Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pins25 Expert**
|
Posté le: 05.02.2014, 10:09:26 Sujet du message: Perçage des pneus |
|
|
Alors voilà... ma question est toute bête, comment bien percer ses pneus quand ils sont montés-collés ?
J'avais pensé utiliser un clou chauffé, mais j'ai peur d’abîmer l'insert. _________________ 1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX |
|
|
|
cyrille78 Elite
Inscrit le: 01/11/2012 Messages: 2502 Localisation: Eure et Loir
|
Posté le: 05.02.2014, 10:14:47 Sujet du message: |
|
|
avec un pince a poinçonner comme pour les pneus non monter _________________ Vignier cyrille
|
|
|
Pins25 Expert**
|
Posté le: 05.02.2014, 10:34:26 Sujet du message: |
|
|
Et ça n'abîme pas l'insert ou la jante ? _________________ 1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX |
|
|
Pins25 Expert**
|
Posté le: 05.02.2014, 10:47:06 Sujet du message: |
|
|
Et tant qu'on y est je vais lancer le débat à la con : perçage au milieu ou 1 extérieur 1 intérieur ? _________________ 1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX |
|
|
Spyro1 Expert*
|
Posté le: 05.02.2014, 10:57:58 Sujet du message: |
|
|
Sur sweep reno dit qu'il prefere faire un trou inter et exter a l'opposé......a priori le fait de faire les trous au milieu accélère l'usure du pneu..... |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 05.02.2014, 15:27:52 Sujet du message: |
|
|
oui et surtout l'avantage à le faire en "opposition" cela aide à faire circuler l'air dans le pneu et ainsi limiter l'échauffement de l'insert _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
Mdp177 Champion du monde
|
Posté le: 05.02.2014, 15:36:56 Sujet du message: |
|
|
Pins25 a écrit: | Et ça n'abîme pas l'insert ou la jante ? |
forcement si , puisque tout est monté ..
De la a dire que tu vas ressentir la différence .. |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7515 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 05.02.2014, 21:43:19 Sujet du message: |
|
|
slt
en dehors de la pince emporte piece , je sais qu'il existe un petit objet en forme de stylo avec un petit foret incorporé
il suffit d'appuyer dessus et l'embout s'enfonce comme une vrille sur le pneu pour le percer ( ....mais j'ai pas cet outil )
pour le percage chacun sa methode ... _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
zef62 Expert**
|
Posté le: 05.02.2014, 21:48:53 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | slt
en dehors de la pince emporte piece , je sais qu'il existe un petit objet en forme de stylo avec un petit foret incorporé
il suffit d'appuyer dessus et l'embout s'enfonce comme une vrille sur le pneu pour le percer ( ....mais j'ai pas cet outil )
pour le percage chacun sa methode ... |
tout a fait miniman, l'outil que tu décrit est un emporte pièce, tu le trouve dans tous les magasins de bricolage pour moins de 5€
j'utilise ce type d'outil pour percer mes pneus, r.a.s. cela va très bien, il en existe de différents diametre, perso j'utilise un diametre 6 _________________ Mugen Mbx7R/Picco Boost/Sanwa/Spektrum |
|
|
|
Posté le: 05.02.2014, 21:51:21 Sujet du message: |
|
|
zef62 a écrit: | miniman a écrit: | slt
tout a fait miniman, l'outil que tu décrit est un emporte pièce, tu le trouve dans tous les magasins de bricolage pour moins de 5€
j'utilise ce type d'outil pour percer mes pneus, r.a.s. cela va très bien, il en existe de différents diametre, perso j'utilise un diametre 6 |
slt
si tu veux tu peux mettre une photo si tu en a une
c'est d'ailleurs un outil dont je vais m'equiper _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
|
|
Titou Elite
|
|
|
Roromix Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 05.02.2014, 22:05:33 Sujet du message: |
|
|
Certaines jantes sont percées, faut-il quand même percé le pneus du coup ?
Si non, est-il préférable de percer la jante ou le pneu ?
J'ai déjà fait les deux du coup mais de la à voir la différence, j'en ai pas encore le niveau. |
|
|
zef62 Expert**
|
Posté le: 05.02.2014, 22:10:43 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | zef62 a écrit: | miniman a écrit: | slt
j'utilise ce type d'outil pour percer mes pneus, r.a.s. cela va très bien, il en existe de différents diametre, perso j'utilise un diametre 6 |
slt
c'est d'ailleurs un outil dont je vais m'equiper |
voila un petit cliché de l'outil que je t'ai décrit, petite rectification j'utilise un diametre 4 ou non 6 comme je l'ai dit précédemment
_________________ Mugen Mbx7R/Picco Boost/Sanwa/Spektrum |
|
|
|
Posté le: 05.02.2014, 22:25:38 Sujet du message: |
|
|
zef62 a écrit: | miniman a écrit: | zef62 a écrit: | miniman a écrit: | slt
slt
c'est d'ailleurs un outil dont je vais m'equiper |
voila un petit cliché de l'outil que je t'ai décrit, petite rectification j'utilise un diametre 4 ou non 6 comme je l'ai dit précédemment
|
ca c'est un simple emporte piece
l'outil dont je parlais est l'outil qu'a mis TITOU en lien plus haut _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
|
|
zef62 Expert**
|
Posté le: 05.02.2014, 22:31:40 Sujet du message: |
|
|
autant pour moi, enfin pour ceux qui veulent s'équiper maintenant ils ont des images des outils qu'il faut a présent _________________ Mugen Mbx7R/Picco Boost/Sanwa/Spektrum |
|
|
Phred Elite
Inscrit le: 21/08/2007 Messages: 1844 Localisation: Villers-la-Ville (B)
|
Posté le: 05.02.2014, 23:02:28 Sujet du message: |
|
|
bon sang, il y a dix pages à ce sujet sur RC tech... mais je maintiens mon opinion : les trous à l'extérieur sont indispensables sur l'humide (sinon l'eau s'accumule et la roue pèse un cheval mort. Au final le pneu centrifuge tant que la colle làche). sur le sec on s'en fiche, mais au mini un trou permet d'éviter qu'un pneu trop bien collé ne "gonfle" en roulant. _________________ 3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech |
|
|
gazman Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 06.02.2014, 09:32:35 Sujet du message: |
|
|
Roromix a écrit: | Certaines jantes sont percées, faut-il quand même percé le pneus du coup ?
Si non, est-il préférable de percer la jante ou le pneu ?
J'ai déjà fait les deux du coup mais de la à voir la différence, j'en ai pas encore le niveau. |
oui Romain , faut percer le pneu aussi et de préference avant le collage sans l insert
ou bien le percer sur le coter pour eviter de deteriorer celui ci _________________
|
|
|
|