Posté le: 26.09.2015, 07:30:55 Sujet du message: Question sur le calage des differentiels
Bonjour à tous les copains.
Bon, j ai une question sur le calage des diff et s il vous plaît ne riez pas.....
J ai l impression que je bouffe assez vite mes pignons d attaques alors je voudrais savoir quelle est votre technique pour regler tout ca.
En ce qui me concerne, quand je mets mon diff, mes roulements et pignons d attaque, je veille à ce qu il y ait tres peu de jeu en utilisant la technique de la feuille de papier (comme pour la cloche) et si ce n est pas bon je mets des rondelles côté couronne. Quand tout me semble ok, il ne me reste qu un jeu minime (un peu moins que pour la cloche/couronne).
De visu, quand je bloque mon diff et que j essaie de faire tourner le pignon d attaque, celui ci à un jeu que j estime à environ 1 ou 2 dixieme par rapport à la couronne et je m assure que ca ne gratte pas et que ca soit parfaitement libre.
J ai toujours fait comme ca l annee derniere et la transmission a fait l annee sans soucis.
Faites vous pareil ou avez vous d autres techniques et outils pour caler?
Oui c,est bon par contre le calage se vérifie bien avec la cellule complètement remonter et serrer (juste avant le remontage sur le châssis ) tu vérifie également qu,il n,y'a pa de jeux latéral du diff dans la cellule et bien vérifier que ton pignon d,attaque n'a quasiment pas de jeu dans la cellule en serrant la noix de cardan
Un petit peu de graisse et c,est bon
Tchao
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum