Posté le: 06.03.2015, 18:50:36 Sujet du message: Banc de rodage moteur 12 et 21 a bain d'huile
Banc de rodage moteur a bain d'huile
[url][/url]
[url][/url]
Break-in Dutch have developed what they claim is an effective new way to break-in new nitro engines. Usable with .12 to .21 engines the rotating parts of the engine are submerged in a container filled with heated oil while the crankshaft is rotated by an electric motor. The temperature and RPM is computer controlled and fluctuates in a range of up to 200 degree Celsius and up to 3,000RPM to ensure an effective yet safe breaking-in process. Additional torque vectoring control ensures the engine is broken-in correctly and it can be used on the track straight away.
Le coup du couple ça peut tenir la route, le moteur quand il n'est pas rodé nécessite plus de couple pour tourner. Il faut que la machine ait un capteur qui lui donne le couple que la machine deploie pour faire tourner le vilbrequin. Et quand le couple nécessaire baisse et atteind un point defini par des essais préalable ça coupe...
Mais en pratique est-ce que tous les moteurs ont cette même valeur déjà selon les marques, les cylindrées etc... Et je me demande le prix d'un capteur de couple ça doit valoir un bras ? _________________ Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
pour de la grande série
la je suis dubitatif ( il n'y a jamais un moteur identique) a voir au niveau des contraints mécanique au niveau du point dur ) gestion du couple par moteur
Bielle ???
+1 pur JXMB : le couple est facilement déduit de la conso de l'entrainement électrique. Pour une mesure directe, il faut un capteur (pas trop cher) sur un bras de réaction du côté piscine à roder ou du côté entrainement. Or on ne voit aucun des deux... (en plus, c'est une plaie à étalonner) _________________ 3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
je pratiquais le rodage de mes moteurs avec le même systeme , mais avec mes moyens du bord
Perceuse a colonne , bac d huile et plaque chauffante et aucun soucis avec mes moteurs , au contraire , rodage regulier , pas de coup de bielle , pas de calage , gain de temps , aucune usure chassis/servo/accus... _________________
C'est Teamygale qui l'avait posté, impossible de le retrouver _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4, RC10GT, Team Associated, Mini T Pro, TLR22SCT Losi.
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
il faudrait un système qui tourne a droite puis a gauche lentement et vis et versa avec une inversion automatique selon une dureté limitée et dés que le piston passe le point haut on laisse tourné 5 fois dans un sens puis 5 fois dans l'autre sens et ainsi de suite jusqu’à faire une vingtaine de tour env
en faisant bien attention a son huilage en permanence
il faut pas hésiter remplacer l'huile régulièrement et plus ci nécessaire
au début il faut contrôler si l'huile est très charger en particules et la il ne faut hésiter à remplacer l'huile après nettoyage du moteur
Il faudrait même positionner le moteur avec un certain angle pour que les particules tombent dans le fond du carter cote bouchon
il faudrait un système qui tourne a droite puis a gauche lentement
pourquoi faire ??? que le moteur tourne dans un sens ou dans l'autre j'en voit pas l’intérêt surtout que le principe des rodage de nos moteurs c'est la montée/descente du piston dans la chemise afin d'appairé ces deux élément donc pour un bon rodage rien ne vaut le sens de rotation dans lequel le moteur fonctionnera. c'est logique quand même. _________________ Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum