|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Juju_59320 Elite
|
Posté le: 12.02.2015, 19:26:50 Sujet du message: |
|
|
[quote="miniman"] Juju_59320 a écrit: | Lonestar a écrit: |
Après certains y arrivent et chapeau car je ne sais pas comment il font ou alors au prix d'énormes sacrifices familiaux .... |
...tout est dit : quand tu as une passion, pour l'assumer c'est a ce prix
l'essentiel est que le choix soit accepté par tous ceux qui gravitent atour: parents, enfants, epouse......
y'en a qui fument 10€ par jour en clopes, d'autres 10€ par jour au bistrot , d'autres qui payent 400€ par mois pour avoir une belle bagnole , d'autres qui se fringuent , vont en voyage etc......
moi j'ai choisi le modelisme |
Le problème c'est que je ne vois pas le rapport, tu peux dépenser autant d'argent que tu veux, l'important c'est la disponibilité et le temps passé avec ses proches.
Si c'est pour se barrer de la maison tous les week end et même pas rouler parce que soit la piste est innodée, soit y'a des travaux, bah ça sert à rien de dépenser autant de tunes. Le Tennis tu peux y aller en rentrant du boulot 1 h et voilà c'est fait t'as eu ton petit moment de détente et ce à n'importe quel moment de l'année vu que c'est couvert.
Le problème bah c'est que je n'aime pas le tennis |
|
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 12.02.2015, 22:27:48 Sujet du message: |
|
|
On s'égarre la ce que l'on cherche se sont de bonnes idées pour promouvoir et faire de la com positive autour de la voiture rc....
Quels supports médiatiques ?
Presse écrite
Internet
Réseau sociaux
Video
Tv
Sponsors
Quel événements ?
Portage dans événements hors rc
Salon professionnels
Associatif
Fête du village ...
CF coupe de France
Courses a primes
Courses inter d'envergure type EC WC
Courses et challenges "privées" GP3F RCmag cup GP Monpelier 6mikcup etc...
Quel message passer ?
Quel public viser ? _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7508 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 12.02.2015, 22:39:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai accedé au modelisme R/C grace aux revues papier .....qui ont malheureusement disparues
il y a un support que l'on oublie un peu : ce sont les radios locales qui annoncent les evenements festifs du week end
suffit de prendre la peine de leur telephonner pour que ca passe plusieurs fois par jour et plusieurs jours avant l'evenement _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
philippe27 Champion du monde
|
Posté le: 12.02.2015, 23:17:34 Sujet du message: |
|
|
Information des couses de ligue et autres (affiche déroulante comme sur l'ancien site) et affichage aussi sur les sites de Ligue de maniérè systématique sans oublier le bandeau de FFVRC sur l'affiche
Planche d’autocollants FFVRC gratuite qui pourrait etre réalisé par des sponsors, une maniere de diffuser de ce coté la en décorant son RC
A diffuser largement voir lors la remise de la nouvelle licence par le bié des clubs
Comment les sponsors du site Fede peuvent parler de la FFVRC si le bandeau n'est pas interactif il faut un lien vers leur site.
Il faut que l'information circule dans tous les sens
Favoriser les inscriptions en les faisant entre la fin de la saison et la fin de l'année au prix de l'année en court
La il faudrait faire un sondage pour avis et conséquence
La FEDE a du d’étoffé d'une cellule (personne) media pour gérer tous ces projets Medai/Sponsors/Salon/Web…
Dernière édition par philippe27 le 12.02.2015, 23:28:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 12.02.2015, 23:21:32 Sujet du message: |
|
|
Effectivement Simon
c'est une bonne trame de réflexion et d’idées a trouver
Quels supports médiatiques ?
Presse écrite
Internet
Réseau sociaux
Video
Tv
Sponsors
Quel événements ?
Portage dans événements hors rc
Salon professionnels
Associatif
Fête du village ...
CF coupe de France
Courses a primes
Courses inter d'envergure type EC WC
Courses et challenges "privées" GP3F RCmag cup GP Monpelier 6mikcup etc...
Quel message passer ?
Quel public viser ? |
|
|
Fabyen Expert*
|
Posté le: 13.02.2015, 12:38:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avant de parler budget, comm et autres, il faudrait déjà que les pistes soient accessibles au public dans de bonnes conditions, avec tribune, parking et surtout pour les compétiteurs, des stands sécurisés pour éviter le vol de matos.
Je pense qu'il y a trop de catégories et que le citoyen lambda s'y perd.
A une époque, il y avait les coupes de marque type Kyosho ou Tamiya cup. Cela permettait d'attirer de nouveaux pratiquants sans pour autant exploser le budget.
Tout le monde pense que la RC est chère, certes mais par rapport à quoi?
Combien coûte un équipement + adhésion + licence à l'année pour que nos gamins ou nous mêmes, fassions un sport?
La RC n'est pas élitiste mais fait partie des loisirs onéreux. Et a aujourd'hui, on a de la chance car les prix ont pas mal baissé par rapport à ya 20 ans!
Chacun ses priorités mais ça me fait rire de lire qu'un club a 40 bornes ça fait loin car les déplacements et à côté de ca, nombres d'entre nous payons 50 euro par mois pour avoir un smartphone qui nous sert à jouer a Candy Crush sur le trone!!!
Voilà mon avis _________________ #WeAreAE |
|
|
sah Ligue
|
Posté le: 13.02.2015, 12:56:49 Sujet du message: |
|
|
Fabyen a écrit: |
Chacun ses priorités mais ça me fait rire de lire qu'un club a 40 bornes ça fait loin car les déplacements et à côté de ca, nombres d'entre nous payons 50 euro par mois pour avoir un smartphone qui nous sert à jouer a Candy Crush sur le trone!!!
Voilà mon avis |
C'est bien si je te fais rire j'aime donner du bonheur aux gens
Même si là pour le coup je vois pas pourquoi, j'ai pas dit que c'était loin, j'ai dit que selon mon emploi du temps, je vais pas rentrer dans les détails de ma vie personnelle et professionnelle, je pouvais aller au club pour la journée travaux + 3/4 sessions de roulage dans l'année. Le reste de l'année sur la piste artisanale du village... Mon problème c'est que j'aurais bien ajouté un week-end de course au planning et que c'est pas possible, c'est ça qui m'a manqué. Pour faire que du roulage ça fait super cher je persiste !
Donc je comprends toujours pas pourquoi une license loisir si il ne peut pas exister de club "loisir" et de course "loisir". _________________ Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur. |
|
|
jmcracing Ligue
|
Posté le: 13.02.2015, 13:11:42 Sujet du message: |
|
|
Fabyen a écrit: | Bonjour,
.......
Je pense qu'il y a trop de catégories et que le citoyen lambda s'y perd.......
Voilà mon avis | ?
Tu as tout à fait raison
Et pourquoi y a-t-il tant de catégories (et que même, sans cesse, certains veulent encore en rajouter, style Truggy Th et élec, Rally-Game th et élec, GT 8 th et élec, etc, etc..) ? |
|
|
sah Ligue
|
Posté le: 13.02.2015, 13:16:31 Sujet du message: |
|
|
Ben dans mon cas le truggy s'impose, j'ai besoin d'un chassis hybride parceque je ne peux pas tout le temps rouler sur une piste nickel, et j'ai pas la place/finance d'avoir plusieurs chassis.
Après les autres catégories je sais pas, la passion peut-être ? _________________ Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur. |
|
|
jmcracing Ligue
|
Posté le: 13.02.2015, 13:19:45 Sujet du message: |
|
|
Fabyen a écrit: | Bonjour,
A une époque, il y avait les coupes de marque type Kyosho ou Tamiya cup. Cela permettait d'attirer de nouveaux pratiquants sans pour autant exploser le budget.
Voilà mon avis |
Il y avait, mais il n'y a plus !!!.
Heureusement que dans le Sud nous avons encore l'importateur AvioTiger (Futaba, HPI racing/hotBodies, LRP, etc) qui a investi dans un complexe piste TT + piste bitume à ORANGE (Vaucluse), et qui nous organise des challenges à longueur d'année, où il privilégie l'accès aux jeunes débutants et à maintes catégories, toutes marques confondues.
Mais bien sûr, de ça, on en parle pas .
Pourquoi un importateur dans le Nord, un autre dans l'Est, et d'autres dans d'autres régions, ne font pas la même chose ? |
|
|
Gazzz Modérateur Elite
|
Posté le: 13.02.2015, 13:58:57 Sujet du message: |
|
|
Si on en parle, la preuve...
Pourquoi quelqu'un de si "intelligent" ramène tout, dans tous les sujets, partout, à Avio et HPI... c'est vraiment dommage... |
|
|
|
Posté le: 13.02.2015, 15:10:12 Sujet du message: |
|
|
c'est toujours bon de revenir sur des expériences vécus
tant que ça reste dans le cadre de la boite a idée .
Il faut rester dans un esprit constructif et positif,
Pas toujours simple de se retenir vu la grande expérience de certain.
respect pour eux |
|
|
jmcracing Ligue
|
Posté le: 13.02.2015, 15:50:17 Sujet du message: |
|
|
Gazzz a écrit: | Si on en parle, la preuve...
Pourquoi quelqu'un de si "intelligent" ramène tout, dans tous les sujets, partout, à Avio et HPI... c'est vraiment dommage... |
Oublié Futaba (utilisé par des milliers de modélistes avion, hélico, bateau..et voiture) !!!!!
Parce que, jusqu'à preuve du contraire, c'est le seul importateur qui a osé s'investir sérieusement pour la promotion des courses...même si après, c'est d'autres qui en profitent (car courses ouvertes à toutes les marques X, Y ou Z...).
Ca devrait être justement un exemple pour les autres, mais c'est toujours pareil : personne ne veut investir, de peur que d'autres, qui ne font rien, en profitent.
Que les autres fassent pareil, et on en parlera, et ce sera pour le bien de tous.
Et puis, ne pas oublier qu'avant tout, derrière la passion pour la voiture R/C (loisir et compétition), c'est surtout du commerce, avec les contents et les jaloux (voir dénigrement) des marques.
Il faut de tout pour faire un monde. |
|
|
Gazzz Modérateur Elite
|
Posté le: 13.02.2015, 20:50:32 Sujet du message: |
|
|
Nulle agressivité de ma part, nul dénigrement, juste "dommage"...
Et je n'ai jamais dit que ce n'était pas bien.
Mais réduire à chaque fois le dynamisme de ceux qui se bougent à Avio, c'est vachement réducteur, non ?
GVP, 6Mik, FDL ( et d'autres ! ) ne font rien pour notre loisir ? Ah bon, j'ai dû rater un truc alors... |
|
|
bullit_109 Elite
Inscrit le: 27/05/2005 Messages: 1767 Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!
|
|
|
alien_life_form Expert**
|
Posté le: 13.02.2015, 23:34:10 Sujet du message: |
|
|
Un fascicule de présentation de la FFVRC avec liste et adresse des clubs dans chaque kit vendu en France. |
|
|
|
Posté le: 13.02.2015, 23:55:55 Sujet du message: |
|
|
La FFVRC n'est pas assez visible ou très peu du grand public
Elle a besoin de ce faire connaitre en extérieur
Trouver des solutions pour animer son développement et gérer les retombés
après les clubs sont la pour entretenir la flamme
Dernière édition par philippe27 le 14.02.2015, 11:10:34; édité 1 fois |
|
|
alfavm155 Découverte
|
Posté le: 14.02.2015, 07:27:27 Sujet du message: |
|
|
philippe27 a écrit: | La FFVRC n'est pas assez visible ou très peu du grand public
Elle a besoin de ce faire connaitre
Trouver des solutions pour animer son développement et gérer les retombé
après les clubs sont la pour entretenir la flamme |
Exactement ça... notre club et en développement en ce moment, et lors de notre réunion en mairie pour obtenir une subvention exceptionnelle, la question posée par les conseillés municipaux a été: que fait votre fédé pour vous aider ?... ...Je pense que la fédé devrais dans un premier temps se faire connaitre aussi dans chaque municipalité ou il y a un club agréé ffvrc et montrer son attachement sans faille pour tous les club petit ou grand. |
|
|
gilius Expert*
|
Posté le: 14.02.2015, 11:28:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le but est d'emmener des personnes à prendre une licence à la FD.
Dans le sud il y a un importateur voir les autre message qui fait un challenge sur toute une saison ouvert à toutes les marques avec une réglementation simple en TT et piste. Un complexe a été développer pour cela.
L'important dans ce challenge est axé sur les débutants ceux qui pratique en loisir sans compétition ligue ou autre de peur d'être ridicule ou par méconnaissance. Au vu du règlement le budget est restreint et nécessite qu'une voiture de base (RTR). D'autres catégories avec des niveaux différents sont aussi représentés. Et au contact de tout cela les débutants progresse et adhère au challenge.
