Ben oui, c'est ce que ça fait. Quand je tourne le diff à la main, ça coince pendant 1/4 de tour (on sent les dents qui accrochent) puis ça ne coince plus. Pourtant je pense pas avoir serrer "fort" la cellule sur le châssis.
Salut labdog,
Si cela bloque pendant 1/4 tour, c'est que ta couronne ne tourne pas droit.
Les dernières versions des corps de diffs, sont mal finies, au niveau de la portée du joint ( de la couronne donc ).
A vérifier un petit passage au 600 à l'eau sur plaque de verre...
Sinon tu as combien de rondelles 89117 en tout sur chaque diff ?
Bye !
Et bien exactement comme le manuel j'ai 4 rondelles pour les 4 petits pignons. J'ai 2 rondelles pour le grand pignon central du fond. Et j'ai encore 2 rondelles pour le grand pignon central du dessus.
Bon alors nous ne parlons pas du tout de la même chose, ma question portait sur les rondelles 89117...bref
Tu parles du diff qui bloque, tout seul sans le montage dans la cellule ?
Parce que moi je pensais que ton problème était diff monté dans la cellule, et que ton blocage tous les 1/4 de tours était en rapport avec ton couple conique !
Si ton problème vient du diff seul je ne vois pas d'où il vient.
Bye ! _________________ Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr
Ah oui, excuses moi. C'est bien le problème que j'ai quand la cellule est montée sur le châssis. J'ai 2 rondelles 89117 par cellule, une de chaque coté. Et c'est bien, une fois montés, que les diff bloquent. Je sent les dents qui accrochent pendant 1/4 voir 1/2 tour puis ça tourne normalement. Alors, comme il y a du plastique, peut-être que j'ai trop serré quelque chose? J'y suis pas allé trop fort, mais bon.. Le diff seul ne bloque pas. Ça bloque qu'une fois tout est monté (le diff dans la cellule, la cellule sur le châssis). Bizarre, bizarre..
note: j'ai trouvé un meilleur site pour les pièces détachées RC8.2 avec 1 euro de port en ecopli. J'ai donc commandé direct le kit AS89106.
si le diff bloque en tournant avec le calage prévu , il faut le caler soit même , ce qui veut dire trouver le bon compromit de rondelle a ajuster de chaque coté
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 15.09.2013, 11:04:41 Sujet du message:
guy61 a écrit:
si le diff bloque en tournant avec le calage prévu , il faut le caler soit même , ce qui veut dire trouver le bon compromit de rondelle a ajuster de chaque coté
et pourquoi de chaque coté.....parfois que d'un coté cela suffit _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
et pourquoi de chaque coté.....parfois que d'un coté cela suffit
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 15.09.2013, 12:08:10 Sujet du message:
guy61 a écrit:
amontintin a écrit:
guy61 a écrit:
ah ba oui et des fois en faut pas
bah oui. une notice n'est là que pour donner une ligne directrice de montage, mais n'est pas une "vériter".......il faut savoir ajuster suivant çà _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
ah ba oui et des fois en faut pas
bah oui. une notice n'est là que pour donner une ligne directrice de montage, mais n'est pas une "vériter".......il faut savoir ajuster suivant çà
Salut à tous. Yannick semble avoir utiliser lors du GP de Pierrefeu des amortos Asso avec des bouchons qui ne sont pas d'origine. Je pense que ceux sont des Ghea. Vous confirmez ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum