Comme promis, voici le setup de Quentin le weekend dernier sur une piste défoncée.
Nous avons monté des pistons coniques JQB 285 avec le cône vers le haut, redressé les amortisseurs et utilisé les ressorts soft pour faire travailler la suspension.
Pour éviter que la voiture "tape" dans les trous en courbe nous avons favorisé une prise de carrossage constante à l'arrière quelque soit l'enfoncement de la suspension.
Voilà notre premier setup sur piste défoncée. A affiner mais la base est là.
Inscrit le: 21/09/2010 Messages: 791 Localisation: Mazet Saint Voy
Posté le: 03.04.2013, 07:53:46 Sujet du message:
ben visiblement y'a pas que ça car il marque qu'il pr plus de 100€ d'options et un nouveau système alternatif de direction _________________ Une petite balade en Husaberg, ça fait un bien fou!!!
il s'agit d'un nouveau lay-out de châssis, comme le team des 100 le recevra plus tôt, en exclusivité..
le chassis se voit plus large avec une transmission centrale plus droit
et la traverse de sauve servo ont été avancé avec les nouveaux tirants plus en angle et plus courts, comme vue sur la version electro
tout cela afin d'amélioré encore la stabilité
dès que disponible, on pourra l'avoir en set option, voir cela sera livré dans les nouveaux kits de yellow
_________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 03.04.2013, 08:58:52; édité 3 fois
Posté le: 03.04.2013, 08:42:22 Sujet du message:
speedy2 a écrit:
il s'agit d'un nouveau lay-out de châssis, comme le team des 100 le recevra plus tôt, en exclusivité..
le chassis se voit plus large et la transmission centrale plus droit
et la traverse de sauve servo ont été avancé avec les tirants plus en angle comme celui vue sur la version electro
tout cela afin d'amélioré encore la stabilité
dès que disponible, on pourra l'avoir en set option, voir cela sera livré dans les nouveaux kits de yellow
Ces quoi ce fameux Team des 100 _________________ Une petite balade en Husaberg, ça fait un bien fou!!!
des gens experts qui connaisent bien la voiture déjà et qui veulent se dédier à améliorer et tester les produits JQ
tout le monde qui voulait a pû envoyer son cv chez JQ, mais les modes d'admissions sont assez strictes _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Posté le: 03.04.2013, 08:48:34 Sujet du message:
speedy2 a écrit:
des gens experts qui connaisent bien la voiture déjà et qui veulent se dédier à améliorer et tester les produits JQ
tout le monde qui voulait a pû envoyer son cv chez JQ, mais les modes d'admissions sont assez strictes
Tu as testé de t'inscrire toi ? _________________ Une petite balade en Husaberg, ça fait un bien fou!!!
oui j'étais selectionné, mais on doit aussi tester le kit electro et je ne veux/sais pas faire les 2 catégories _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Posté le: 08.04.2013, 21:45:37 Sujet du message:
Une petite question concernant les réglages
Sur la fiche de réglage il n'est jamais stipulé l'ouverture que l'on doit mettre sur la voiture il y simplement la valeur de 40 mm qui est mise dans la notice.
Est-ce une bonne valeur ? Cela ne donne-t-il pas trop d'ouverture au train avant ? car sur mon XB9 les valeurs moyennes étaient de 1° à 2.5° mais là je ne sais pas du tout à combien ça correspond. _________________ Une petite balade en Husaberg, ça fait un bien fou!!!
Inscrit le: 05/01/2006 Messages: 794 Localisation: au circuit, une radio à la main
Posté le: 08.04.2013, 22:04:29 Sujet du message:
Pierre43 a écrit:
Une petite question concernant les réglages
Sur la fiche de réglage il n'est jamais stipulé l'ouverture que l'on doit mettre sur la voiture il y simplement la valeur de 40 mm qui est mise dans la notice.
Est-ce une bonne valeur ? Cela ne donne-t-il pas trop d'ouverture au train avant ? car sur mon XB9 les valeurs moyennes étaient de 1° à 2.5° mais là je ne sais pas du tout à combien ça correspond.
Effectivement, l'angle d'ouverture n’apparaît pas sur la fiche de réglage, tout simplement pour ne pas rendre nécessaire l'utilisation d'un banc de réglage pour régler l'auto.
La valeur de 40mm correspond à la distance visible des pas inversés sur chaque tirant de direction. J'utilise pour ma part quasiment tout le temps cette valeur. _________________ Stephen VERMERSCH
Inscrit le: 01/11/2012 Messages: 2502 Localisation: Eure et Loir
Posté le: 13.04.2013, 19:48:01 Sujet du message:
salut,
quel serait l incidence si j avais inverser les pistons amortisseurs ( jqb 123 a l av au lieu des 122 et vice versa)
car j ai un souci avec l avant il est assez raide la voiture a du mal a remonter j avais pas usiner les axes triangle la c est fait avec un foret de 4.2 et tout est entièrement libre et quand je remonte, j appuis dessus bah ca a du mal a remonter.
je suis ressort blanc et en ce moment huile 300 av et 350ar (-2° le we dernier) (pas de souci avec l ar)
salut,
quel serait l incidence si j avais inverser les pistons amortisseurs ( jqb 123 a l av au lieu des 122 et vice versa)
car j ai un souci avec l avant il est assez raide la voiture a du mal a remonter j avais pas usiner les axes triangle la c est fait avec un foret de 4.2 et tout est entièrement libre et quand je remonte, j appuis dessus bah ca a du mal a remonter.
je suis ressort blanc et en ce moment huile 300 av et 350ar (-2° le we dernier) (pas de souci avec l ar)
merci
C'est le petit soucis du train avant. Il faut meuler soit les fixations des BAR, soit le triangles au niveau des fixations (dessus et en dessous).
En gros les fixations de la barre brident le débattement des triangles car ils touchent le triangle. Une fois meulé, le débattement sera très libre (à tester bien sur sans amortos). Une fois tout remonté, tu n'auras plus ce problème _________________ Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
salut,
merci
C'est le petit soucis du train avant. Il faut meuler soit les fixations des BAR, soit le triangles au niveau des fixations (dessus et en dessous).
En gros les fixations de la barre brident le débattement des triangles car ils touchent le triangle. Une fois meulé, le débattement sera très libre (à tester bien sur sans amortos). Une fois tout remonté, tu n'auras plus ce problème
ah c'est nouveau çà ???
elle etait bridée ma voiture gozz a St Avé ?
et rien meulé
par contre faut bien régler sa barre antiroulis mais ça c'est sur toutes les voitures
Si trop de contrainte sur ta barre , tu brides ton ensemble
Déconnectes ta barre Cyrille, et testes pour voir avant de meuler quoique ce soit _________________
Posté le: 13.04.2013, 20:22:46 Sujet du message:
ok je vais voir.
je pense pas avoir de contrainte quand j appuis la voiture touche le sol.
je vais regarder pour la BAR mais quentin me l avais régler au boullay.
verrais ca demain maintenant _________________ Vignier cyrille
Si tu dévisses juste les petites vis qui la tienne au niveau des fixations de cette dernière, tu verras que suivant le débattement que c'est la barre qui avance et qui recule, alors que visé normalement c'est la fixation qui fait ce chemin. Alors que là il y a une résistance, du coup un petit coup de dremel et nikel
Après ce n'est que mon avis _________________ Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Posté le: 13.04.2013, 20:28:52 Sujet du message:
Gozz a écrit:
Si tu dévisses juste les petites vis qui la tienne au niveau des fixations de cette dernière, tu verras que suivant le débattement que c'est la barre qui avance et qui recule, alors que visé normalement c'est la fixation qui fait ce chemin. Alors que là il y a une résistance, du coup un petit coup de dremel et nikel
Après ce n'est que mon avis
si t as un petite photo d ou tu as meuler que je vois bien
demain j essaierai de mettre une petite video _________________ Vignier cyrille
Posté le: 13.04.2013, 20:54:16 Sujet du message:
oui je crois mdr..
c est vrai que ca va nettement mieu depuis que j ai passer un coup de foret 4.2 mais du coup je croyais que c etais encore moyen mais en voyant la video je me dis que ca va
Inscrit le: 05/01/2006 Messages: 794 Localisation: au circuit, une radio à la main
Posté le: 14.04.2013, 11:39:18 Sujet du message:
Bonjour Cyrille,
D'après la vidéo, tes suspensions ont l'air d'être libres.
Après, il est vrai que suivant le réglage de la barre anti-roulis avant, les biellettes de fixations peuvent venir en contrainte sur le triangle. Comme l'a dit Gozz, tu peux meuler le triangle pour éliminer le problème. Pour ma part, je préfère régler ma BAR de façon à faire apparaître ce phénomène à l'approche de l'enfoncement maxi afin de diminuer les risques de "plantage" au freinage. _________________ Stephen VERMERSCH
Je n'ai pas encore trop rouler avec mon JQ mais la base me plait bien. Je trouve qu'elle a un peu de mal a s’inscrire dans le virage et 5/5/3 en dif me semble trop dur a l'AR. je devais avoir 450 (ultimate) partout.
Bon les conditions de test étaient précaires pneu 50%, piste juste refaite donc très glissante etc..
Je me demandais pourquoi autant de différence entre le réglage de base (basic) que le team nous a tangentiellement passé et le setup de base livré qu'est ce qui vous a amené a ce reglage..
Je pose la question parcque qd je regarder toutes les fiches ca bouge beaucoup et je suis un peu perdu là..
merci bien _________________ JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Perso je me suis basé sur le set up de boite, qui est vraiment une bonne base.
Après suivant mon pilotage et le type de piste j'adapte.
Comme toujours les set up sont plus ou moins propre à chaque pilote _________________ Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Posté le: 15.04.2013, 22:25:38 Sujet du message:
hp3 a écrit:
Bonjour au team,
Je n'ai pas encore trop rouler avec mon JQ mais la base me plait bien. Je trouve qu'elle a un peu de mal a s’inscrire dans le virage et 5/5/3 en dif me semble trop dur a l'AR. je devais avoir 450 (ultimate) partout.
Bon les conditions de test étaient précaires pneu 50%, piste juste refaite donc très glissante etc..
Je me demandais pourquoi autant de différence entre le réglage de base (basic) que le team nous a tangentiellement passé et le setup de base livré qu'est ce qui vous a amené a ce reglage..
Je pose la question parcque qd je regarder toutes les fiches ca bouge beaucoup et je suis un peu perdu là..
merci bien
Effectivement, les setups diffèrent d'un pilote à l'autre, tout simplement car nous n'avons pas tous le même pilotage
Pour en revenir à tes impressions, j'aurais voulu savoir dans quel types de virages ton châssis peine-t'il à s'inscrire. Selon que ce soit des virages rapides ou lents, les modifications à apporter sont différentes.
5/5/3 en diff est une très bonne base. Je l'utilise pour ma part quasiment tout le temps. En quoi le train arrière te semble t'il trop dur ? Quels en sont les symptômes ?
Désolé pour l'interrogatoire, mais il devrait nous permettre d'éclaircir ton ressenti de l'auto, et donc de t'aider à régler celle-ci à tes doigts _________________ Stephen VERMERSCH
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 3 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum