.
Diamètre 146mm ( profil plus bombé ), largeur 64mm et poids de 202gr.
A noter que les jantes du Scorpion ont un diamètre de 90mm alors que les jantes truggy ont habituellement un diamètre de 100mm.
Il n'est donc pas possible de monter des pneus truggy sur les jantes d'origine. De plus les jantes du Scorpion ont un déport plus important ( + 10mm ). _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Donc pour monter les jantes truggy sur le Scortion XXL et compenser la différence de déport, voici la solution.
Chez Kyosho on retrouve cette option pour les Truggy ST-R avec un déport de +9mm par rapport aux moyeux d'origine. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Salut Tracto,
Faut peut-être essayé sans augmenter la voie de la voiture si les jantes passent avec les adaptateurs d'origine. Une voie un peu plus étroite peut donner quelque chose d'interressant au niveau tenue de route.
je prefere pas trop car il n'y a pas de barre et sur un pousse cul, perdre 2cm c'est pas rien _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Ces moyeux existent en bleu et en "gris".
A noter qu'il faut repercer le logement des goupilles qui sont d'un diamètre plus important sur le Scorpion XXL ( 3mm ). _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Montage des moyeux sur les fusées.
Par la suite je vais baguer les moyeux pour éviter que la goupille puisse sortir de son logement. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Les fusées montées sur la triangulation. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Salut Tracto,
Faut peut-être essayé sans augmenter la voie de la voiture si les jantes passent avec les adaptateurs d'origine. Une voie un peu plus étroite peut donner quelque chose d'interressant au niveau tenue de route.
+1
en plus les roulement vont forcement avoir une durée de vie moins longue avec cette modif....
pur les pneu de truggy , sa peut ce recoupé en diametre pour que sa passe sur les jantes d'origine _________________ proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
A noter que la portée des roulements est bien supérieur a un TT 1/8 classique, donc la durée de vie devrait etre supérieur _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Fabrication d'un support d'amortisseurs avant maison
Réalisation d'un support avant en époxy constitué de 2 plaques de 4mm. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Les 2 plaques assemblées pour reproduire les dégagements du support d'origine. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Montage du fixation pour un pare choc maison. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Montage du support sur la cellule. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Réalisation d'un gabarit pour un pare choc plus enveloppant. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
oh non pas le retour des parechocs siccom ou yankee _________________ F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
vois la vidéo et tu comprendras qu'il est plus prudent que je fasse dans le balaise j'oublie qu'il y a des chicanes sur le tracé ! _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Montage d'un aileron avec le support livré avec le kit. Le montage est très souple ce qui devrait réduire son efficacité. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et perso la fixation de boite j'y crois pas trop _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Tu le passes en traction quand _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
J'ai très peu tourné avec mais un collègue roule presque tous les soir et cela m'a permis de faire une première liste des pièces a avoir dans sa caisse.
Il a cassé comme moi l'arbre primaire ( SX025 )
ce qui a entrainé une détérioration de la couronne ( SX058 )
avec cette couronne faut prévoir les garnitures du sliper ( sx036 )
il a cassé aussi un triangle avant ( heureusement le jante de bus n'a rien !!!! )
C'est quand même très fiable car il roule sans entretien et le pauvre Scorpion en prend plein la tronche !!!!
Niveau options il est préférable d'assurer avec le support avant SXW005, les cardans SXW004 permettent de mettre du carrossage car ils sont plus court
pour le reste c'est pas indispensable, surtout des options "look" _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Ça me fait mal ton parechoc de rabbit
Tu as fait les poubelles de chez MRC ou bien?
Bon ça n'empêche pas que tu peux venir avec à Reding pour le CFe de mai, je tolérerai un essai de ma part... Et je te payerai une bière voir deux _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
j'aime mon pare choc, cela permet d'éjecter les autres, l'effet ressort !!!! _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum