Bonjour,
D'un point de vue technologique c'est vraiment superbe. Mais en fait ce n'est ni plus ni moins qu'un drone.
Beaucoup d'autre entreprises travaillent sur des projets similaires dans le domaine du transport y compris de masse. Si pour le moment ces drones ont besoins d'un opérateur, ce ne sera pas toujours le cas.
La technologie avance et ce qui était il y encore peu l'apanage des romans et film d'anticipations tend à devenir une réalité à plus ou moins long terme. Mais à éliminer l'élément humain de la production dans un premier temps puis ensuite de l'exploitation, il faut se demander si le corps social va y gagner.
moi je signe des aujourd'hui des transports 100 % automatiques, le reves ...
il suffit de regarder la reussite de la ligne de métro 14 à Paris
Plus de conducteurs .... juste un cadre qui dirige à distance, plus de grève, plus de prise en otage des voyageurs qui veulent bosser, un monde idéal ..... _________________
Salut ami Crazy,
Je connais ton goût pour la provocation. Mais au delà de cela, l'automatisation finira par toucher bien des domaines, y compris le tien.
La technologie c'est très bien, mais il convient peut-être de se poser la question, à qui profitera tout ce progrès si tout simplement l'humain est exclu de la grande majorité des pends d'activités. Je parlais du corps social dans son ensemble et à l'échelle mondiale, pas seulement de mon petit secteur d'activité qui ne représente que 4 millions de personnes par jours en France.
Je fairais juste remarquer que c'est un homme qui met en route l'hélicoptère, comme vous n'avez pas la réponse du pourquoi , je vais la donner
Si l'hélicoptère se met en résonance en phase de mise en route, il faut être à bord pour la maîtriser
Pour des missions de montagne ou de lutte contre l'incendie entre autre, il me semble difficile de remplacer un pilote _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Je fairais juste remarquer que c'est un homme qui met en route l'hélicoptère, comme vous n'avez pas la réponse du pourquoi , je vais la donner
Si l'hélicoptère se met en résonance en phase de mise en route, il faut être à bord pour la maîtriser
Pour des missions de montagne ou de lutte contre l'incendie entre autre, il me semble difficile de remplacer un pilote
et si y a perte de contrôle de l'engin ! y ce passe quoi
déjà qu'avec un pilote ta le stress qui est la , alors sans
Personnellement je suis contre cette technologie
que ferons nous demain qu'en tout sera automatiser , on le voit bien aujourd'hui ...
Combien d'emploi en moins a cause de nos machines outils a production de masse , qui eux ne sont jamais fatiguer et tienne des cadences infernales
le pilote qui a posé la chape de béton sur la centrale de tchernobyl aurait adoré cette technologie.
La machine ne remplace pas l'homme, sauf dans des applications où l'homme n'a pas sa place (danger, pénibilité, ...)
Pour ceux qui écrivent qu'automatisation = perte d'emploi, je demande : achéteriez vous une voiture RC à 1500EUR, du même niveau de perfs qu'une voiture à 400boules, juste parce qu'elle est faite à la main ? (à part quelques rares protos, je ne vois pas beaucoup d'exemples)
L'automatisation permet de garder de l'emploi "à haute valeur ajoutée" dans une europe de l'ouest qui peut ainsi rivaliser avec l'est et l'Asie ! A moins que vous n'acceptiez qu'on essaye de rivaliser via les salaires ?
(c'est la saison de la polémique : hier usine bloquée par une manif employés/cadres, aujourd'hui chomage technique, lundi manif anti-austérité...) _________________ 3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
j'ai pour ma part été obligé de délocaliser une partie des activités de mes équipes en malaysie en Indet et en Pologne ...
Depuis je n'ai plus d'absenteisme, plus de blocage de la part des partenaires sociaux le coût du travail a été divisé par 4 et
la productivité est en nette amélioration .....
humainement c'est dur mais a un moment ou un autre faut savoir ce qu'on veut .... _________________
moi je signe des aujourd'hui des transports 100 % automatiques, le reves ...
il suffit de regarder la reussite de la ligne de métro 14 à Paris
Plus de conducteurs .... juste un cadre qui dirige à distance, plus de grève, plus de prise en otage des voyageurs qui veulent bosser, un monde idéal .....
T'a raison crazy Pis la même chose pour tout les services
Imagine, rien que dans le domaine de la banque on se passerait :
-des employés de banques qui font toujours la gueule,
-des conseillers qui comprennent rien,
-des responsables d'agence qui on des objectifs à la place du cerveau
Et surtout on donnerai plus d'importance aux responsables informatiques qui dévellopent des nouveaux services indispensables (forcément tu es obligé de t'en servir pour toutes tes opérations puisqu'il n'y aurait plus personne en face de toi
Le plus fort c'est qu'il te feront payer tout ces services dont tu ne voulais pas... et te faisant croire que c'est mieux pour toi
Un monde idéal non ... _________________ Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... [/quote]
Ou comment la vidéo d'une performance technique du premier fabricant au monde d'hélicoptère, Européen, dérive en discussion syndicale et de société
De fait, moi pauvre papymini qui est issu de ce milieu professionnel, ça me dégoûte un peu, j'ai presque envie de la mettre à la corbeille _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Non point papy... Nos échanges avec Crazy ne sont que du 6 ième degrès.. Donc ça reste quand même un peu sérieux
En tout cas, perso je monterai pas avant de nombreuses années dans un Bouzin volant sans pilotes...
D'ailleurs je monte chez les fous la semaine prochaine et j'ai bien noté de ne pas emprunter la ligne 14 _________________ Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... [/quote]
L'automatisation permet de garder de l'emploi "à haute valeur ajoutée" dans une europe de l'ouest qui peut ainsi rivaliser avec l'est et l'Asie ! A moins que vous n'acceptiez qu'on essaye de rivaliser via les salaires ?
Je t'aurais bien expliquer mon cas, et tu comprendrais vite que oui les machines (certainement pas les seuls responsables) mais en font parti , on bien contribuer a virer beaucoup de personnel de ma ligne de montage automobile
mais ici c'est pas le sujet incroyable comment une vidéo peut prendre
une telle tournure
D'ailleurs je monte chez les fous la semaine prochaine et j'ai bien noté de ne pas emprunter la ligne 14
Si t'arrives Gare de Lyon t'as pas trop le choix... A part ça la ligne 14 est assez agréable. _________________ 1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum