Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeff_64 Elite
|
Posté le: 10.10.2012, 05:39:53 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Fred au niveau réglage avec le chassis epoxy.
_________________ Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA |
|
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 17.12.2012, 21:30:02 Sujet du message: |
|
|
Un autre exemple de post avec set - up de personnes qui tournent en CF... _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
jacky Expert**
|
Posté le: 17.12.2012, 21:35:01 Sujet du message: Réglages |
|
|
simonSG a écrit: | Un autre exemple de post avec set - up de personnes qui tournent en CF... |
Avec pneus traités ou pas. _________________ http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
|
|
|
jeff_64 Elite
|
Posté le: 17.12.2012, 21:39:10 Sujet du message: |
|
|
C'est pas les mêmes réglages...
_________________ Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
|
|
jacky Expert**
|
|
|
jeff_64 Elite
|
Posté le: 17.12.2012, 21:42:33 Sujet du message: |
|
|
si tu le dis... _________________ Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 17.12.2012, 21:48:19 Sujet du message: |
|
|
Avant de traiter les pneus je recommanderai au novice de savoir faire rouler sa voiture sans cet artifice ...aprés l'expèrience aidant un traitemant maitriser qui procurera une bonne motricité pourra s'associé à un peut moins d'appuit aéro et un peut moins d'angles sur le train AR afin de gagner en agilité et en vitesse de pointe...hav fun _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
|
|
jacky Expert**
|
Posté le: 17.12.2012, 22:18:10 Sujet du message: Z1 |
|
|
simonSG a écrit: | Avant de traiter les pneus je recommanderai au novice de savoir faire rouler sa voiture sans cet artifice ...aprés l'expèrience aidant un traitemant maitriser qui procurera une bonne motricité pourra s'associé à un peut moins d'appuit aéro et un peut moins d'angles sur le train AR afin de gagner en agilité et en vitesse de pointe...hav fun |
T'es pas sympas Simon, tu dis tout. : _________________ http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
|
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 23.12.2012, 12:29:46 Sujet du message: |
|
|
baa non voyons nous en gardons un peut pour les fêtes
Joyeux Noel _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
|
|
tontonrico Découverte
|
Posté le: 26.01.2013, 09:57:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
quel carro va le mieux sur la Z1?
A quel distance du pare choc vous la positionnez?
merci d'avance pour vos réponses |
|
|
nico Expert*
|
Posté le: 26.01.2013, 10:54:05 Sujet du message: |
|
|
En fin d'année c'était le r09 aprés la distance du pare choc je sais pas je roule pas avec la z1 |
|
|
optionman Ligue
|
Posté le: 26.01.2013, 14:28:44 Sujet du message: |
|
|
tontonrico a écrit: | Bonjour à tous
attend un peu, une nouvelle carrosserie va sortir, par la société forfater, elle est en attente du numéro EFRA, l'utilisant depuis trois mois, elle change radicalement le comportement de l'auto, et s'utilisera sans aucun souçis sur les autres marques du marché et même sur les 4*4, c'est le paradoxe sachant qu'elle a été étudié pour donner un maximum d'appuis pour la catégorie classique, et quelques pilotes italiens ont déjà remplaçé leurs pfr18 pour mettre cette carro, pour info la carro se met contre le parchoc tout comme la r09 que nous avons utilsé durant la saison passé.
frederic ruiz
licence 30367 |
|
|
teammygale Champion du monde
Inscrit le: 21/09/2004 Messages: 3553 Localisation: Lectoure 32 gers
|
Posté le: 26.01.2013, 14:36:19 Sujet du message: |
|
|
fred je pense que la question est : la distance entre l avant de la carrosserie et le pare choc donc plus ou moins avant ou arriere _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
Modelprophilippe Expert**
|
Posté le: 26.01.2013, 15:53:59 Sujet du message: Classique Forfaster Z1 |
|
|
la r9 (plus fabriqué)était bien pour le classique car elle offrait beaucoup d'appuis sur l'arrière de la voiture mais la freinait énormément(elle n'a d'ailleur été que très peut employé par le 4X4 et pour cause)pour le moment les 3 proline( R15,909,pfr18)en version régulard sont les références pour une classique, pour la distance entre le pare-chocs et la carrosserie permet de donner plus ou moins de directivité a la voiture et par la même d'appuis sur le train arrière il y a effectivement comme le dit option une carro en attente d'homologation chez forfasteur (et d'autre new's a venir)mais les traitement des pneus sont aussi des nouveau paramètre a voir pour ne pas faire trop souffrir les moteurs en ligne droite(conso)il faudra tenir 5mn et option le sais bien(qu'il doit avoir froid aux mimines par la même je te souhaite bien du courage)
philippe chaussard modelpro grenoble |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 26.01.2013, 16:45:02 Sujet du message: |
|
|
tontonrico a écrit: | Bonjour à tous
Mets ta carro au ras du pc avant, avec hauteur max derives AR et pta max AR , beaucoups roulent en Blitz R09 mais les autres Protoforms passent aussi assez bien en étant au max des cotes permises... aprés ton setup (voiture vive ou stoche par terre) depend beaucoup de ton style et de tes capacitées de pilotage
Avec le traitement permis on essayera de mettre surement moins d'appuits en 2013 donc les carro qui marchaient en 2012 ne seront pas forcement les meilleures cette année _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
|
|
traxxmanfather Champion du monde
|
Posté le: 27.01.2013, 11:58:07 Sujet du message: |
|
|
hi!
juste un petit pour demander si quelqu un peut faire un petit tuto
ou donner des infos ,sur le decoupage des carrosseries pistes ,pas les outils
c est , mais les ø pour le moteur + la boite ,les roues ,on commence par quoi , le reperage des positions etc...........
en essayant de faire un truc propre , bien centré ,qui arrive a l avant ou
on veut , sans avoir a "retailler de partout"la positon des renforts etc
car pour un débutant ou quelqu un qui vient du tt , la carro piste
c est moins" facile " a faire en respectant le reglement sur les cotes des decoupes...........
a+ fred
.......... |
|
|
lagess Découverte
|
Posté le: 13.01.2014, 23:02:33 Sujet du message: |
|
|
salut je souhterais savoir comment reglé l auto ? |
|
|
chaffu71 Expert**
|
Posté le: 14.01.2014, 00:05:23 Sujet du message: |
|
|
Avec un banc de reglage _________________ Forfaster racing team |
|
|
optionman Ligue
|
Posté le: 14.01.2014, 15:08:37 Sujet du message: réglage forfaster z1 |
|
|
lagess a écrit: | salut je souhterais savoir comment reglé l auto ? |
salut, voici ci dessous un setup qui te permettra d'avoir une auto assez neutre :
train avant :
. voie 258 mm
. excentrique de roue, neutre
. ouverture du train 1°
. carrossage 2° intérieur et 1.5° extérieur
chasse presque au troisième trait
. joint jaune ou orange si piste peu adhérente, ensuite rouge si la piste est bien gommé, sinon tu peux aussi serrer l'écrou qui te permettra de durcir le joint ça te donnera plus de directivité
. pneus 45 shores 66mm
la position des deux colonnettes sur la platine radio devant le réservoir
train arrière :
. voie maxi 266mm
. pincement 2.5°
. carrossage extérieur 3°
. intérieur 2.5°
. différentiel hélicoïdal huile 30 000 à 60 000
excentrique de roue neutre
. pneus 35 shores 76mm
Carrosserie conseillé la forfaster, étudié à l'origine pour le 4X2, comportement neutre sur toute les pistes placé contre le par choc avant
conseil, débattement radio au tour de 75/80 %
voilà en espérant n'avoir rien oublié....
pour le chassis 2014, voie plus large à l'avant 261mm, balancier plus libre, et différentiel plus dur... sinon réglage identique
bon réglage et bonne saison de modélisme, surtout prendre du plaisir. |
|
|
optionman Ligue
|
|
|
jacky Expert**
|
Posté le: 14.01.2014, 22:04:54 Sujet du message: Z1 |
|
|
J'ai monté cette voiture pour un ami, très belle réalisation, les détails sont soignés. J'ai rencontré deux défauts : 1) mauvais alignement de la platine radio sur les colonnettes avant - 2) sur le train arrière, en vissant les boules de façon symétrique, je n'obtiens pas le même pincement, il y a 1° d'écart. _________________ http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
|
|
|
buffalo Expert**
|
Posté le: 14.01.2014, 22:09:07 Sujet du message: Re: Z1 |
|
|
jacky a écrit: | J'ai monté cette voiture pour un ami, très belle réalisation, les détails sont soignés. J'ai rencontré deux défauts : 1) mauvais alignement de la platine radio sur les colonnettes avant - 2) sur le train arrière, en vissant les boules de façon symétrique, je n'obtiens pas le même pincement, il y a 1° d'écart. |
toujours positif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
jacky Expert**
|
Posté le: 14.01.2014, 22:19:19 Sujet du message: Re: Z1 |
|
|
[quote="buffalo"] jacky a écrit: | J'ai monté cette voiture pour un ami, très belle réalisation, les détails sont soignés. J'ai rencontré deux défauts : 1) mauvais alignement de la platine radio sur les colonnettes avant - 2) sur le train arrière, en vissant les boules de façon symétrique, je n'obtiens pas le même pincement, il y a 1° d'écart. |
toujours positif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote
Je ne pratique pas la langue de bois, c'est tout, mais peut-être as-tu monté cette voiture et que tu n'as rien vu _________________ http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
|
|
|
buffalo Expert**
|
Posté le: 14.01.2014, 23:06:39 Sujet du message: Re: Z1 |
|
|
[quote="jacky"] buffalo a écrit: | jacky a écrit: | J'ai monté cette voiture pour un ami, très belle réalisation, les détails sont soignés. J'ai rencontré deux défauts : 1) mauvais alignement de la platine radio sur les colonnettes avant - 2) sur le train arrière, en vissant les boules de façon symétrique, je n'obtiens pas le même pincement, il y a 1° d'écart. |
toujours positif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote
Je ne pratique pas la langue de bois, c'est tout, mais peut-être as-tu monté cette voiture et que tu n'as rien vu |
en effet je suis aveugle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
flex82 Découverte
|
Posté le: 15.01.2014, 11:36:04 Sujet du message: Re: Z1 |
|
|
Bonjour,nouveau pilote sur la Z1, je serai à la recherche de la notice de montage de la Z1(l'ancienne) en version pdf. Merci par avance si vous avez cela.
J'aurai aussi une question sur le remplissage du diff. Faites vous le remplissage diff ouvert ou via les vis ? Comment vous le videz de sa graisse si le diff n'est pas ouvert?Car, si on change de viscosité de la graisse, il y aura toujours un tout petit peu de reste de l'ancienne non? Je vous remercie pour vos retours.
Dernière édition par flex82 le 15.01.2014, 16:14:56; édité 2 fois |
|
|
lagess Découverte
|
Posté le: 15.01.2014, 13:55:11 Sujet du message: comment réglé la forfaster |
|
|
salut a tous bin voila pour la saison 2014 je vais roulé sur ce nouveau petit bijoux qui est la z1 de forfaster classique, et je souhaiterais savoir si il y a des set up pour pouvoir réglé l auto et avoir une auto tres tres performente et facile merci d avance pour vos reponce. |
|
|
jacky Expert**
|
Posté le: 15.01.2014, 14:28:16 Sujet du message: Re: comment réglé la forfaster |
|
|
lagess a écrit: | salut a tous bin voila pour la saison 2014 je vais roulé sur ce nouveau petit bijoux qui est la z1 de forfaster classique, et je souhaiterais savoir si il y a des set up pour pouvoir réglé l auto et avoir une auto tres tres performente et facile merci d avance pour vos reponce. |
Voir plus haut. _________________ http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
|
|
|
optionman Ligue
|
Posté le: 15.01.2014, 15:10:51 Sujet du message: Re: comment réglé la forfaster |
|
|
lagess a écrit: | salut a tous bin voila pour la saison 2014 je vais roulé sur ce nouveau petit bijoux qui est la z1 de forfaster classique, et je souhaiterais savoir si il y a des set up pour pouvoir réglé l auto et avoir une auto tres tres performente et facile merci d avance pour vos reponce. |
salut, le setup que j'ai indiqué plus haut, est une base, seule la personne qui pilotera sa voiture la rendra performante avec son style de pilotage, donc un setup très très performant ça n'existe pas car chacun pilote différemment. |
|
|
flex82 Découverte
|
Posté le: 19.01.2014, 16:22:32 Sujet du message: Re: Z1 |
|
|
flex82 a écrit: | Bonjour,nouveau pilote sur la Z1, je serai à la recherche de la notice de montage de la Z1(l'ancienne) en version pdf. Merci par avance si vous avez cela.
J'aurai aussi une question sur le remplissage du diff. Faites vous le remplissage diff ouvert ou via les vis ? Comment vous le videz de sa graisse si le diff n'est pas ouvert?Car, si on change de viscosité de la graisse, il y aura toujours un tout petit peu de reste de l'ancienne non? Je vous remercie pour vos retours. |
Personne pour me répondre sur mon post un peu plus haut??? |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 19.01.2014, 17:12:14 Sujet du message: Re: Z1 |
|
|
flex82 a écrit: | flex82 a écrit: | Bonjour,nouveau pilote sur la Z1, je serai à la recherche de la notice de montage de la Z1(l'ancienne) en version pdf. Merci par avance si vous avez cela.
J'aurai aussi une question sur le remplissage du diff. Faites vous le remplissage diff ouvert ou via les vis ? Comment vous le videz de sa graisse si le diff n'est pas ouvert?Car, si on change de viscosité de la graisse, il y aura toujours un tout petit peu de reste de l'ancienne non? Je vous remercie pour vos retours. |
Personne pour me répondre sur mon post un peu plus haut??? |
Pour le diff comme pour la majorité des autres tu utilises les vis pas besoin de le démonter, utilise une seringue avec un bout de durite essence en lieu et place de aiguille, et monte une vis de pressu sur le diff à la place de la vis ..tu n'as plus qu'a perfuser ...la graisse est généralement sale à l'intérieur donc injecter de la nouvelle jusqu’à ce que celle qui ressort de l'autre coté soit propre et c'est finit. Les restes de l’ancienne s'il y en a ne sont pas un soucis !
Par contre de temps en temps il faut tout démonter pour nettoyer ...mais pareil on remonte sans rien dedans et on remplit après avec de la fraiche comme décrit ci dessus _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
|
|
|