Voilà, j'aimerais ( afin d rendre service à un ami!) avoir un tour d'horizon ( pas de jeu de mot) des pours et contres de ces deux voitures 4x2 1/10e typé compétition .
En gros, vos avis m'intéressent , je sais que ce type de sujets reviennent fréquemment, maintenant je voudrais vraiment vos avis au delà des préférences d'une marque à une autre même si c'est important dans les différents critère du choix, le prix et ( l'image) n'étant pas un souci.
Inscrit le: 02/03/2011 Messages: 808 Localisation: Maine et Loire
Posté le: 16.10.2015, 14:09:04 Sujet du message:
Bonjour,
Cela dépend de l'usage que l'on souhaite en faire; les deux voitures sont très bien; le 22 est un poil plus polyvalent car il permet d'utiliser deux configs (rear et mid) de boite; mais il est tout à fait possible de rouler en B5M sur des pistes extérieures glissantes.
Dans les deux cas, pour un usage indoor sur moquette ou outdoor sur astro, il faut prévoir un diff à pignons.
Le 22 nécessite des réglages souples pour bien marcher; une fois les réglages trouvés, ça marche fort. Je conseille aussi de passer sur la direction sur pivots qui est bien plus prévenante que le rack d'origine.
Dans un cas comme dans l'autre, ton collègue se fera plaisir, et ses résultats ne seront pas liés à la médiocrité du véhicule qu'il aura choisi.
Les 2 voitures sont performantes et on besoin de peu d'option voir même pas pour rouler très fort.
L'implantation intérieur est différente donc il faut trouver le model qui lui plait sans carro.
Après il est juste plus facile de trouver des pièces, options, setup sur du Asso que du Losi.
, et ses résultats ne seront pas liés à la médiocrité du véhicule qu'il aura choisi.
Mais à la médiocrité de son pilotage
-Le montage n'est pas non plus à prendre en compte puisque ce n'est pas lui qui le fera
-Le look avec en sans carro n'est pas non plus à prendre en compte, la charrete sera soit sur la piste ou dans une cave ... _________________ Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... [/quote]
Posté le: 16.10.2015, 21:24:39 Sujet du message:
Le B5M une super machine,fiable,très peu d'option à prévoir(ressorts,lest avant et triangles avant du B5),malheureusement pour moi dans le kit je n'ai pas trouvé les doigts _________________ MUGEN JCA 4x2,1700kv,6mik
MUGEN MBX8 eco,Hobbywing et Hacker,Mt44,james
MUGEN MGT7 eco,Hobbywing et un 1900KV,GRP
Le 22 a l'avantage de pouvoir être rear et mid de boite.
Le B5M sera plus présent en France, on voit moins de 22 depuis 1 année : cela veut dire plus de setup Asso, plus de chance de partager sur l'auto, plus de chance de trouver une pièce sur le circuit lors d'une course.
Vaste sujet, pour creuser : voir le site RCTECH ou RC4EVER...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum