Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArthurB92400 Expert**
|
Posté le: 04.02.2014, 17:47:42 Sujet du message: Comment bien monter son embrayage par Renaud Savoya ! |
|
|
Bonjour,
Arthur _________________ Cordialement |
|
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 04.02.2014, 20:03:54 Sujet du message: |
|
|
euh là, il y a quand même beaucoup de jeu axial...NON il aurait été bien de préciser à peu près une valeur de "jeu"......
Je remarque aussi que le XB9 présent à sa gauche est une ancienne version, train AV avec étrier et AR en fusées classique _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
traxxmanfather Champion du monde
|
Posté le: 04.02.2014, 20:11:24 Sujet du message: |
|
|
hi!
aussi faire voir l outil special pour les ressorts et aussi leur demontage !
c est bien |
|
|
Mdp177 Champion du monde
|
Posté le: 04.02.2014, 21:27:40 Sujet du message: |
|
|
amontintin a écrit: | euh là, il y a quand même beaucoup de jeu axial...NON il aurait été bien de préciser à peu près une valeur de "jeu"......
Je remarque aussi que le XB9 présent à sa gauche est une ancienne version, train AV avec étrier et AR en fusées classique |
Mais peut être que pour la vidéo il n'avait pas toutes les rondelles à disposition..
|
|
|
Jacke Elite
|
Posté le: 04.02.2014, 21:31:04 Sujet du message: |
|
|
Outils RB de serrage d'écrou de volant moteur:
Outil RB de montage de ressort de masselotte d'embrayage:
|
louisam54 Elite
|
Posté le: 04.02.2014, 21:42:31 Sujet du message: |
|
|
Reno... y a moyen d'avoir une démonstration in situ sur ma charette???
Pis si tu veux aussi me montrer comment remplir les diffs , les amortos etc... y a pas de soucis
Plus sérieusement c'est sympa ces p'tites vidéo qui vulgarisent un peu des opérations sensible pour les débutants.
En mécanique Rc, pour pas rester sur le carreau, demande à Reno
pardon , bonne nuit.. _________________ Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... [/quote] |
|
|
Gaz37 Elite
|
Posté le: 04.02.2014, 21:47:06 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis plus très fan de se type d’outil pourtant bien pratique, lorsque que je l’utilisais, je cassais régulièrement des ressorts, plus maintenant. Alors pourquoi je n’ai pas la réponse. _________________ Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17 |
|
|
Mdp177 Champion du monde
|
Posté le: 04.02.2014, 21:56:41 Sujet du message: |
|
|
Je fais la même avec une pince multi prise et un tournevis...
|
|
|
|
Posté le: 04.02.2014, 22:28:34 Sujet du message: |
|
|
Mdp177 a écrit: | amontintin a écrit: | euh là, il y a quand même beaucoup de jeu axial...NON il aurait été bien de préciser à peu près une valeur de "jeu"......
Je remarque aussi que le XB9 présent à sa gauche est une ancienne version, train AV avec étrier et AR en fusées classique |
Mais peut être que pour la vidéo il n'avait pas toutes les rondelles à disposition..
|
possible, mais quand tu sais que tu dois faire une vidéo pour MONTRER un bon assemblage, le minimun est d'avoir tous ce dont tu as besoin....on appelle çà le sérieux.......et je doute que reno en manque _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
louisam54 Elite
|
Posté le: 04.02.2014, 22:33:09 Sujet du message: |
|
|
Mdp177 a écrit: | Je fais la même avec une pince multi prise et un tournevis...
|
Ma proposition te conviendra donc aussi
Louis & j'aime bien rouler mais pas bricoler.... _________________ Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... [/quote] |
|
|
perche Expert**
|
Posté le: 04.02.2014, 22:35:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de son hormis le generique de debut et fin, y'a que moi ou bien? vais apprendre à lire sur les lèvres |
|
|
Juju_59320 Elite
|
Posté le: 05.02.2014, 08:23:26 Sujet du message: |
|
|
Ça existe encore ce type d'embrayage avec les ressorts qui viennent sur l'écrou central, j'avais le même sur mon Laro |
|
|
ArthurB92400 Expert**
|
Posté le: 05.02.2014, 09:28:27 Sujet du message: |
|
|
Bcp de gens critique cette vidéo, pour ma part je trouve que c'est clair, nette, bien expliqué.
C'est top !
Arthur _________________ Cordialement |
|
|
bibi49 Champion du monde
|
Posté le: 05.02.2014, 09:29:02 Sujet du message: |
|
|
Juju_59320 a écrit: | Ça existe encore ce type d'embrayage avec les ressorts qui viennent sur l'écrou central, j'avais le même sur mon Laro |
oui, c'est toujours au top !
perso, je fais comme Reno (ou alors il fait comme moi ). c'est très bien de vulgariser ce genre de montage.
je mets en plus du frein filet bleu, parfois une rondelle derrière le cône d'embrayage. et comme je n'ai pas d'outils spécifiques, je mets le volant moteur dans l'étau, avec bien sûr un chiffon afin d'éviter de le marquer.
Par contre, il n'explique pas comment faire si le vilebrequin tourne avec l'écrou lors du serrage de celui ci sur le volant. ça arrive. _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
Gaz37 Elite
|
Posté le: 05.02.2014, 11:10:55 Sujet du message: |
|
|
Juju_59320 a écrit: | Ça existe encore ce type d'embrayage avec les ressorts qui viennent sur l'écrou central, j'avais le même sur mon Laro |
Probablement encore le système le plus utilisé, le plus simple, le plus fiable. On ne change pas ce qui marche. _________________ Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17 |
|
|
Gaz37 Elite
|
Posté le: 05.02.2014, 11:32:09 Sujet du message: |
|
|
bibi49 a écrit: | Par contre, il n'explique pas comment faire si le vilebrequin tourne avec l'écrou lors du serrage de celui ci sur le volant. ça arrive. |
En nettoyant le restant de frein filet sur l’écrou et le vilebrequin tout rentre dans l’ordre.
Si ce n’est pas le cas vérifier le cône.
Pour bien nettoyer l’écrou jusqu au fond des filets j’utilise un vieux vilebrequin.
Je vis et dévisse l’écrou en alternant le sens de montage, jusqu au résultat désiré. _________________ Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17 |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7504 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 05.02.2014, 11:57:42 Sujet du message: |
|
|
bibi49 a écrit: | Juju_59320 a écrit: | Ça existe encore ce type d'embrayage avec les ressorts qui viennent sur l'écrou central, j'avais le même sur mon Laro |
oui, c'est toujours au top !
perso, je fais comme Reno (ou alors il fait comme moi ). c'est très bien de vulgariser ce genre de montage.
je mets en plus du frein filet bleu, parfois une rondelle derrière le cône d'embrayage. et comme je n'ai pas d'outils spécifiques, je mets le volant moteur dans l'étau, avec bien sûr un chiffon afin d'éviter de le marquer.
Par contre, il n'explique pas comment faire si le vilebrequin tourne avec l'écrou lors du serrage de celui ci sur le volant. ça arrive. |
slt
avec la clé a volant ca empeche le vilo de tourner
je pense que si le vilo tourne en serrant l'ecrou ....c'est que ton ecrou est trop dur a visser ........il faut alors utiliser un bloque piston
pour ceux qui n'ont pas de clé a volant on peut utilisé une pince multiprise avec les pinces isolées avec un bout de gaine thermo _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7504 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 05.02.2014, 11:58:53 Sujet du message: |
|
|
Gaz37 a écrit: | Juju_59320 a écrit: | Ça existe encore ce type d'embrayage avec les ressorts qui viennent sur l'écrou central, j'avais le même sur mon Laro |
Probablement encore le système le plus utilisé, le plus simple, le plus fiable. On ne change pas ce qui marche. |
+ 1 .....et je pense encore pour longtemps _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 05.02.2014, 12:19:15 Sujet du message: |
|
|
la clef à volant est un plus ..certaines saloperies chinoises en tôles emboutis remplissent cette fonction parfaitement,coute peau de balle, mais ne sont pas trés sexy
Un détail important lorsque l'on place le cône sur l'axe du vilo, bien tirer sur celui ci, et plaquer le cône sur la bague intérieure du roulement avant pour rattraper le jeux axial de la ligne d'arbre...
Bien vérifier que le cône ne soit pas trop long ,et que la fente soit assez large afin que celui ci vienne vraiment serrer sur l'axe du vilo une fois le tout monté
Jeux axial de la cloche 1/10 c'est tout bon..perso jamais eu besoin de frein filet ...si cela se desserre c'est qu'il y a un soucis ailleurs dans le montage
Dernier point ne surtout pas utiliser une vis trop longue en bout de vilo _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
|
Posté le: 05.02.2014, 12:37:44 Sujet du message: |
|
|
hi!
ex de clef sexy
|
|
|
|
Posté le: 05.02.2014, 12:42:08 Sujet du message: |
|
|
oui, perso je pense que pour ne pas abimer le matos un minimum d'outillage est nécessaire. Cette clef "bloque volant" est très pratique pour les 3/4 points, et un arrache volant, pour le démontage" est également très pratique pour ne pas marquer ce même volant moteur, et le tous pour pas très chère en plus _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
Sarky Expert**
|
|
|
|
Posté le: 05.02.2014, 13:52:35 Sujet du message: |
|
|
hi!
la photo d'un arrache volant en question
ps:c 'est mes photos ,mes outils perso ,pas de pub specialement pour quiconque sauf quand c est mega top |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 05.02.2014, 17:51:08 Sujet du message: |
|
|
traxxmanfather a écrit: | hi!
ex de clef sexy
|
here is the cheap shit
_________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
|
|
Gaz37 Elite
|
Posté le: 05.02.2014, 18:11:48 Sujet du message: |
|
|
Du jeu sur la cloche il en faut c’est obligatoire.
Aussi important c’est l’alignement du moteur, dans le cas contraire à chaque freinages et accélérations la cloche se déplace longitudinalement, un coup avant un coup en arrière et là les roulements n’aiment pas.
Le jeu entre dents conditionne également la longévité de nos petits roulements, il est préférable d’en avoir un peu trop que pas.
A+ _________________ Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17 |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 05.02.2014, 18:45:36 Sujet du message: |
|
|
Une pince qui pourrait être très pratique pour bloquer les volants moteur, sans les massacrer, sa fonction première, serrer les gros connecteurs sur les avions
_________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 05.02.2014, 20:29:25 Sujet du message: |
|
|
ya celle ci chez Tamiya qui coute un bras ..du moins si vous la trouvez en France
Bemol il faut que cela ne soit pas trop coincer surtout au démontage, sinon elle ripe et on bouffe les cales blanches rapidement ..mais ils vendent les cales séparément aussi en spare _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
|
|
Mugen59 Ligue
Inscrit le: 04/01/2014 Messages: 187 Localisation: presque le pole nord ...
|
Posté le: 05.02.2014, 22:26:58 Sujet du message: |
|
|
pour les bricoleur c'est facile a faire si vous la trouvez pas .
Une multiprise ordinaire et 2 morceaux de plastique ou autres .
concernant la vidéo c'est bof .
J'aurai aimer mieux filmer et plus pointu mais l'essentiel y est grosso-modo . _________________ TT 1/8 Mugen mbx6 R
1 thermique + 1 brush
|
|
|
|