Oui mais !!, 1750KV pour roromix , 2200KV pour allmontana et combien pour Maxiatak ?!?
Ensuite les T° données par Roromix (plus de 80° a 10MN ) ca commence a faire , plutôt plus de pointe que les autres , le seul a passer la double ça fait peut être beaucoup!!??
C'est peut être ces petit plus qui ont déclenché la mise a feu !!
Perso avec des T° comme ca j'aurai essayé d'autre pignon !! _________________ La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Oui mais !!, 1750KV pour roromix , 2200KV pour allmontana et combien pour Maxiatak ?!?
Ensuite les T° données par Roromix (plus de 80° a 10MN ) ca commence a faire , plutôt plus de pointe que les autres , le seul a passer la double ça fait peut être beaucoup!!??
C'est peut être ces petit plus qui ont déclenché la mise a feu !!
Perso avec des T° comme ca j'aurai essayé d'autre pignon !!
Ce n'est pas ça qui a déclenché la mise à feu. Le moteur n'a même pas eut le temps de chauffé car ce jour la j'ai fait que 2 tours avant que ça s'enflamme.
L'installation:
J'ai commencé par remplacer les 3 fils d'alimentation moteur (trop courts et aussi trop épais. Du 10AWG ça pèse un bras et c'est pour moi inutile d'avoir un câblage aussi gros. Je l'ai donc remplacé par du 12AWG (un classique qu'on retrouve sur la plupart des variateurs).
Idem pour la connexion à la batterie, mais comme j'ai galéré à dessouder les 3 fils moteurs, j'ai préféré laisser les 10AWG qui sont assez longs.
Je ne vois pas l' intérêt d' avoir changé le diamètre des fils du variateur et ce, quelques soit l' entrée ou la sortie d' alimentation.
Si le fabricant, ZTW en l' occurrence a décidé d' installer des câbles aussi important en terme de diametre via leurs cahier des charges a l' entrée et a la sortie du variateur, c'est peut etre pour passer aux lieux les watts !!
Après, concernant le sav, a partir du moment ou il a y changement et intervention sur une piece d' origine et remplacé par x ou y autres produits non standart a ZTW, je doute que le sav puisse fonctionner.
Attention, je ne remets pas en cause les soudures, mais le changement du diamètre des câbles d' alimentions et de sorties qui sont hors du cahier des charges du fabricant !!
C'est suite a ce montage et soudage et donc a cette intervention que je doute que le produit soit prix en garantie............
Roromix a écrit:
Pour le pignon moteur, j'ai mit un 19 dents (couronne de 43 dents).
Pour moi, le rapport est trop long, d' ou la chauffe du vario.
A FLORC62,
FLORC62 a écrit:
Est ce qu'on à un retour sur le vario qui à pris feu ??
Je fais l’acquisition de ce combo, et pour l'instant j'ai le moteur qui chauffe beaucoup...
Je ne connais pas le rapport de transmission de l' Agama, mais cela est surement du la aussi a un rapport trop long..........
Vois avec Ludovic, on en a parlé hier ensemble, il va regarder ca de plus prés que cela soit au niveau du rapport ou des 17 ou 20 plages de reglages dispobible sur le vario.
allmontana a écrit:
ce n'est pas une pale copie des hobbywing...? en tout cas ils se ressemble pas mal a mon gout !
Donc tout ce qui est carré et comportent un ventilateur, 5 files "d' alimentation", d' une prise Futaba et un bouton off/on le tout sous 150 AMP et automatiquement une pale copie d' un Hobbywing ?
Pour moi, c'est tout simplement un variateur de 150 A (ou 120 A) d' une marque parmi bien d' autres et qui fonctionne tout aussi bien que les "grandes marques" a un prix bien inférieur !!
Pour finir, depuis Novembre, on n' en a vendu déjà plusieurs que cela soit en 1/10 eme ou 1/8 eme et pas de soucis sur la qualité et la fonctionnalité du produit.
Et nos pilotes l' ont prouvé lors des differentes courses BLS, tels que la RC Mag Brushless Tour a Sucy et Longvic ou lors du trophée HPI........
sur l'agama c'est 18/44 en moteur de 2000kv truggy avec vario 150amp..sa chauffe à 75°c max...même par grosses températures....
tu peux mettre 17/43 ou même plus court selon les pistes..perso je roule partout en 18/44 et la conso/chauffe est toujours pareil...et c'est suffisant pour suivre les autres
Sur l'agama, je suis en 45/18 je suis descendu en 45/17 mais aucune différence niveau température. J'ai le moteur 2200 kv _________________ AGAMA : BULIT/BETA/PIRANHA
AGAMA : ZTW/BETA/KYPOM 5200 55C
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum