Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sah Ligue
|
Posté le: 16.01.2016, 19:10:54 Sujet du message: Nouveau club, ModelXtreM est né ! |
|
|
Bonjour à tous, je viens vous annoncer la création d'un nouveau club dans l'Hérault à Aspiran (à coté de Clermont l'Hérault).
ModelXtreM est né l'année dernière, les premières réflexions durant l'été puis l'automne arrivant les travaux ont commencé grâce à nos sponsors, je ne pense pas pouvoir les citer ici, à part la mairie et la DDE peut-etre qui n'ont rien à vendre, mais on les remercie tous infiniment !
Aujourd'hui le podium est opérationnel, la piste aussi, bien qu'il nous reste à faire les finitions, les premières tables de travail sont en cours, si bien que nous avons accueilli nos premiers membres et du coup c'est le moment d'en parler ! Nous accueillons toutes les échelles. Il y a aussi une piste enfant et un de nos deux co-président s'occupe d'une école de modélisme le mercredi après-midi où on apprends les rudiments de mécanique et de pilotage.
Le club est une association loi 1901, nous ne somme pas affilié à la ffvrc, à vrai dire on ne s'est pas encore vraiment posé la question, on sait pas trop ce que cela implique. Pas de course pour l'instant car on a pas le budget pour un comptage, on démarre quoi... Mais nous avons pris une assurance qui couvre les membres et les visiteurs, il nous a classé en sport extreme le con...
Quelques photos :
L'entrée avec le parking visiteur sur la gauche
Le parking membre et le barbeuk
La piste des enfants qui est en cours
La piste vue du podium coté gauche
La piste vue du podium coté droit
Un peu plus sur la gauche
Les mats qui vont recevoir les premières tables de travail
Et enfin le podium
Le programme :
23 janvier finition des bosses (joues en bois, dernier apport de terre, re compactage, moquette) et des premières tables de travail. Vers 9h30 entre une tranche de saucisson et une tartine de pâté présentation du premier jet du règlement intérieur, discutions à bâtons rompus autour de ce dernier, petite bagarre suite à l'article interdisant de faire pipi en scred sous la table pendant les repas, un coup de rouge et on repart aux bosses.
Février arrivée du revetement (60 tonnes de 0/4 recyclé + gaines), création parcours crawler.
Mars création rampe de ravitaillement. On en a pas vraiment besoin pour l'instant car on ne fait pas de course mais ça devrait pas revenir cher et le club évoluera petit à petit...
Avril inauguration avec journée roulage ouverte à tous, repas convivial avec un discours des présidents bourrés à la fin ! Sisi c'est promis !
david.blanquet1976@gmail.com
jean-luc.dorleans@wanadoo.fr (école de modélisme)
La cotisation annuelle pour adhérer à l'association à été fixée à 50€ pour les majeurs et 30€ pour les mineurs. Nous acceptons toutes les échelles. _________________ Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur. |
|
|
|
fg Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 16.01.2016, 19:21:18 Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne nouvelle ,un circuit en plus ,bon courage pour la suite. |
|
|
sah Ligue
|
Posté le: 16.01.2016, 19:30:43 Sujet du message: |
|
|
Merci ! On est bien motivés, y'a un bon noyau dur. Puis on y va doucement et humblement, pour le moment, on se concentre sur la piste surtout, le confort viendra petit à petit, et surtout bien s'occuper des sponsors, c'est la plus grosse partie de notre budget pour le moment... _________________ Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur. |
|
|
Flavien Ligue
|
Posté le: 16.01.2016, 19:33:41 Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour cette initiative et bon courage pour la suite.
President du club de CABRIERES.
Ps : si vous passez dans le Gard n hésitez pas àpasser nous voir. |
|
|
rasta34 Elite
|
Posté le: 16.01.2016, 20:12:47 Sujet du message: |
|
|
Salut cool des motivée pour faire un club pourvue que vous avancer vite même vous affilié serait bien pour renforcer notre ligue en course et en piste nouvelles piste ect.
N'hésitez pas à vous affilié au plus vite que l'on vienne faire mumuse chez vous.
Greg membres actifs club aghathois (Agde) ligue 13.
D'ailleurs je vous rappelle que il y a une course le 21 et 22 février 2016 Agde.
Si vous avez une licence vous pouvez y participer avec les me'bre de votre club. _________________
Y love Tokyo
|
|
|
sah Ligue
|
Posté le: 16.01.2016, 20:49:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos encouragements, ils sont bien nécessaires en ces temps de frois, où il est difficile, mais nécessaire, d'aller bosser sur la piste !
Pour l'affiliation, comme je vous disais, le sujet n'a pas encore été évoqué. On sait pas trop ce que cela implique ni comment s'y prendre. Du coup on est plutot preneurs d'avis/conseils sur le sujet. _________________ Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur. |
|
|
cotech01 Expert*
|
Posté le: 16.01.2016, 21:16:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ,
Ça fait toujours plaisir de voir un club se monter, surtout en ligue 13 ( je suis membres actif au club d'AGDE , comme rasta ) mais j'habite à Campagnan .
- Et tout comme vous , le club d’Agde à évoluer à son rythme ( piste + structure ), à aujourd'hui nous sommes très bien et la mairie est avec nous .
Je vous souhaite bon courage pour la continuation de vos initiatives de votre club et bienvenu dans la ligue 13 , sa fera encore plus de passionné pour se tirer la bourre entre fou de la gâchette .
Si tu as besoin de renseignements ( je ne voudrais pas m'avancer , )mais je pourrais te passer le numéro de tel de mon président )ou alors si il y a un membre de la FFVRC qui pourrait te renseigner ici .
Au plaisir de se croiser sur votre piste et je pense que je viendrais à vote journée porte ouverte .
Christophe. _________________ Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! |
|
|
drspeed Ligue
|
Posté le: 16.01.2016, 21:18:05 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue dans la ligue 13!
L'affiliation FFVRC ne pose pas des contraintes enormes, ne t'inquiete pas!
Le plus simple est de contacter qd tu le souhaites, Mr Badrignans David (president de la ligue 13) qui se fera un plaisir de tout t'expliquer.
Bonne continuation
Christophe (membre actif du Buggy Maurinois)
PS: ca serait cool que vous developpiez le TT 1/10 electrique _________________ mon blog photo!
Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" ! |
|
|
sah Ligue
|
Posté le: 17.01.2016, 08:05:46 Sujet du message: |
|
|
Merci encore à tous ! Effectivement j'espere que vous viendrez nombreux découvrir notre piste le jour de l'inauguration ! Meme avant d'ailleurs une fois les bosses stabilisées le week-end prochain, si y'en a qui veulent tester ca pose pas de problemes tant qu'on est prévenu.
Sinon drspeed comme je disais on accueille tout le monde nitro/bls, 1/10, 1/8, 1/5 et crawler, tant que ca vole pas on prends. Apres je ne sais pas trop ce que tu entends par "develloper" le 1/10 elec, si ca veut dire construire un hangar c'est pas pour tout de suite.... _________________ Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur. |
|
|
Manoux Ligue
|
Posté le: 17.01.2016, 08:40:04 Sujet du message: |
|
|
"PS: ca serait cool que vous developpiez le TT 1/10 electrique"
Bizzare cette phrase venant de toi mon ti Doc
Manu |
|
|
drspeed Ligue
|
Posté le: 17.01.2016, 21:49:10 Sujet du message: |
|
|
sah a écrit: | Merci encore à tous ! Effectivement j'espere que vous viendrez nombreux découvrir notre piste le jour de l'inauguration ! Meme avant d'ailleurs une fois les bosses stabilisées le week-end prochain, si y'en a qui veulent tester ca pose pas de problemes tant qu'on est prévenu.
Sinon drspeed comme je disais on accueille tout le monde nitro/bls, 1/10, 1/8, 1/5 et crawler, tant que ca vole pas on prends. Apres je ne sais pas trop ce que tu entends par "develloper" le 1/10 elec, si ca veut dire construire un hangar c'est pas pour tout de suite.... |
Ah non je ne demandais pas tant ...juste faire rouler des 1/10 voire organiser des courses de 1/10...
Et oui Manoux, le TT 1/10 est et restera mon 1er amour de modelisme... _________________ mon blog photo!
Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" ! |
|
|
tophy Expert*
|
Posté le: 18.01.2016, 07:59:46 Sujet du message: |
|
|
c est cool c est bien bon courage resté motivé
mais il est ou ce terrain ? a part dans l hérault ? |
|
|
sah Ligue
|
Posté le: 18.01.2016, 15:39:36 Sujet du message: Re: Nouveau club, ModelXtreM est né ! |
|
|
sah a écrit: | Bonjour à tous, je viens vous annoncer la création d'un nouveau club dans l'Hérault à Aspiran (à coté de Clermont l'Hérault). |
T'es dur Tophy c'est la premiere phrase de mon post
Pour rouler en 1/10 pas de soucis à mon avis, il faudra juste attendre que la piste soit finie, une fois les bosses fignolées et le revetement posé et proprement chaulé, mouillé, compacté, les gaines posé etc... Ca va etre super propre.
Là en l'état c'est sur c'est un peu brut de decoffrage, il n'y a que les 1/8 et 1/5 qui tournent.... _________________ Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur. |
|
|
tophy Expert*
|
Posté le: 18.01.2016, 18:00:38 Sujet du message: |
|
|
Oups j avais pas vu |
|
|
volpi Ligue
|
Posté le: 18.01.2016, 18:42:49 Sujet du message: |
|
|
super!! bravo a vous!! joli travail!! |
|
|
piche34 Expert**
|
|
|
sah Ligue
|
Posté le: 09.02.2016, 20:26:34 Sujet du message: |
|
|
Encore merci, je vais essayer demain de vous montrer les dernières évolutions, je peux pas mettre les photos de chez moi, faut que je passe chez un collègue. Mais en tout cas ca bosse bien le week-end |
|
|
rasta34 Elite
|
Posté le: 09.02.2016, 21:57:29 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai vus au gp de montpellier une piste qui ce fait dans un domaine deriere pezenas a 25 klm au nord.je comprend pas trop.esque c'est vous? _________________
Y love Tokyo
|
|
|
sah Ligue
|
Posté le: 11.02.2016, 17:40:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, nous on serait plutôt 15km à l'est de Pézenas et le week-end du gp on bossait sur la piste, à part un de nos adhérent qui fait aussi parti du MBM et participait au GP. Donc c'est peut-être un autre club.
Aller c'est parti pour les photos :
voila, je détaille plus tard suis pas a la maison... |
|
|
sah Ligue
|
Posté le: 11.02.2016, 18:34:34 Sujet du message: |
|
|
Voila de retour à la maison, donc on a finalement modifiée la piste pour exploiter la partie vide au milieu. Ce qui nous fait une petite double, une petite simple et un virage relevé inversé en plus, et on arrive mieux sur les whoops, donc c'est tout bénef. Mis à part que ca décale un peu notre calendrier mais bon ça c'est pas trop grave on a de la marge. Mise en place des joues en bois pour stabiliser les plus grosses bosses qui ont tendance à s'arrondir sinon, et sur notre lancée on a commencé à en mettre tout le long de la piste coté podium, ça fait plus joli et c'est mieux niveau sécurité. La moquette est prete à recouvrir le camel mais on attends de le recompacter d'abord, nous reste à trouver un peu plus de moquette pour faire la grosse double et la table ça serait bien.
Voilà, le week-end prochain on est pas dispo mais un de nos président doit fabriquer les pattes pour fixer les gaines et finir les tables de travail. Le week-end suivant normalement on met en place les gaines et on va surement faire un virage en ciment bien lisse [mode drift on], l'épingle à gauche apres la petite double, ce virage garde l'eau et on a pas d'éxutoire possible de ce coté... _________________ Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur. |
|
|
rasta34 Elite
|
Posté le: 11.02.2016, 20:55:04 Sujet du message: |
|
|
oui donc c'est sur c'est un autre proget de club.affaire a suivre.
bonne continuation a vous en esperant voir un club s'affilier a la fede. _________________
Y love Tokyo
|
|
|
cotech01 Expert*
|
Posté le: 12.02.2016, 11:19:11 Sujet du message: |
|
|
super tracé et très belle piste , bonne continuation pour vos travaux à venir. Et à très bientôt sur votre piste _________________ Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! |
|
|
j-j-g Ligue
|
Posté le: 12.02.2016, 11:46:43 Sujet du message: |
|
|
a Vic la Gardiole il y a un club du meme nom XTREM RACE méme proprio |
|
|
piche34 Expert**
|
|
|
sah Ligue
|
Posté le: 13.02.2016, 07:48:53 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous !
Je confirme ModelXtreM n'est pas lié avec Xtrem Race, c'est pas le meme niveau que nous, ils ont un magasin, deux ou trois pistes différentes, nous on est juste une petite association qui démarre.
Vous inquietez pas pour l'affiliation on y pense, on en discute, on se renseigne, mais de toute facon ce ne sera pas possible cette année, priotité à la piste en premier, les infrastructures autour, la sécurité, la piste des enfants aussi.... Puis on en est pas encore là mais on craint quand meme la douille pour les adhérents, si il faut tripler la cotisation on le fera pas ca c'est clair ! _________________ Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur. |
|
|
piche34 Expert**
|
|
|
sah Ligue
|
Posté le: 13.02.2016, 12:35:24 Sujet du message: Re: club |
|
|
piche34 a écrit: | pour info le mag xtremrace est fermé depuis 2ans |
Ah mince je savais pas
Ca me faisait rever ce concept c'est vraiment tres dommage
C'est bizarre avec le club à coté et toutes ces pistes différentes que cela n'ai pas marché, il y en avait pourtant pour toutes les échelles et tout les styles. Ca n'a jamais décollé ou c'est un magasin de plus victime de la crise ? _________________ Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur. |
|
|
cotech01 Expert*
|
Posté le: 11.04.2016, 10:50:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aurais voulu savoir , si votre journée porte ouverte est toujours d'actualité ?
A très bientôt .
Christophe. _________________ Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! |
|
|
RC_en_PLS Expert*
|
Posté le: 02.01.2023, 08:53:45 Sujet du message: |
|
|
Déterrage !
Le club serait il en train de renaître ?
Mon pote et membre du forum BBHD avait repéré ce circuit en friche il y a un bon moment, et y est récemment allé jeter un œil et ça semble bouger là bas
On y voit notamment un panneau Modélisme 34
Quelqu’un ici aurait de bonnes nouvelles ? Tractoricou ou Cyril ? _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|
gnatrue Ligue
|
Posté le: 08.01.2023, 21:54:39 Sujet du message: |
|
|
RC_en_PLS a écrit: | Déterrage !
Le club serait il en train de renaître ?
Mon pote et membre du forum BBHD avait repéré ce circuit en friche il y a un bon moment, et y est récemment allé jeter un œil et ça semble bouger là bas
On y voit notamment un panneau Modélisme 34
Quelqu’un ici aurait de bonnes nouvelles ? Tractoricou ou Cyril ? |
Pas trop loin de chez moi ce bled ^^
Je viens de voir la vidéo YouTube de BBHD RC.
Je poste pour suivre le sujet également. |
|
|
|