Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
0todgoal Découverte
|
Posté le: 14.03.2016, 17:35:55 Sujet du message: Moteur se lance à l'envers |
|
|
J'ai eu un soucis ce weekend, mon moteur se lançait parfois à l'envers, c'est à dire que les roues tournent à l'envers, quand j'accélère, le moteur cale.
Moteur : Arrow GTR Plus en fin de rodage 2,5L
Bougie : OS P3 neuve
Banc Kyosho qui tourne dans le bon sens.
quelqu'un aurait une idée du problème ou des symptômes ?
Merci à vous |
|
|
|
Bart40 Ligue
|
Posté le: 14.03.2016, 20:01:23 Sujet du message: |
|
|
Quand ca arrive le mieux est de boucher le pot et tu redémarres.
Sortie de rodage le trop de compression fait que des fois, quand ton moteur arrive au PMH en ben il trouve plus facile de partir dans l'autre sens. |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 14.03.2016, 20:07:06 Sujet du message: |
|
|
en général c'est le signe de trop de jeu dans la bielle sur le maneton du vilbrequin , je t'invite vivement à la changer. çà a été mon expérience _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
jeje13110 Découverte
|
Posté le: 14.03.2016, 21:15:06 Sujet du message: |
|
|
C'est rien, c'est le moteur de ton banc qui doit pas être tout jeune, alors il chauffe un trop, du coup y part à l'envers |
|
|
nitro Expert*
|
Posté le: 14.03.2016, 21:34:31 Sujet du message: |
|
|
jeje13110 a écrit: | C'est rien, c'est le moteur de ton banc qui doit pas être tout jeune, alors il chauffe un trop, du coup y part à l'envers |
si le problème est fréquent il y a de grande chance que ce soit ton banc qui tourne dans le mauvais sens. |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7516 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 14.03.2016, 21:58:17 Sujet du message: |
|
|
slt
rien de bien mechant
il peut arriver que le moteur demarre a l'envers ( ne me demandez pas pourquoi ......je n'ai pas l'explication )
il suffit d'arreter le moteur ....et redemarrer
le moteur retourne par miracle a l'endroit _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
LUDO808 Expert*
|
Posté le: 14.03.2016, 23:10:29 Sujet du message: |
|
|
quant un moteur démarre a l'envers c'est tout simplement qu'il est trop gras en bas ,
ou si tu souffle trop fort dans ta pressu pour envoyer le carburant
on voit souvent ce phénomène en rodage ou fin de rodage
l'excès de carburant (trop de compression) le fait tout simplement partir a l'envers lorsqu'il arrive au pmh
a+ |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 15.03.2016, 06:57:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les raisons qui font qu'un moteur démarre dans le sens contraire de son sens de fonctionnement normal sont assez multiples.
La première c'est en effet que le moteur n'est pas tout à fait rodé et qu'il a du mal à passer le PMH. Il suffit de continuer à chauffer la culasse pour éliminer le problème. Pour ma part je chauffe le moteur avant démarrage tout au long de sa vie.
La seconde est que le moteur est très riche et quasi noyé, cela peut se produire en fin de rodage. Il suffit d'affiner le réglage un peu et de chauffer le moteur.
La troisième est que votre banc manque un peu de pêche pour des raisons divers et cela peut se produire également avec un moteur rodé et bien réglé.
La quatrième est que le jeu au niveau de la bielle et ou du maneton est trop important. il faut donc contrôler car cela est souvent annonciateur d'une casse.
Je vous conseille donc de contrôler le jeu à la bielle, cela ne mange pas de pain et vous permettra d'éliminer une des causes possible. C'est rare de nos jours, mais il peut arriver qu'une bielle support mal le rodage.
En tout état de cause, je vous conseil d'arrêter immédiatement votre moteur lorsque cela se produit car l’appairage entre la bielle et le maneton se font dans le sens de fonctionnement normal.
Cordialement. |
|
|
Jojo06 Ligue
|
Posté le: 15.03.2016, 09:40:30 Sujet du message: |
|
|
Hello tu as regardé si ton banc est branché dans le bon sens , pas mal au club ont eut cette erreur , intervertir le + rt le - et du coup le banc demarrage a l'envers . _________________
Jonathan Valentin
|
|
|
0todgoal Découverte
|
Posté le: 15.03.2016, 11:49:06 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Merci à tous pour vos réponses !!! C'est vraiment super sympa
Au niveau du banc, il est bien branché, il tourne dans le bon sens puisque j'ai réussis à démarrer dans le bon sens plusieurs fois. Après effectivement, peut-etre qu'il avait un peu moins de pèche en fin de journée, ce qui pourrait expliquer cela. Accouplée à une forte compression ça peutetre la source du problème.
Au niveau de la richesse, au vu de ses performance sur la piste, ça me parait pas mal, mais pourquoi pas resserrer légèrement le bas.
Sinon je croise le doigts que ce ne soit pas la bielle qui ait pris du jeu mais j'ai vraiment fait attention à bien chauffer le moteur a chaque démarrage.
Encore merci pour tous vos conseils |
|
|
ludoxb8 Découverte
|
Posté le: 03.04.2016, 20:12:49 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
j'ai un peu le même souci mais des que je mets du gaz sa roule dans le bon sens mon moteur est un picco evo 8 . |
|
|
nicotech Ligue
|
Posté le: 03.04.2016, 22:40:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, sa m arrivait sur un rb x10 qui démarrait à l envers pourtant le banc était bien branché... Après avoir bien réglé le carbu le phénomène s est atténué, je ne peux expliquer le pourquoi du comment mais après le rodage et une fois la carburation réglé plus de problème _________________ Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable- |
|
|
antoine27 Ligue
|
Posté le: 04.04.2016, 18:53:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le problème ce week end et je penche plus pour trop souffler dans la pressu pour ma par car le moteur avait l'aire noyer et avait du mal à démarrer, ensuite j'ai souffler bcp moins et il a démarré au quart de tour et dans le bon sens _________________ groupe mini auto club andelysien:
http://www.facebook.com/MiniAutoClubAndelysien?ref=hl |
|
|
|