Posté le: 04.07.2014, 00:31:35 Sujet du message: Différences Scorpion XXL et Scorpion B-XXL (VE) ???
Bonjour.
Impressionnant le nombre de possesseurs de Scorpion XXL par ici ! Ca fait plaisir.
Pour ma part, un B-XXL est en chemin. Trop craqué sur la carrosserie (aileron en moins), et l'échelle me parait top pour du 4x2. Vraiment hâte de l'avoir entre les mains !
Malheureusement on trouve encore peu d'info sur cette nouvelle version.
Je compte évidemment commander une paire de roues arrières plus grandes, probablement des Pro-Line 3.8" Rock Rage, mais j'aimerais en profiter pour prendre aussi une paire de triangles avant d'avance.
Le truc, je pense qu'il s'agit de ceux du Buggy (réf. : SX041), dont les roues avant sont beaucoup plus étroites (et arrières plus larges). Donc un peu peur de les commander et que ce ne soit pas les même que sur le Baja. Un train avant plus large que l'arrière ça le ferait moyen...
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, ce serait vraiment cool ??
Et du coup même question pour l'arrière, cardans en plus ?
Sinon, comme ça je ne vois pas, mais si vous pensez à d'autres différences entre les 2 modèles, n'hésitez pas, ça peut toujours etre utile.
je vais publier surement les photos de la voiture demain si j'ai un peu de temps. je l'ai eu en main et j'ai donc eu l'occasion de le comparer a mon scorpion
changer les pneus cela n'a pas grand intérêt sur cette version surtout qu'il ne sera pas possible d'utiliser les jantes d'origines avec des Aka, Proline ...
De plus les pneus semblent accrocheurs, donc autant les garder _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
A propos des roues, c'est aussi pour une question d'esthetisme, je trouve que les 4 roues/pneus identiques (?) c'est moins joli (meme si les jantes elles sont tres belles).
Un peu dommage que les pneus avants n'est pas un profil plus arrondi, mais bon tempi, on fera avec si pas de pneus de marques adaptable (m'en doutais un peu). Quand meme bon à savoir si les pneus d'origine ne sont pas si mauvais.
Mais bon le truc c'est que j'aimerais passer une seconde commande au plus vite, comprenant des Lipo 4S, histoire de pouvoir en profiter plus de 10min d'affilé, + une paire de ProLine 3.8" sur jantes F-11, et à 10/20euros près je ne payerais pas de frais de port, donc autant faire d'une pierre deux coups en prenant un jeu de triangles avants d'avance. Sauf si les SX041 du XXL sont plus longs, et lá...
Ça me fait penser que je prendrais bien aussi un pignon de 15T/16T. C'est bien standard : 32dp x 5mm intérieur ?
les pignons c'est du module 1, celui d'origine est bien et c'est incassable
triangle avant cela me semble pas nécessaire, cela casse pas sur le scorpion, surtout que le pare choc est sur cette version plus protecteur
a la limite faut prévoir une couronne, une cellule avant _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Pour les triangles, je pensais en prendre un jeu d'avance, car j'ai lu au moins 2 personnes ayant eu plusieurs casses (dont une sur ce forum mais je ne sais plus son nom). Trop brute ? Possible !
De toutes facons je n'ai toujours pas reussi à trouver si ceux du B-XXL font la meme longeur ou non.
Pour la cellule avant c'est quoi le probleme ? Jeu, déformation, casse ??
EDIT : J'ai eu l'info pour triangles, ils sont donc identiques au XXL, ce sont les moyeux qui diffèrent.
Par contre pour le pignon ce serait d'origine un 15T ? Alors que c'est un 14T sur le XXL ? Module 1 de sur ?
SI c'est ça effectivement je vais deja voir ce que ça donne avec un 15T.
je vais publier surement les photos de la voiture demain si j'ai un peu de temps. je l'ai eu en main et j'ai donc eu l'occasion de le comparer a mon scorpion
changer les pneus cela n'a pas grand intérêt sur cette version surtout qu'il ne sera pas possible d'utiliser les jantes d'origines avec des Aka, Proline ...
De plus les pneus semblent accrocheurs, donc autant les garder
Pour les triangles, je pensais en prendre un jeu d'avance, car j'ai lu au moins 2 personnes ayant eu plusieurs casses (dont une sur ce forum mais je ne sais plus son nom). Trop brute ? Possible !
De toutes facons je n'ai toujours pas reussi à trouver si ceux du B-XXL font la meme longeur ou non.
Pour la cellule avant c'est quoi le probleme ? Jeu, déformation, casse ??
EDIT : J'ai eu l'info pour triangles, ils sont donc identiques au XXL, ce sont les moyeux qui diffèrent.
Par contre pour le pignon ce serait d'origine un 15T ? Alors que c'est un 14T sur le XXL ? Module 1 de sur ?
SI c'est ça effectivement je vais deja voir ce que ça donne avec un 15T.
Ca y est, j'ai reçu la bête hier après-midi.
J'ai remarqué qu'un patte de fixation du servo avait été cassée, je pense, au montage. Rien de bien grave.
Y a-t-il des choses en particulier à vérifier avant de rouler ?
J'ai cassé une jante arrière d'origne (hexa foiré, peut-etre du a une serrage trop faible de ma part), donc je regarde pour en recommander une paire, avec une paire de pneus arrières d'avance. Du coup j'aimerais bien en profiter pour commander avec 1 ou 2 pièces d'avance histoire de ne pas retomber en rade trop vite...
Tractoricou tu parlais de la cellule avant et de la couronne.
Pour la couronne j'ai vu qu'il y avait une optionnelle en acier (32eur. avec 2 rondelles de slipper, contre 12eur. pour la couronne plastique d'origine seule), sais-tu quel est le choix le + rentable sur le long terme stp ??
Et rapport à la cellule avant, c'est quoi le soucis exactement ?
Le pignon moteur marque plus qu'avec la couronne plastique c'est certain mais rien d'alarmant, vraiment pas de soucis relevé de ce côté là. _________________ Kyosho Europe
la cellule peut se casser au niveau des axes _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum