Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fred16 Expert*
|
Posté le: 28.05.2015, 17:52:50 Sujet du message: chemise piston alpha dans un argus |
|
|
Salut à tous,
tout est a peu prés dans le titre ^^ je voulais savoir si quelqu'un a déja tenté de mettre une chemise/piston/bielle alpha (F850, lutz WE, A872) dans un moteur Argus B52 qui a priori est le même bloc moteur.
Fred _________________ Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle. |
|
|
|
matiou Expert**
|
Posté le: 28.05.2015, 19:39:32 Sujet du message: |
|
|
tout est possible
regarde l'alignement des transferts
j'ai bien mis chemise piston d'un vieux sts dans un nova p5
et y marche du tonnerre |
|
|
cedric27 Ligue
|
Posté le: 28.05.2015, 20:55:59 Sujet du message: |
|
|
tout est possible avec mon frere on c'est taper un delire a melanger du nova et alpha
carter et carbu du lutz
chemise du club racer
bielle piston insert culasse du nova p5
le truc marche du tonnere il hurle |
|
|
cedric27 Ligue
|
Posté le: 28.05.2015, 20:57:17 Sujet du message: |
|
|
"edit"
vilo du lutz |
|
|
Fred16 Expert*
|
Posté le: 29.05.2015, 08:47:15 Sujet du message: |
|
|
ok merci les gars je vais testé surtout un vilo de lutz et chemise piston _________________ Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle. |
|
|
volpi Ligue
|
Posté le: 29.05.2015, 09:06:51 Sujet du message: |
|
|
en fait les garçons on peu faire tout un tas de mélange de marque. en cas de doute ben faut prendre des mesures ..
faut pas réver non plus vous allez pas sortir comme sa LE moulin qui fait 4cv et qui tiens 12' au plein .... il fera pas 45litres non put mais bon si tu as plain de bout de moulin tu peu te bricoler des trucs qui roulent... en TT comme en piste |
|
|
LUDO808 Expert*
|
Posté le: 29.05.2015, 09:35:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai un alpha dragon qui a la bielle qui a casser il était vieux 1 saison dans la tronche je penser l'envoyer dans mon cimetière des alpha mais non
après vérification des côtes a droite par si par la j'ai tenter le coup !
j'ai remis dedans (piston bielle neuf d'un moteur X-ACT sport 21) distribuer par 6Mik le premier d'entrée de la gamme
a mon grand étonnement j'y croyait pas trop mais si le moteur tourne du feu de dieu même son ralenti est super stable il a déjà pris 2 litres dans la tête en entrainement sans broncher
pour tout vous dire je vais rouler avec en course de ligue dimanche
l'avantage du piston X-ACT c'est que la côte était légèrement plus grande que le dragon il coincer pas mal du coup j'ai refait un rodage d'un litre et go |
|
|
Fred16 Expert*
|
Posté le: 29.05.2015, 20:01:50 Sujet du message: |
|
|
volpi a écrit: | en fait les garçons on peu faire tout un tas de mélange de marque. en cas de doute ben faut prendre des mesures ..
faut pas réver non plus vous allez pas sortir comme sa LE moulin qui fait 4cv et qui tiens 12' au plein .... il fera pas 45litres non put mais bon si tu as plain de bout de moulin tu peu te bricoler des trucs qui roulent... en TT comme en piste |
C'est pas mon intention de "créer" le truc infaillible qui consomme pas, super puissant non non rien a foutre de tout ça c'est juste que pour trouvé une chemise/piston/bielle de B52 c'est la galère et du coup j'ai entendu dire que argus est le même bloc que alpha alors je pose la question et surtout l'argus a un vilo pas terrible sans pâte ni équilibrage donc je pensai monté celui du lutz. _________________ Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle. |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 29.05.2015, 21:41:44 Sujet du message: Re: chemise piston alpha dans un argus |
|
|
Fred16 a écrit: | Salut à tous,
tout est a peu prés dans le titre ... je voulais savoir si quelqu'un a déja tenté de mettre une chemise/piston/bielle alpha (F850, lutz WE, A872) dans un moteur Argus B52 qui a priori est le même bloc moteur.
Fred |
Bonsoir,
Pour le vilo du Lutz, il faut regarder si le maneton est à la même hauteur que sur l'Argus.
Pour le kit chemise, piston, bielle, il me semble bien que c'est identique à celui du A852 de chez Alpha au regard des specs des deux ensembles.
Cordialement. |
|
|
Fred16 Expert*
|
Posté le: 30.05.2015, 10:45:16 Sujet du message: |
|
|
merci à tous, je vais vérifié tout ça _________________ Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle. |
|
|
|