Bien sûr une condition être licencié à la FD.
je pense que dans d'autres régions cela existe mais ne doit pas être épisodique, mais sur une saison avec une grosse part réservée aux débutants qui est la source de nos futures licenciés.
La Fd devrait créer en partenariat avec ces manifestations.... |
|
|
jfc Ligue
Inscrit le: 05/06/2009 Messages: 230 Localisation: Chartres(28)
|
Posté le: 14.02.2015, 11:37:46 Sujet du message: |
|
|
alfavm155 a écrit: | philippe27 a écrit: | La FFVRC n'est pas assez visible ou très peu du grand public
Exactement ça... notre club et en développement en ce moment, et lors de notre réunion en mairie pour obtenir une subvention exceptionnelle, la question posée par les conseillés municipaux a été: que fait votre fédé pour vous aider ?... ...Je pense que la fédé devrais dans un premier temps se faire connaitre aussi dans chaque municipalité ou il y a un club agréé ffvrc et montrer son attachement sans faille pour tous les club petit ou grand. |
+1
Sans les club petit ou grand soit il , pas de ffvrc .
Le premier maillon de la chaine:) , ne pas l'oublier .
@+JFC _________________ desc210/baja210/... |
|
|
|
|
|
buffalo Expert**
|
Posté le: 14.02.2015, 12:50:21 Sujet du message: |
|
|
jfc a écrit: | alfavm155 a écrit: | philippe27 a écrit: | La FFVRC n'est pas assez visible ou très peu du grand public
+1
Sans les club petit ou grand soit il , pas de ffvrc .
Le premier maillon de la chaine:) , ne pas l'oublier .
@+JFC |
+1 |
|
|
olivierromain Ligue
|
Posté le: 14.02.2015, 13:33:57 Sujet du message: |
|
|
Et comment vous faites venir les gens aux clubs (petits ou grands)....? C'est bien ça la question!!!!!
soit par hasard, soit par recherche sur Internet, soit par manifestations (trop rares et peu médiatiques), soit par les revendeurs qui assurent et complètent leur rôle vis à vis du consommateur, justifiant là encore son rôle de conseil qu'internet n'a pas et en aiguillant judicieusement ces passionnés en herbe vers des structures qui leur permettrons soit de prendre leur pied soit d'évoluer dans les meilleures conditions.
Merci aux bouclards donc!
Oliv' |
|
|
gilius Expert*
|
Posté le: 14.02.2015, 14:40:15 Sujet du message: |
|
|
Faire avec les municipalités de manifestations en ville ,avant les clubs faisaient des amicales sur des circuits "d'un jour" en ville, portes ouvertes dans les clubs avec possibilité d'essayer.
Avec une contribution de la FEDE, faire un partenariat avec importateur ou constructeur pour un prêt de voitures et démonstration dans les écoles par les clubs... |
|
|
olivierromain Ligue
|
Posté le: 14.02.2015, 17:14:12 Sujet du message: |
|
|
Ecole de pilotage comme celà est fait au CPB de Rennes, avec la municipalité, certaines classes s'y sont intéressées: découverte, initiation, pilotage, bases de mécanique: idéal pour recruter des jeunes. |
|
|
jmcracing Ligue
|
Posté le: 14.02.2015, 17:29:08 Sujet du message: |
|
|
olivierromain a écrit: | Ecole de pilotage comme celà est fait au CPB de Rennes, avec la municipalité, certaines classes s'y sont intéressées: découverte, initiation, pilotage, bases de mécanique: idéal pour recruter des jeunes. |
A condition que tous les parents aient les moyens de suivre (finances et temps disponibles).
Des cours de modélisme R/C (et pas que de la voiture) et de la VRAIE technologie de construction dès la 6 ème. Absolument nécessaire. |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7508 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 14.02.2015, 18:14:02 Sujet du message: |
|
|
slt
par exemple notre club participe tous les lundis a des apres midi extra scolaires a l'ecole communale
environ une douzaine d'enfants sont present chaque lundi pendant envoron 2h et s'initient a la pratique du modelisme
certains ne sont la que pour jouer ....d'autres accrochent bien
peut etre de futurs pratiquants
seul petit bemol, pas trop de contact avec les parents pour approfondir une discussion _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
jfc Ligue
Inscrit le: 05/06/2009 Messages: 230 Localisation: Chartres(28)
|
Posté le: 14.02.2015, 19:10:48 Sujet du message: |
|
|
olivierromain a écrit: | Ecole de pilotage comme celà est fait au CPB de Rennes, avec la municipalité, certaines classes s'y sont intéressées: découverte, initiation, pilotage, bases de mécanique: idéal pour recruter des jeunes. |
C'est claire très bien ce qui est fait au cercle paul bert .
Avant de jouer , il faut apprendre et mécaniser .
@+JFC _________________ desc210/baja210/... |
|
|
christophe49 Elite
|
Posté le: 14.02.2015, 21:20:53 Sujet du message: |
|
|
pour moi, comme tout sport, c'est la médiatisation de la discipline qui peux permettre l'évolution du nombre de licencié.
Lorsque l'on parle de notre discipline et de notre fédération en dehors des déjà licenciés, personne ne sais que cela existe, et pourtant plein de monde roule sur les parkings et dans les forets.
si on prends l'exemple du rc mag tour bruschless, ça a fédéré beaucoup de personne qui ne souhaitaient pas être licencié, grâce a un règlement fait pour permettre a tout le monde de s'amuser.
il faudrait sans doute que nos meilleurs représentants français dans toutes les disciplines s'impliquent pour la promotion de notre sport, salon, course a prime, média, avec l'aide des clubs évidement.
En foot, handball, basket .... quand les équipes nationales brillent, le nombre de licencié augmentent directement. _________________ mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/ |
|
|
|
Posté le: 15.02.2015, 17:36:00 Sujet du message: |
|
|
Les réponses sont plus que pertinentes et intéressantes
Que des idées, des suggestions ,des points de vue , que de la réflexion et analyses positives!!!
Un bon Nb sont déjà dans l'action dans leur club
On voit bien ici une attente pour des actions de Publicitaire vers le grand public
Les Objectifs de la Fede sont très ambitieux
Pour cela il faut des moyens humains et financiers
Auront-ils suffisamment de capacité et ressources et surtout d'aide pour réaliser tous ces axes projets
Au regard des statues, la charge de travail occasionne doit être considérable pour respecter toutes ces les obligations
On peut se demander comment il vont faire pour assumer tous ces axes de développement
Dans une structure Fédérale qui a pour principe de fonctionner pour chaque discipline
Avec des catégories plus ou moins représentatives et influentes des unes des autres
Déjà quand on voit dans nos clubs le fait de vouloir organiser un évènement /opérations c'est loin d'être simple pour trouver des bénévoles ,des partenaires, des sponsors ,..
Dans dans un contexte ou les associations sont de moins en moins aidées financièrement.
Il faut espérer que la FEDE trouve toutes les aides nécessaires pour réaliser tous ces axes de développement
Autres
Développer une ligne de vêtements et objets FFVRC
Planche d'autocollants FFVRc à voir solution pour les faire faire auprès de partenaires /sponsors
Un visuel pour nos RC boite à outil etc…
Bandeau Web FFVRC interactif sur tous les sites concernés : Ligue, Club, idem sur les affiches de courses, démonstrations, etc…
https://www.facebook.com/myffvrc
Trouver une Formule de licence simplifiée pour tout engin roulant (hors compétition).
D'aller à la conquête des clubs loisir et de les aider à faire le pas vers la FFVRC avec des procédures simplifiées pour du loisir voir compétition
Plan pour Trouver tous ces clubs et membres
Certains licenciés souhaiteraient pratiquer une autre discipline complémentaires mais le coût des deux licences les fait hésiter
A voir pour trouver une formule de prix plus attractive .
Certaines actualités exceptionnelles /positives devraient être évoquées :dans la newsletter remontées par les responsables de ligue , les responsables de disciplines et de classement
Une manière de partager les bonnes idées.
Si on imaginait rassembler toute la communauté de Rc roulant des différents site Rc ça devrait beaucoup de gens
Pour Info le Nb d’adhérents sur RCMAG est de l'ordre 9500 depuis sa création
Après il faudrait faire un sondage pour voir le NB de d'adhérents actifs sur les deux trois ans
Peut être certaines personnes souhaitent participer à la vie de la FEDE
Lister les manifestations régional , événement sportif, rassemblement, Salon, Foire ouvert au public voir privée dans des secteurs rayonnant autour des clubs RC Roulant
A voir aussi du cote des manifestations nationale avec d'autres FEDE RC.
accord/alliance a monter entre FEDE |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|